Le BAR des Zukistes

Modérateur : romainletu

Avatar du membre
terranobis
Quatre-Quatreux
Messages : 3364
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : val de marne ou périgord
Statut : Hors ligne

Re: Le BAR des Zukistes

#10591

Message par terranobis »

:lol: , bin voilà, la pétanque, c’est mieux :lol:
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 22157
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

Re: Le BAR des Zukistes

#10592

Message par didi »

ah, ben j'chavais bien!! :D
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
stratapouet
Quatre-Quatreux
Messages : 1356
Date d’inscription : juin 2019
Statut : Hors ligne

Re: Le BAR des Zukistes

#10593

Message par stratapouet »

xavier13 a écrit : dim. nov. 20, 2022 5:17 pm
stratapouet a écrit : dim. nov. 20, 2022 4:33 pm
xavier13 a écrit : dim. nov. 20, 2022 1:05 pm


Interdits sauf si d' origine .
Tu pense ? (c'est sérieux, pas une vanne).

J'ai pas creusé plus que ca sur Legifrance mais visiblement d'après l'"article R317-23" du code de la route qui dit 'Tout véhicule à moteur, toute remorque, à l'exception des matériels agricoles ou de travaux publics, doit être aménagé de manière à réduire autant que possible, en cas de collision, les risques d'accidents corporels, aussi bien pour les occupants du véhicule que pour les autres usagers de la route." Ils se basent tous pour considérer que c'est désormais interdit et qu'on doit le démonter. Après dans le cadre où il était homologué de base, j'en sais rien.

Certain véhicules qui ont été vendus neuf avec un parebufle, ont un certificat d'homologation fourni ave le carnet de bord. Si tu peux le fournir lors d'un controle, tu ne peux pas etre verbalisé. Le sujet avait été débatut il y a quelques années sur le site des patrols, et certain avaient en effet cette homologation dans leurs papiers. Cette catégorie de parebufle était estampillée Nissan, avec un numéro il me semble.
Cà a du etre pareil pour les autres marques.
Je te remercie pour ton explication. Effectivement je comprends mieux, par contre ca représente peux de 4*4.
Avatar du membre
françois fou
Quatre-Quatreux
Messages : 7365
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : montbéliard
Statut : En ligne

Re: Le BAR des Zukistes

#10594

Message par françois fou »

stratapouet a écrit : mar. nov. 22, 2022 6:30 pm Je te remercie pour ton explication. Effectivement je comprends mieux, par contre ca représente peux de 4*4.
le frontera en avait un d'origine, un bloc de mousse polymachin sur une armature acier avec deux phares dessus
j'ai viré le mien tout de suite, servait à rien - il a fait le bonheur d'un belge du forum
Suzuki Jimny et Pinzgauer 710K
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 22157
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

Re: Le BAR des Zukistes

#10595

Message par didi »

françois fou a écrit : mar. nov. 22, 2022 7:49 pm
stratapouet a écrit : mar. nov. 22, 2022 6:30 pm Je te remercie pour ton explication. Effectivement je comprends mieux, par contre ca représente peux de 4*4.
le frontera en avait un d'origine, un bloc de mousse polymachin sur une armature acier avec deux phares dessus
j'ai viré le mien tout de suite, servait à rien - il a fait le bonheur d'un belge du forum
c'était pas putô un A-bar qu'était monté dessus d'origine? ;)

et c'était assez discret quand même, et certainement mieux montés que les truc de tarlouze Ø60-80 chromés :hein:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
françois fou
Quatre-Quatreux
Messages : 7365
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : montbéliard
Statut : En ligne

Re: Le BAR des Zukistes

#10596

Message par françois fou »

je ne sais pas ce qu'est un A-bar .............................
c'était un pavé qui tenait toute la place entre les phares principaux avec un passage pour l'air du radiateur
Suzuki Jimny et Pinzgauer 710K
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 22157
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

Re: Le BAR des Zukistes

#10597

Message par didi »

françois fou a écrit : mer. nov. 23, 2022 12:18 am je ne sais pas ce qu'est un A-bar .............................
c'était un pavé qui tenait toute la place entre les phares principaux avec un passage pour l'air du radiateur
Ben c'est ça un A-bar :D
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
françois fou
Quatre-Quatreux
Messages : 7365
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : montbéliard
Statut : En ligne

Re: Le BAR des Zukistes

#10598

Message par françois fou »

:) hé ben j'en navet un sans le savoir :cool:
m'en vais m'coucher moins con c'soir :clap: ;)
Suzuki Jimny et Pinzgauer 710K
Avatar du membre
tuco 81
Quatre-Quatreux
Messages : 4672
Date d’inscription : juillet 2015
Statut : Hors ligne

Re: Le BAR des Zukistes

#10599

Message par tuco 81 »

didi a écrit : mer. nov. 23, 2022 10:29 am
françois fou a écrit : mer. nov. 23, 2022 12:18 am je ne sais pas ce qu'est un A-bar .............................
c'était un pavé qui tenait toute la place entre les phares principaux avec un passage pour l'air du radiateur
Ben c'est ça un A-bar :D
A ne pas confondre avec le A-Men :D
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 22157
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

Re: Le BAR des Zukistes

#10600

Message par didi »

Nous on s'en fou, avec Terranobis on est agnostique et footophobe!! :prof:

et je fais du 41,5 en plus, alors...
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Répondre