Installation Treuil actuellement et 25 ans du monde d'avant
Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy
- françois fou
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Installation Treuil actuellement et 25 ans du monde d'avant
maintenant c'est des semi-conducteurs
- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux
Nope, toujours pas.françois fou a écrit :les anciens relais étaient des bobines pilotées avec plots de contacts au bout, comme les solénoïdes de nos démarreurs; de la mécanique quoi
maintenant c'est des semi-conducteurs
Dans ce cas precis ca reste du contacteur/bobine mais avec un packaging bien meilleur.
J'ai meme trouve une vue eclatee chez Terrafirma

Les Mosfet qui prennent l'amperage d'un treuil sont bien plus gros que ca.
- françois fou
- Quatre-Quatreux

- Bebop
Je m'autocite:françois fou a écrit :alors on traine encore des bobines ?! toujours pas de transistor ?![]()
Bebop a écrit :Les Mosfet qui prennent l'amperage d'un treuil sont bien plus gros que ca.
-
- Quatre-Quatreux
un moteur de treuil ou autre , en charge est extrêmement inductif , l'arc est facilement soufflé par le relais , sur un mosfet la diode devrait être véritablement bien isoléefrançois fou a écrit :alors on traine encore des bobines ?! toujours pas de transistor ?![]()
- eric def 90 300 dti
- Modérateur
On se calme on regarde car souvent les vieux sont sur une ancienne base de connaissance et on doit la mettre "à jour"Spamito a écrit :tu nous fera un petit retour sur ce treuil? il me fait de l'oeil pour le 11:)
Donc on se renseigne tranquillou ....
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
- eric def 90 300 dti
- Modérateur
Ok merci de ta réponse elle correspond complètement a ma questionBebop a écrit :Meme maintenant tu peux te prendre sur le + du demarreur.
C'est la masse au chassis qui est a oublier.
Je pensais repondre a ta question originelle:
Ce qu'il y a dans le carton fera l'affaire sans soucis.
Et pas besoin de changer les diamètres de câble. Du 35mm2 fera l'affaire sans soucis pour un usage light.
Si tu as un gros warm en usage plus soutenu tu prends du 50mm2 mais c'est pas forcement nécessaire pour tout le monde.
les treuils, aussi, ont évolués dans l'installation cela devient plus simple et plus accessible aux bricoleurs
Maintenant je vais me pencher sur la garantie car sur un truc comme le treuil je pense qu'il doit avoir une garantie a condition que le montage soit fait avec une facture de pro.
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
- goldwing81
- Quatre-Quatreux
Bebop a écrit :Avant tu avais 4 relais pour l'inversion des poles
Maintenant tu as in relai inverseur plus compact. Rien de magique
Avant:
MAintenant :
Attention quand tu montes un coupe circuit de monter un truc qui tiendra la charge.
Les petites merdes chinoises comme tu as mis en photo c'est une saloperie sans nom.
Trouves toi un truc qui prends du 250amp continu / 1000 en crete et installes le sur le +, au plus pret de la batterie.
Si possible essaye de tirer les cables en direct sur la batterie et ne pas installer la masse au chassis. Bonjour les interferences avec les nouveaux ECU si tu passes par le chassis.
bizarre on ma toujours dit sur le moins le coupe circuit
et c'est d'ailleurs comme cela que c'est monter sur les camions
mercedes unimog U435 / 1300 L 1983
unimog U404 1962
et bientot HENSCHEL de 1970
- Bebop
Pour un treuil ?goldwing81 a écrit :bizarre on ma toujours dit sur le moins le coupe circuit
et c'est d'ailleurs comme cela que c'est monter sur les camions
Il faut le monter sur le +, au plus preS de la batterie, pour eviter d'avoir un cable qui soit alimente en permanence.
PS : J'ai ete ingenieur chez Volvo camions. Le chef TPE elec est un de mes bons amis et ca fait partie des sujets abordes ensembles. Le coupe circuit qui est monte a la masse n'est absolument pas la comme arret d'urgence. C'est meme marque dans la notice. C'est un coupe batteries qui sert a eviter une decharge profonde pour les vehicules qui ne bougent pas pendant de longues periodes.
- Bebop
Promis, quand tu as une couille avec ton truc chinois (Terrafirma ne fait pas des treuils, ils les achetent chez les chinois...) la garantie tu t'en fous un peu.eric def 90 300 dti a écrit :Ok merci de ta réponse elle correspond complètement a ma question
les treuils, aussi, ont évolués dans l'installation cela devient plus simple et plus accessible aux bricoleurs
Maintenant je vais me pencher sur la garantie car sur un truc comme le treuil je pense qu'il doit avoir une garantie a condition que le montage soit fait avec une facture de pro.
Je te conseille de rester chez Warn, Superwinch, Ramsey, Milemaker (qui fait les treuils pour l'armee US), les boites avec pinion sur rue et qui peuvent repondre au tel et t'envoyer des pieces de rechange si besoin...