T2 3l DI de Edefaverney

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Rem's
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: T2 3l de Edefaverney

Message par Rem's »

edefaverney a écrit :[ATTACH=CONFIG]140795[/ATTACH]
C'est beau :) :D
Santa Fé 2 CRDI 155 -> Grand Cherokee WH V8 4.7 -> Sorento CRDI 170 -> Patrol Y61 3.0 Di Long -> D-Max 3.0L 163 -> Discovery III TDV6 -> Discovery II TD5 -> Hyundai Terracan 2.9 crdi 150ch
edefaverney
Adhérent
Adhérent

Message par edefaverney »

edefaverney a écrit :Je crois qu’il y avait une petite fuite ! ;)
Sinon ce sera de préventif ! :D

Quelqu’un aurait les couples de serrage du volant et de l’embrayage ? :hein:
Sinon je vais être obligé de les chercher! :D
«Volant moteur de 167 à 186 embrayage 22 a 29 tout en N.m»

Merci dédé !!! :clap: :hello:
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
3.0 B
Adhérent
Adhérent

Message par 3.0 B »

Ne faut il pas mettre du loctite sur les vis de volant ?
T 3.0 - châssis long 7 places - 09/2002 - 261000km

Ni sand, ni terre
Seulement boat puller
edefaverney
Adhérent
Adhérent

D’origine, il n’y a rien !
Mais je suis d’accord avec dédé pour mettre du frein normal ! ;)
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
edefaverney
Adhérent
Adhérent

Petit travail de ce soir :

Mise en place de la plaque d’obturation de la lumière EGR sur la pipe d’admission
2D4B34D5-99AD-451D-9400-7C797E8232AC.jpg
Démontage des goujons de la tubulure EGR sur le collecteur d’échappement
C12ACA9D-FDA1-450C-81F8-445EC999F7DD.jpg
La mise en place de la plaque d’obturation est pour bientôt ! :D

Vidage du pot catalyseur:
Perçage d’un trou à 8,5 mm perpendiculaire à la surface du pot et extraction de la cartouche à l’aide d’une tige de 6 mm sous presse !
J’ai utilisé un morceau de fer plat posé sur la cartouche pour venir pousser avec la tige, le fer plat a malgré tout marqué la cartouche ! :(
D’un autre côté, il y’a peu de chance que je la remonte !!! :D
Une fois la cartouche retirer, j’ai taraudé le trou en M10 et serré un vis avec rondelle fendue élastique :
F170A8E8-5133-4829-A75E-6CC019F7A2D8.jpg
F1C1F013-ED80-40ED-8E4D-C9E533E7CA3F.jpg
Puis j’ai ré-assemblé le pot en utilisant de la graisse Belleville :
14798E1A-A587-42FA-A4F9-D8AEAEFE9B85.jpg
E09E08C5-6083-441D-82CC-4C17D19D58FD.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
edefaverney
Adhérent
Adhérent

Petite question du soir pour ceux qui ont déjà supprimé l’EGR.
Je suppose que l’ECU se mets en défaut si le moteur de la vanne est débranché.
Avez-vous laissé connecté juste le moteur ou avez-vous réussi à la remplacer par une impédance ? :hein:
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

edefaverney a écrit :Petite question du soir pour ceux qui ont déjà supprimé l’EGR.
Je suppose que l’ECU se mets en défaut si le moteur de la vanne est débranché.
Avez-vous laissé connecté juste le moteur ou avez-vous réussi à la remplacer par une impédance ? :hein:
Salut à tous

Euh.... je ne sais plus... :redface: J'ai systématiquement laissé la bobine de la vanne EGR accrochée après la prise. Le tout monté sur la tôle du passage d'aile. En fait, je ne suis plus certain que cela soit reconnu par l'ECU s'il n'y a pas de vanne après le connecteur. :hein:

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

si ça ne gêne personne, laisse donc le moteur branché. T'es sûr que ça ne vexe pas l'ECU.

Sur le G, j'ai supprimé les papillons de turbulence (à l'admission) tout en gardant le moteur en activité. Ainsi tout le monde est content. ;)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
phdv61
Quatre-Quatreux

Message par phdv61 »

didi a écrit :si ça ne gêne personne, laisse donc le moteur branché. T'es sûr que ça ne vexe pas l'ECU.
Sur le G, j'ai supprimé les papillons de turbulence (à l'admission) tout en gardant le moteur en activité. Ainsi tout le monde est content. ;)
Salut Manu,
oui, tu peux virer l’EGR mais il faut mettre deux résistances entre les deux fois deux fils de commande du moteur pas à pas. sinon l’ECU râle. il faut que je retrouve leur valeur. Puisque tu bouches la tubulure côté échappement, tu pourrais utilement y souder un accès 1/8” pour une sonde EGT ou EMP qui pourrait-être utile un jour ?
enfin, tu pourras enlever le connecteur d’alimentation de l EV de vide qui gère le volet “air frais” afin qu’il reste ouvert en grand tout le temps (il est marron sur le patrol). plus besoin d’améliorer le mélange avec les gaz brûlés.
edefaverney
Adhérent
Adhérent

Merci Philippe pour ces précisions !
Pour la sonde EGT : c’est avant le turbo qu’il faut réaliser le picage si je me souviens bien ! :hein:
Pour l’instant je ne vois pas trop à quoi elle pourrait me servir ? :hein:
Comme on est sur de la fonte, je ne pourrais pas souder mais taraudé pour y visser un raccord !
Pour le moteur de la vanne : oui ça serait plus propre de faire un bouchon de connecteur avec les résistants qui vont bien !
Pour le papillon de mélange : tout va disparaître, la mécanique et la commande ! :D

Bon ce n’est pas tout mais…il va me falloir une MB maintenant !!! :lol:
Dites Monsieur c’est possible dans avoir une ??? :D
C’est possible qu’elle arrive préprogrammée en utilisant les paramètres de Vincent ? :hein:
Parce que je crois que je ne vais pas avoir sa patience pour la régler aux petits oignons ! :devil:
Répondre