C'est beauedefaverney a écrit :[ATTACH=CONFIG]140795[/ATTACH]
T2 3l DI de Edefaverney
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
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re: T2 3l de Edefaverney
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re: T2 3l de Edefaverney
«Volant moteur de 167 à 186 embrayage 22 a 29 tout en N.m»edefaverney a écrit :Je crois qu’il y avait une petite fuite !
Sinon ce sera de préventif !
Quelqu’un aurait les couples de serrage du volant et de l’embrayage ?
Sinon je vais être obligé de les chercher!![]()
Merci dédé !!!
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re: T2 3l de Edefaverney
Ni sand, ni terre
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re: T2 3l de Edefaverney
Mais je suis d’accord avec dédé pour mettre du frein normal !
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re: T2 3l de Edefaverney
Mise en place de la plaque d’obturation de la lumière EGR sur la pipe d’admission
Démontage des goujons de la tubulure EGR sur le collecteur d’échappement
La mise en place de la plaque d’obturation est pour bientôt !
Vidage du pot catalyseur:
Perçage d’un trou à 8,5 mm perpendiculaire à la surface du pot et extraction de la cartouche à l’aide d’une tige de 6 mm sous presse !
J’ai utilisé un morceau de fer plat posé sur la cartouche pour venir pousser avec la tige, le fer plat a malgré tout marqué la cartouche !
D’un autre côté, il y’a peu de chance que je la remonte !!!
Une fois la cartouche retirer, j’ai taraudé le trou en M10 et serré un vis avec rondelle fendue élastique :
Puis j’ai ré-assemblé le pot en utilisant de la graisse Belleville :
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re: T2 3l de Edefaverney
Je suppose que l’ECU se mets en défaut si le moteur de la vanne est débranché.
Avez-vous laissé connecté juste le moteur ou avez-vous réussi à la remplacer par une impédance ?
- vincent sch
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re: T2 3l de Edefaverney
Salut à tousedefaverney a écrit :Petite question du soir pour ceux qui ont déjà supprimé l’EGR.
Je suppose que l’ECU se mets en défaut si le moteur de la vanne est débranché.
Avez-vous laissé connecté juste le moteur ou avez-vous réussi à la remplacer par une impédance ?![]()
Euh.... je ne sais plus...
A plus
Vincent

- didi
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re: T2 3l de Edefaverney
Sur le G, j'ai supprimé les papillons de turbulence (à l'admission) tout en gardant le moteur en activité. Ainsi tout le monde est content.
-
phdv61
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re: T2 3l de Edefaverney
Salut Manu,didi a écrit :si ça ne gêne personne, laisse donc le moteur branché. T'es sûr que ça ne vexe pas l'ECU.
Sur le G, j'ai supprimé les papillons de turbulence (à l'admission) tout en gardant le moteur en activité. Ainsi tout le monde est content.![]()
oui, tu peux virer l’EGR mais il faut mettre deux résistances entre les deux fois deux fils de commande du moteur pas à pas. sinon l’ECU râle. il faut que je retrouve leur valeur. Puisque tu bouches la tubulure côté échappement, tu pourrais utilement y souder un accès 1/8” pour une sonde EGT ou EMP qui pourrait-être utile un jour ?
enfin, tu pourras enlever le connecteur d’alimentation de l EV de vide qui gère le volet “air frais” afin qu’il reste ouvert en grand tout le temps (il est marron sur le patrol). plus besoin d’améliorer le mélange avec les gaz brûlés.
- edefaverney
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re: T2 3l de Edefaverney
Pour la sonde EGT : c’est avant le turbo qu’il faut réaliser le picage si je me souviens bien !
Pour l’instant je ne vois pas trop à quoi elle pourrait me servir ?
Comme on est sur de la fonte, je ne pourrais pas souder mais taraudé pour y visser un raccord !
Pour le moteur de la vanne : oui ça serait plus propre de faire un bouchon de connecteur avec les résistants qui vont bien !
Pour le papillon de mélange : tout va disparaître, la mécanique et la commande !
Bon ce n’est pas tout mais…il va me falloir une MB maintenant !!!
Dites Monsieur c’est possible dans avoir une ???
C’est possible qu’elle arrive préprogrammée en utilisant les paramètres de Vincent ?
Parce que je crois que je ne vais pas avoir sa patience pour la régler aux petits oignons !