Jumelles diesel

Modérateur : romainletu

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dede90
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re: Jumelles diesel

#11

Message par dede90 »

Ok. Purée les gars vous touchez votre bille en Samurai!!
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spartiate
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re: Jumelles diesel

#12

Message par spartiate »

ils sont ceinture noire !! :D
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Bebop
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re: Jumelles diesel

#13

Message par Bebop »

alexsam a écrit :pas que !

le moteur (au moins le 1.9 TD) est surtout plus gros, et le carter descends plus bas de 1 cm, ce qui oblige a avoir des buttees de ponts descendues de 1 cm a l'avant avec des jumelles plus longues de 2 cm pour pas que le pont ne tape dans le carter d'huile
La je ne te suis plus.
Si le carter est plus bas d'1cm, descendre les butees d'1cm ca doit suffire a eviter que le pont touche le carter.

Les jumelles n'ont rien a voir avec la distance pont-carter en butee :)
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
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zely30
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re: Jumelles diesel

#14

Message par zely30 »

dede90 a écrit :Je compte pas enlever la barre stab.
Je pense qu'avec le kit +5 OME, ça devrait aller avec les durit normales non?
Je vais monter les lames et voir ce que ça donne.
Avec barre stab, pas de problème. ;)
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dede90
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re: Jumelles diesel

#15

Message par dede90 »

Tiens en parlant de moteur, j'ai démonté le collecteur d'admission pour le nettoyer et j'ai viré l'egr (fabriqué deux plaques pour boucher aux deux bouts), et j'ai remarqué que sur le bloc il était inscrit F8T et non F8Q comme je croyais. Ceux qui ont le diesel Renault c'est aussi ce moteur que vous avez?
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alexsam
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re: Jumelles diesel

#16

Message par alexsam »

Bebop a écrit :La je ne te suis plus.
Si le carter est plus bas d'1cm, descendre les butees d'1cm ca doit suffire a eviter que le pont touche le carter.

Les jumelles n'ont rien a voir avec la distance pont-carter en butee :)
ben si, si les buttees sont plus basses et que les jumelles etaient identiques, ca talonnerait en permanence.

au repos, pour conserver la distance entre le pont et la buttée, il faut augmenter l'espace de la meme distance que l'on descends les buttees, soit 1 cm (donc 2cm pour les jumelles)

il faut en outre supporter au moins 50 kg de plus du moteur diesel.
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Bebop
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re: Jumelles diesel

#17

Message par Bebop »

alexsam a écrit :ben si, si les buttees sont plus basses et que les jumelles etaient identiques, ca talonnerait en permanence.

au repos, pour conserver la distance entre le pont et la buttée, il faut augmenter l'espace de la meme distance que l'on descends les buttees, soit 1 cm (donc 2cm pour les jumelles)

il faut en outre supporter au moins 50 kg de plus du moteur diesel.
C'est bon, on parle le meme langage mais on a pas la meme logique.

Je comprends ce que tu veux dire, mais techniquement parlant, si tu descends les butees d'1cm tu ne touchera pas le carter.

Augmenter la longeur des jumelles sert au bon fonctionenment de la suspension, mais n'est pas essentiel pour eviter des contacts pont/carter.
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