Le BAR des Zukistes
Modérateur : romainletu
- H3Hummer
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Re: Le BAR des Zukistes

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +5 , Hankook MT2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
tu as sorti le sam un peu ?
- didi
- Adhérent
Et çui que t'as fait François, devait faire au minimum 1mm de section et moins de 80mm de Ø. Avec plus de deux points d'accroche au bahu...
Si c'est fait dans les règles de l'art y pas de raison que ça plie au moindre regard.
J'aime pas les parmuf' passke c'est des trucs pour se faire voir sans aucun résultat probant en cas de choc. Si c'était efficace, je reverrai mon opinion négative.

- terranobis
- Adhérent
- Statut : En ligne

Par contre, j’aimais bien mes pare-chocs tubulaires avec un petit arceau dessus, discret et tres résistant

-
- Quatre-Quatreux
- terranobis
- Adhérent

stratapouet a écrit : dim. nov. 20, 2022 9:52 am Je viens de jeter un oeil sur le net et c'est bien ce qu'il me semblait. Les pare Muffles sont interdit en france car trop solides et donc blesse les usagers de la route et piétons. Donc les seuls qui restent en homologués ne le sont pas comme tel mais des accessoires (comme sur le duster) qui se décroche au moindre choc pour ne pas blesser les usagers et donc in finé sont prévus pour faire plus de dégâts sur la voiture que sur le piéton en face.
Interdits sauf si d' origine .

le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.

- terranobis
- Adhérent

-
- Quatre-Quatreux
Tu pense ? (c'est sérieux, pas une vanne).xavier13 a écrit : dim. nov. 20, 2022 1:05 pmstratapouet a écrit : dim. nov. 20, 2022 9:52 am Je viens de jeter un oeil sur le net et c'est bien ce qu'il me semblait. Les pare Muffles sont interdit en france car trop solides et donc blesse les usagers de la route et piétons. Donc les seuls qui restent en homologués ne le sont pas comme tel mais des accessoires (comme sur le duster) qui se décroche au moindre choc pour ne pas blesser les usagers et donc in finé sont prévus pour faire plus de dégâts sur la voiture que sur le piéton en face.
Interdits sauf si d' origine .
J'ai pas creusé plus que ca sur Legifrance mais visiblement d'après l'"article R317-23" du code de la route qui dit 'Tout véhicule à moteur, toute remorque, à l'exception des matériels agricoles ou de travaux publics, doit être aménagé de manière à réduire autant que possible, en cas de collision, les risques d'accidents corporels, aussi bien pour les occupants du véhicule que pour les autres usagers de la route." Ils se basent tous pour considérer que c'est désormais interdit et qu'on doit le démonter. Après dans le cadre où il était homologué de base, j'en sais rien.