Jumelles diesel
Modérateur : romainletu
re: Jumelles diesel
- spartiate
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne

as slow as possible , as fast as necessary
- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux
La je ne te suis plus.alexsam a écrit :pas que !
le moteur (au moins le 1.9 TD) est surtout plus gros, et le carter descends plus bas de 1 cm, ce qui oblige a avoir des buttees de ponts descendues de 1 cm a l'avant avec des jumelles plus longues de 2 cm pour pas que le pont ne tape dans le carter d'huile
Si le carter est plus bas d'1cm, descendre les butees d'1cm ca doit suffire a eviter que le pont touche le carter.
Les jumelles n'ont rien a voir avec la distance pont-carter en butee

- zely30
- Quatre-Quatreux
Avec barre stab, pas de problème.dede90 a écrit :Je compte pas enlever la barre stab.
Je pense qu'avec le kit +5 OME, ça devrait aller avec les durit normales non?
Je vais monter les lames et voir ce que ça donne.

- alexsam
- Quatre-Quatreux
ben si, si les buttees sont plus basses et que les jumelles etaient identiques, ca talonnerait en permanence.Bebop a écrit :La je ne te suis plus.
Si le carter est plus bas d'1cm, descendre les butees d'1cm ca doit suffire a eviter que le pont touche le carter.
Les jumelles n'ont rien a voir avec la distance pont-carter en butee![]()
au repos, pour conserver la distance entre le pont et la buttée, il faut augmenter l'espace de la meme distance que l'on descends les buttees, soit 1 cm (donc 2cm pour les jumelles)
il faut en outre supporter au moins 50 kg de plus du moteur diesel.
- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux
C'est bon, on parle le meme langage mais on a pas la meme logique.alexsam a écrit :ben si, si les buttees sont plus basses et que les jumelles etaient identiques, ca talonnerait en permanence.
au repos, pour conserver la distance entre le pont et la buttée, il faut augmenter l'espace de la meme distance que l'on descends les buttees, soit 1 cm (donc 2cm pour les jumelles)
il faut en outre supporter au moins 50 kg de plus du moteur diesel.
Je comprends ce que tu veux dire, mais techniquement parlant, si tu descends les butees d'1cm tu ne touchera pas le carter.
Augmenter la longeur des jumelles sert au bon fonctionenment de la suspension, mais n'est pas essentiel pour eviter des contacts pont/carter.