edefaverney a écrit : je ne vais pas « pourrir » le poste de Vincent !![]()
[Généralités et préparations] Installation de la Magic Box VNT sur le T2 3L
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
- vincent sch
- Modérateur
- Messages : 15773
- Date d’inscription : mars 2004
- Localisation : A coté de Steinbourg
- Statut : Hors ligne
re: Installation de la Magic Box VNT sur le T2 3L

- vincent sch
- Modérateur
- Messages : 15773
- Date d’inscription : mars 2004
- Localisation : A coté de Steinbourg
- Statut : Hors ligne
re: Installation de la Magic Box VNT sur le T2 3L
+1 J'avais fais une rapide étude, au dessus de 70km/h le ventilateur est contre productif.phdv61 a écrit :Je ne voudrais pas polluer ce post MB, mais
il est un frein à l'écoulement d'air naturel, voire un gros frein.
.

-
phdv61
- Quatre-Quatreux
- Messages : 684
- Date d’inscription : février 2005
- Localisation : Alpes Maritimes
- Statut : Hors ligne
re: Installation de la Magic Box VNT sur le T2 3L
C'est bien le problème, car tu es rarement à 3500tr/mn tout le temps à 30 ou 40km/h...vincent sch a écrit :+1 J'avais fais une rapide étude, au dessus de 70km/h le ventilateur est contre productif.![]()
Mais du coup à 120km/h sur l'autoroute en plein cagnard avec la clim... tu frôles la correctionnelle.
Et pour peu que tu mettes devant un bull bar et des feux additionnels... ben normal que ça chauffe + non ?
CQFD.
- edefaverney
- Adhérent

- Messages : 6171
- Date d’inscription : février 2012
- Localisation : Entre Nice et Monaco
- Statut : Hors ligne
re: Installation de la Magic Box VNT sur le T2 3L
-
phdv61
- Quatre-Quatreux
- Messages : 684
- Date d’inscription : février 2005
- Localisation : Alpes Maritimes
- Statut : Hors ligne
re: Installation de la Magic Box VNT sur le T2 3L
Sur mon 3.0L, le visco coupleur fait tourner le ventilateur tout le temps et il ne chauffe jamais. Les pales du ventilateur sont grandes et larges. Le flux d'air est important.edefaverney a écrit :Sauf qu’il chauffe en seconde courte à 1800 tr/mn!!!!.
A comparer avec ton petit ventilo.
Sinon; si ton refroidissement ne s'effectue pas correctement, c'est que l'eau ne s'écoule pas correctement dans le circuit ou qu'elle n'est pas assez ventilée.
Si pas déjà fait, tu devrais changer ou au moins tester ton calorstat et sa complète ouverture, et aussi vérifier ton radiateur ( démonter et nettoyer entièrement).
Sinon, tu pourrais nous faire un croquis de tes modifications du circuit de LDR ?
Continuons cette discussion sur ton propre post ?
- edefaverney
- Adhérent

- Messages : 6171
- Date d’inscription : février 2012
- Localisation : Entre Nice et Monaco
- Statut : Hors ligne
re: Installation de la Magic Box VNT sur le T2 3L
Pardon Vincent pour cette intrusion !
threads/146793-T2-2-7TD-de-Edefaverney? ... ost3912269
- yannick a
- Quatre-Quatreux
- Messages : 972
- Date d’inscription : février 2010
- Localisation : Alsace 67 dans la montagne Val de Villé
- Statut : Hors ligne
re: Installation de la Magic Box VNT sur le T2 3L
Pour améliorer le refroidissement, que je trouvais déjà bon, j’ai positionné mon capot à l’australienne, afin de faciliter l’évacuation de l’air chaud. J’ai également retiré le joint du capot au niveau du tablier. Ça fait une ouverture de 2/3 cm qui a démontré son efficacité.
-
phdv61
- Quatre-Quatreux
- Messages : 684
- Date d’inscription : février 2005
- Localisation : Alpes Maritimes
- Statut : Hors ligne
re: Installation de la Magic Box VNT sur le T2 3L
Le joint a pourtant pour moi une utilité double : amortir les vibrations du capot, et rendre un peu plus étanche la partie haute quand tu roules vite dans le déluge...yannick a a écrit :Salut
Pour améliorer le refroidissement, que je trouvais déjà bon, j’ai positionné mon capot à l’australienne, afin de faciliter l’évacuation de l’air chaud. J’ai également retiré le joint du capot au niveau du tablier. Ça fait une ouverture de 2/3 cm qui a démontré son efficacité.
- vincent sch
- Modérateur
- Messages : 15773
- Date d’inscription : mars 2004
- Localisation : A coté de Steinbourg
- Statut : Hors ligne
re: Installation de la Magic Box VNT sur le T2 3L
J'ai eu 3 mise en sécurité en environ 1000 bornes. Toujours autour de 2500T/min.
A plus
Vincent

-
phdv61
- Quatre-Quatreux
- Messages : 684
- Date d’inscription : février 2005
- Localisation : Alpes Maritimes
- Statut : Hors ligne
re: Installation de la Magic Box VNT sur le T2 3L
"music to my ears" dirait un australien.vincent sch a écrit :Salut à tous
J'ai eu 3 mise en sécurité en environ 1000 bornes. Toujours autour de 2500T/min.Je vais repasser à un delay de 4secondes au lieu des 5secondes actuelles
![]()
![]()
![]()
je viens de repasser sur mon ancien premier T2. C'était toujours lui la référence. C'était mon préféré, celui que j'avais préparé pour le terrain et les voyages. C'est horrible, je n'ai plus aucun plaisir à rouler avec celui ci depuis que j'ai gouté au plaisir de conduire avec celui équipé de la magic box. Il est bien "lourd" à déplacer
![]()
![]()
A plus
Vincent
Je roule toujours à 4s (grâce à toi), et c'est le pied.
Quant à moi, Je suis heureux de t'avoir rendu heureux.
J'ai bien choisi le nom de la boite... magique.