Modérateur : romainletu
Je te remercie pour ton explication. Effectivement je comprends mieux, par contre ca représente peux de 4*4.xavier13 a écrit : dim. nov. 20, 2022 5:17 pmstratapouet a écrit : dim. nov. 20, 2022 4:33 pmTu pense ? (c'est sérieux, pas une vanne).
J'ai pas creusé plus que ca sur Legifrance mais visiblement d'après l'"article R317-23" du code de la route qui dit 'Tout véhicule à moteur, toute remorque, à l'exception des matériels agricoles ou de travaux publics, doit être aménagé de manière à réduire autant que possible, en cas de collision, les risques d'accidents corporels, aussi bien pour les occupants du véhicule que pour les autres usagers de la route." Ils se basent tous pour considérer que c'est désormais interdit et qu'on doit le démonter. Après dans le cadre où il était homologué de base, j'en sais rien.
Certain véhicules qui ont été vendus neuf avec un parebufle, ont un certificat d'homologation fourni ave le carnet de bord. Si tu peux le fournir lors d'un controle, tu ne peux pas etre verbalisé. Le sujet avait été débatut il y a quelques années sur le site des patrols, et certain avaient en effet cette homologation dans leurs papiers. Cette catégorie de parebufle était estampillée Nissan, avec un numéro il me semble.
Cà a du etre pareil pour les autres marques.
le frontera en avait un d'origine, un bloc de mousse polymachin sur une armature acier avec deux phares dessusstratapouet a écrit : mar. nov. 22, 2022 6:30 pm Je te remercie pour ton explication. Effectivement je comprends mieux, par contre ca représente peux de 4*4.
c'était pas putô un A-bar qu'était monté dessus d'origine?françois fou a écrit : mar. nov. 22, 2022 7:49 pmle frontera en avait un d'origine, un bloc de mousse polymachin sur une armature acier avec deux phares dessusstratapouet a écrit : mar. nov. 22, 2022 6:30 pm Je te remercie pour ton explication. Effectivement je comprends mieux, par contre ca représente peux de 4*4.
j'ai viré le mien tout de suite, servait à rien - il a fait le bonheur d'un belge du forum
Ben c'est ça un A-barfrançois fou a écrit : mer. nov. 23, 2022 12:18 am je ne sais pas ce qu'est un A-bar .............................
c'était un pavé qui tenait toute la place entre les phares principaux avec un passage pour l'air du radiateur
A ne pas confondre avec le A-Mendidi a écrit : mer. nov. 23, 2022 10:29 amBen c'est ça un A-barfrançois fou a écrit : mer. nov. 23, 2022 12:18 am je ne sais pas ce qu'est un A-bar .............................
c'était un pavé qui tenait toute la place entre les phares principaux avec un passage pour l'air du radiateur![]()
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]