Installation Treuil actuellement et 25 ans du monde d'avant

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

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françois fou
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re: Installation Treuil actuellement et 25 ans du monde d'avant

#11

Message par françois fou »

les anciens relais étaient des bobines pilotées avec plots de contacts au bout, comme les solénoïdes de nos démarreurs; de la mécanique quoi
maintenant c'est des semi-conducteurs
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Bebop
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re: Installation Treuil actuellement et 25 ans du monde d'avant

#12

Message par Bebop »

françois fou a écrit :les anciens relais étaient des bobines pilotées avec plots de contacts au bout, comme les solénoïdes de nos démarreurs; de la mécanique quoi
maintenant c'est des semi-conducteurs
Nope, toujours pas.
Dans ce cas precis ca reste du contacteur/bobine mais avec un packaging bien meilleur.

J'ai meme trouve une vue eclatee chez Terrafirma :D
Superwinch 90-14452.jpg
Les Mosfet qui prennent l'amperage d'un treuil sont bien plus gros que ca.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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françois fou
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re: Installation Treuil actuellement et 25 ans du monde d'avant

#13

Message par françois fou »

alors on traine encore des bobines ?! toujours pas de transistor ? :hein:
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Bebop
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re: Installation Treuil actuellement et 25 ans du monde d'avant

#14

Message par Bebop »

françois fou a écrit :alors on traine encore des bobines ?! toujours pas de transistor ? :hein:
Je m'autocite:
Bebop a écrit :Les Mosfet qui prennent l'amperage d'un treuil sont bien plus gros que ca.
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re: Installation Treuil actuellement et 25 ans du monde d'avant

#15

Message par Bernard_83 »

françois fou a écrit :alors on traine encore des bobines ?! toujours pas de transistor ? :hein:
un moteur de treuil ou autre , en charge est extrêmement inductif , l'arc est facilement soufflé par le relais , sur un mosfet la diode devrait être véritablement bien isolée
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eric def 90 300 dti
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re: Installation Treuil actuellement et 25 ans du monde d'avant

#16

Message par eric def 90 300 dti »

Spamito a écrit :tu nous fera un petit retour sur ce treuil? il me fait de l'oeil pour le 11:)
On se calme on regarde car souvent les vieux sont sur une ancienne base de connaissance et on doit la mettre "à jour"

Donc on se renseigne tranquillou ....
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eric def 90 300 dti
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#17

Message par eric def 90 300 dti »

Bebop a écrit :Meme maintenant tu peux te prendre sur le + du demarreur.
C'est la masse au chassis qui est a oublier.


Je pensais repondre a ta question originelle:



Ce qu'il y a dans le carton fera l'affaire sans soucis.
Et pas besoin de changer les diamètres de câble. Du 35mm2 fera l'affaire sans soucis pour un usage light.
Si tu as un gros warm en usage plus soutenu tu prends du 50mm2 mais c'est pas forcement nécessaire pour tout le monde.
Ok merci de ta réponse elle correspond complètement a ma question

les treuils, aussi, ont évolués dans l'installation cela devient plus simple et plus accessible aux bricoleurs

Maintenant je vais me pencher sur la garantie car sur un truc comme le treuil je pense qu'il doit avoir une garantie a condition que le montage soit fait avec une facture de pro.
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#18

Message par goldwing81 »

Bebop a écrit :Avant tu avais 4 relais pour l'inversion des poles
Maintenant tu as in relai inverseur plus compact. Rien de magique

Avant:

Image

Image

MAintenant :

Image

Image



Attention quand tu montes un coupe circuit de monter un truc qui tiendra la charge.
Les petites merdes chinoises comme tu as mis en photo c'est une saloperie sans nom.

Trouves toi un truc qui prends du 250amp continu / 1000 en crete et installes le sur le +, au plus pret de la batterie.
Si possible essaye de tirer les cables en direct sur la batterie et ne pas installer la masse au chassis. Bonjour les interferences avec les nouveaux ECU si tu passes par le chassis.

bizarre on ma toujours dit sur le moins le coupe circuit
et c'est d'ailleurs comme cela que c'est monter sur les camions
guy ( goldwing81 )

mercedes unimog U435 / 1300 L 1983
unimog U404 1962
et bientot HENSCHEL de 1970
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Bebop
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#19

Message par Bebop »

goldwing81 a écrit :bizarre on ma toujours dit sur le moins le coupe circuit
et c'est d'ailleurs comme cela que c'est monter sur les camions
Pour un treuil ?
Il faut le monter sur le +, au plus preS de la batterie, pour eviter d'avoir un cable qui soit alimente en permanence.


PS : J'ai ete ingenieur chez Volvo camions. Le chef TPE elec est un de mes bons amis et ca fait partie des sujets abordes ensembles. Le coupe circuit qui est monte a la masse n'est absolument pas la comme arret d'urgence. C'est meme marque dans la notice. C'est un coupe batteries qui sert a eviter une decharge profonde pour les vehicules qui ne bougent pas pendant de longues periodes.
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#20

Message par Bebop »

eric def 90 300 dti a écrit :Ok merci de ta réponse elle correspond complètement a ma question

les treuils, aussi, ont évolués dans l'installation cela devient plus simple et plus accessible aux bricoleurs

Maintenant je vais me pencher sur la garantie car sur un truc comme le treuil je pense qu'il doit avoir une garantie a condition que le montage soit fait avec une facture de pro.
Promis, quand tu as une couille avec ton truc chinois (Terrafirma ne fait pas des treuils, ils les achetent chez les chinois...) la garantie tu t'en fous un peu.

Je te conseille de rester chez Warn, Superwinch, Ramsey, Milemaker (qui fait les treuils pour l'armee US), les boites avec pinion sur rue et qui peuvent repondre au tel et t'envoyer des pieces de rechange si besoin...
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