[Généralités et préparations] Re: Y60 GR Réstauration en courS
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
[Généralités et préparations] Re: Y60 GR Réstauration en courS
Je récupère mon nouveau jouet, normalement semaine pro.
Il s'agit d'un:
-Nissan Patrol GR Y60 115CV SANS EGR
- Chassis CTTE court 2Places
-1er Immatriculation: Janvier 1992
-Kilométrage: +- 178.200KM a ce jour
Avant de pourvoir le ramener dans mon garage pour ça restauration, je dois lui faire 2/3 réparations express sur place ...
_#1Vidange/Filtre huile /GO car il n'a pas tourner depuis 2ans mais démarre au 1/4. De tour
-#2changer le radiateur moteur percer et dériver les duites du radiateur d'habitacle qui fuit.
-#3 trouver un autoradio, le reste passe encore mais ça ..
Du coup pour la vidange, quel Huile Moteur me conseillez vous ?
-10w40 Trop Fluide.
-10w50 pression trops faible
-15w40 Minéral top
-15w50 mineral top..
.. Minéral ou semi synthese ? ou 100 Synthese ...
Je lis de tout, Et surtout son contraire a ce sujet..
[Édit grâce à vos bons conseils , le choix a été et restera de la 15w40 minéral]
J'au aussi un léger petit probleme de compteur dessus.
Celui ci Reste Bloquer a 190KM/h Contact allumer ou éteint.. Avec ou sans batterie..
Sujet ICI. viewtopic.php?t=193332
Peace
Actuellement en Réstau/Prépa ici >>>>https://www.forum4x4.org/viewtopic.php?p=3962644#p3962644
-Nissan Patrol y60 GR 115CV Sans egr
- 1992 CTTE 2Pl
Toyota KZJ 95
Ex:
Frontera Rs sport 2.2DTI 3p 2000 116cv
Frontera RS 2.2DTI 3P 2003 120cv
re: Y60 Divers Questions
Pour radia, si perce uniquement en surface, pate bicomposant. Mais quand on sait que le point faible du 60 c' est le refroidissement, on fait en sorte d' avoir tout de bon et bien propre.
Faire distribution.
Un auto radio, ca sert a rien pour faire du bourbier
Par contre, le freinage, c'est important.
le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
re: Y60 Divers Questions
La distribution et le reste je la ferai une fois rapatrier.
Elle a 4 ans .
Pour le refroidissement c'est juste le temps de rentrer aussi.
je sais que c'est le point faible le refroidissement..sur les 60..
Principalement car ça reste des blocs moteur de bateau. Conçu pour un refroidissement ouvert comme on dit dans le milieu mdr. Ou avec échangeur. Mais on est 3/4X plus gros qu'un Radia de 4x4 ..
Si je te montre le même bloc, avec la pompe a eau de bateau... tu te dis pas possible j'en fais un turbo mdr.
. Je compte ensuite changer le radia pour un modèle cuivre raid+modif ventilateur électrique... ^^
Les freins ca ira très bien pour le retour j'ai connue pire ,[emoji23]
Et l'autoradio. Indispensable pour couvrir les bruits de caisse sur les Cayous tronc, ou bruit mécanique qui a vu d'œil coûte + cher que 100€ [emoji23]
De toute façon une fois à la maison ..
Il va avoir droit à une grosse révision/ légère prépa si la base le moteur est assez saine.
Actuellement en Réstau/Prépa ici >>>>https://www.forum4x4.org/viewtopic.php?p=3962644#p3962644
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- edefaverney
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- Localisation : Entre Nice et Monaco
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re: Y60 Divers Questions
Pour le radiateur tu peux essayer de l’anti fuite radiateur, ça fonctionne assez bien si ce n’est qu’un suintement !
re: Y60 Divers Questions
edefaverney a écrit :Je ne suis pas spécialiste du 6 cylindres mais le problème de refroidissement vient d’une mauvaise circulation de ldr sur les deux derniers cylindres, il y’a une petite modification à faire !
Pour le radiateur tu peux essayer de l’anti fuite radiateur, ça fonctionne assez bien si ce n’est qu’un suintement !
C' est pasvraiment une mauvaise circulation, c' est surtout la position du moteur trop coince contre le tablier.
Sur le baroud, moins de soucis. Un body aide bien. Mais un circuit de refroidissrment bien entretenu avec un bon ldr, change en temps, et ras.
C' est comme tout, la oui il y a point faibble, faut pas lesigner sur l' entretien.
le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
re: Y60 Divers Questions
Le vehcule est reste immobilise 2ans. La courroie est donc restee dans la meme position. C' est pas bon, et ca nuit a sa duree de vie.onekill a écrit :15w40 c'est noter. Merci l'ami
La distribution et le reste je la ferai une fois rapatrier.
Elle a 4 ans .
Pour le refroidissement c'est juste le temps de rentrer aussi.
je sais que c'est le point faible le refroidissement..sur les 60..
Principalement car ça reste des blocs moteur de bateau. Conçu pour un refroidissement ouvert comme on dit dans le milieu mdr. Ou avec échangeur. Mais on est 3/4X plus gros qu'un Radia de 4x4 ..
Si je te montre le même bloc, avec la pompe a eau de bateau... tu te dis pas possible j'en fais un turbo mdr.
. Je compte ensuite changer le radia pour un modèle cuivre raid+modif ventilateur électrique... ^^
Les freins ca ira très bien pour le retour j'ai connue pire ,[emoji23]
Et l'autoradio. Indispensable pour couvrir les bruits de caisse sur les Cayous tronc, ou bruit mécanique qui a vu d'œil coûte + cher que 100€ [emoji23]
De toute façon une fois à la maison ..
Il va avoir droit à une grosse révision/ légère prépa si la base le moteur est assez saine.
Moi je la ferais avant de le faire rouler. Si elle pete, moteur kaput.
le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
- edefaverney
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re: Y60 Divers Questions
Un exemple permis d’autres :
https://autopassion.net/forums/452921-d ... t-sur-y60/
Aussi: https://www.patrol-gr.net/im/trucs/96/a ... on_2.8.pdf
- cedricfred
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re: Y60 Divers Questions
Après que l'utilisateur arrive à compenser le défaut de conception en rajoutant de la circulation d'air par body lift ou capot à l'australienne oui je veux bien, ça peut marcher, mais c'est pas censé être à l'utilisateur de palier les manques des concepteurs.
re: Y60 Divers Questions
Dans l'dée je suis tout a fait d'accord avec toi.xavier13 a écrit :Le vehcule est reste immobilise 2ans. La courroie est donc restee dans la meme position. C' est pas bon, et ca nuit a sa duree de vie.
Moi je la ferais avant de le faire rouler. Si elle pete, moteur kaput.
Mais il le
Il le faisait Tourner 1 fois par ci par la pour recharger la batterie ou tondre dessous..... mais ne rouler pas avec .
Pour la Distri effectivement si elle pete Moteur HS .. Mais... Le problème j'ai maxi 60km a faire en faite..
C'est Juste que 60km a 30km/h vu l'état des routes au cap....
Ensuite je suis au Ferry.(il flotte pour nous ^^)
Puis du ferry a la maison y'a 10Km... Me taper toute une distri en galere dans le maqui sans réseau avec la moitier des outils...
Je préfére le risque de le ramener ici
Antifuite Malheureux Ca va me boucher toute la culasse Je détéste ce genre de produit (miracle)edefaverney a écrit :Je ne suis pas spécialiste du 6 cylindres mais le problème de refroidissement vient d’une mauvaise circulation de ldr sur les deux derniers cylindres, il y’a une petite modification à faire !
Pour le radiateur tu peux essayer de l’anti fuite radiateur, ça fonctionne assez bien si ce n’est qu’un suintement !
Moi non plus je suis pas un grand spécialiste du 60 r28td.. , ni un spécialiste de quoi que ce soit d'ailleurs
Mais en jouant au jeu des 7 erreurs.
la différence majeur en refroidissement entre la version marine et l 'automobile..... Tadadada..
Est la présence d'origine d'une sortit en cul de culasse. Modification que tout le monde fait ici apparemment ^^
Quand on regarde de plus prés. le retour de refroidissement se fait a peu prés au niveau de l'avant dernier cylindre ..... tient tient pas les 2 qui merde tout le temps avec fissure ou le Jdc ?.. non ? (photo prise sur le site patrol GR)
Cela forme une sorte de poche de chaleur.... sur les 2 derniers cylindres. Donc différence de Température... Pour la suite ...
cedricfred a écrit :Juste mon avis, un moteur peut bien être coincé au fond d'un trou c'est le refroidissement liquide qui assure le refroidissement moteur. L'argument de la mauvaise circulation d'air autour ne peut pas tenir, si surchauffe des cylindres du fond c'est une mauvaise conception du circuit refroidissement. L'argument est le même pour les culasses Toyota qui pètent en série.
Après que l'utilisateur arrive à compenser le défaut de conception en rajoutant de la circulation d'air par body lift ou capot à l'australienne oui je veux bien, ça peut marcher, mais c'est pas censé être à l'utilisateur de palier les manques des concepteurs.
C'est Logique .... Pourquoi NiNi ne l'a pas fait .. Ca ... et le pire ca se voit dessuite avec le moindre capteur thermique pointer dessus...
Dans les Bateaux. des moteurs tournent a 85% de puissance 15h par jour. tu passe pas la main autour du bloc en fond de calle ... ou tu as parfois 2/3/4 bloc a 10cm chacun..
Comme le dit Cedric.. peu importe que le bloc soit encaisser ou pas. Le refroidissement est la pour ca ..
On peut aider en condition extrême.. Mais ce n'est pas Normal en utilisation casi courante... Surtout non professionnel.. Quand on connait la robustesse de ces Blocs en marine...
Actuellement en Réstau/Prépa ici >>>>https://www.forum4x4.org/viewtopic.php?p=3962644#p3962644
-Nissan Patrol y60 GR 115CV Sans egr
- 1992 CTTE 2Pl
Toyota KZJ 95
Ex:
Frontera Rs sport 2.2DTI 3p 2000 116cv
Frontera RS 2.2DTI 3P 2003 120cv
re: Y60 Divers Questions
Tu es sur que ce moteur existe en version marine, tu cofondrais pas avec le 3,3 ??
le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.