Merci les gars pour vos réponse.
xavier13 a écrit :Le vehcule est reste immobilise 2ans. La courroie est donc restee dans la meme position. C' est pas bon, et ca nuit a sa duree de vie.
Moi je la ferais avant de le faire rouler. Si elle pete, moteur kaput.
Dans l'dée je suis tout a fait d'accord avec toi.
Mais il le
Il le faisait Tourner 1 fois par ci par la pour recharger la batterie ou tondre dessous..... mais ne rouler pas avec .
Pour la Distri effectivement si elle pete Moteur HS .. Mais... Le problème j'ai maxi 60km a faire en faite..
C'est Juste que 60km a 30km/h vu l'état des routes au cap....
Ensuite je suis au Ferry.(il flotte pour nous ^^)
Puis du ferry a la maison y'a 10Km... Me taper toute une distri en galere dans le maqui sans réseau avec la moitier des outils...
Je préfére le risque de le ramener ici
edefaverney a écrit :Je ne suis pas spécialiste du 6 cylindres mais le problème de refroidissement vient d’une mauvaise circulation de ldr sur les deux derniers cylindres, il y’a une petite modification à faire !
![clin d'oeil ;)](./images/smilies/13clin.gif)
Pour le radiateur tu peux essayer de l’anti fuite radiateur, ça fonctionne assez bien si ce n’est qu’un suintement !
Antifuite Malheureux Ca va me boucher toute la culasse
![ouinnn ! :ouin:](./images/smilies/ouin.gif)
Je détéste ce genre de produit (miracle)
Moi non plus je suis pas un grand spécialiste du 60 r28td.. , ni un spécialiste de quoi que ce soit d'ailleurs
Mais en jouant au jeu des 7 erreurs.
la différence majeur en refroidissement entre la version marine et l 'automobile..... Tadadada..
Est la présence d'origine d'une sortit en cul de culasse. Modification que tout le monde fait ici apparemment ^^
Quand on regarde de plus prés. le retour de refroidissement se fait a peu prés au niveau de l'avant dernier cylindre ..... tient tient pas les 2 qui merde tout le temps avec fissure ou le Jdc ?.. non ? (photo prise sur le site patrol GR)
Cela forme une sorte de poche de chaleur.... sur les 2 derniers cylindres. Donc différence de Température... Pour la suite ...
cedricfred a écrit :Juste mon avis, un moteur peut bien être coincé au fond d'un trou c'est le refroidissement liquide qui assure le refroidissement moteur. L'argument de la mauvaise circulation d'air autour ne peut pas tenir, si surchauffe des cylindres du fond c'est une mauvaise conception du circuit refroidissement. L'argument est le même pour les culasses Toyota qui pètent en série.
Après que l'utilisateur arrive à compenser le défaut de conception en rajoutant de la circulation d'air par body lift ou capot à l'australienne oui je veux bien, ça peut marcher, mais c'est pas censé être à l'utilisateur de palier les manques des concepteurs.
C'est Logique .... Pourquoi NiNi ne l'a pas fait .. Ca ...
![roll :roll:](./images/smilies/confused2.gif)
et le pire ca se voit dessuite avec le moindre capteur thermique pointer dessus...
Dans les Bateaux. des moteurs tournent a 85% de puissance 15h par jour. tu passe pas la main autour du bloc en fond de calle ... ou tu as parfois 2/3/4 bloc a 10cm chacun..
Comme le dit Cedric.. peu importe que le bloc soit encaisser ou pas. Le refroidissement est la pour ca ..
On peut aider en condition extrême.. Mais ce n'est pas Normal en utilisation casi courante... Surtout non professionnel.. Quand on connait la robustesse de ces Blocs en marine...
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