[Généralités et préparations] Installation de la Magic Box VNT sur le T2 3L

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

vincent sch
Modérateur
Statut : Hors ligne

re: Installation de la Magic Box VNT sur le T2 3L

Message par vincent sch »

edefaverney a écrit : je ne vais pas « pourrir » le poste de Vincent ! :D

:lol: Pas de soucis ;) Une gène est si vite passée. ;)
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
vincent sch
Modérateur

phdv61 a écrit :Je ne voudrais pas polluer ce post MB, mais
il est un frein à l'écoulement d'air naturel, voire un gros frein.
.
+1 J'avais fais une rapide étude, au dessus de 70km/h le ventilateur est contre productif. :~:
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
phdv61
Quatre-Quatreux

Message par phdv61 »

vincent sch a écrit :+1 J'avais fais une rapide étude, au dessus de 70km/h le ventilateur est contre productif. :~:
C'est bien le problème, car tu es rarement à 3500tr/mn tout le temps à 30 ou 40km/h...
Mais du coup à 120km/h sur l'autoroute en plein cagnard avec la clim... tu frôles la correctionnelle.

Et pour peu que tu mettes devant un bull bar et des feux additionnels... ben normal que ça chauffe + non ?
CQFD.
edefaverney
Adhérent
Adhérent

Message par edefaverney »

Sauf qu’il chauffe en seconde courte à 1800 tr/mn!!!! :D . :ouin:
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
phdv61
Quatre-Quatreux

Message par phdv61 »

edefaverney a écrit :Sauf qu’il chauffe en seconde courte à 1800 tr/mn!!!! :D . :ouin:
Sur mon 3.0L, le visco coupleur fait tourner le ventilateur tout le temps et il ne chauffe jamais. Les pales du ventilateur sont grandes et larges. Le flux d'air est important.
A comparer avec ton petit ventilo.

Sinon; si ton refroidissement ne s'effectue pas correctement, c'est que l'eau ne s'écoule pas correctement dans le circuit ou qu'elle n'est pas assez ventilée.

Si pas déjà fait, tu devrais changer ou au moins tester ton calorstat et sa complète ouverture, et aussi vérifier ton radiateur ( démonter et nettoyer entièrement).
Sinon, tu pourrais nous faire un croquis de tes modifications du circuit de LDR ?
Continuons cette discussion sur ton propre post ?
edefaverney
Adhérent
Adhérent

Message par edefaverney »

Continuons sur le post de ce véhicule ! ;)
Pardon Vincent pour cette intrusion ! :D :hello:

threads/146793-T2-2-7TD-de-Edefaverney? ... ost3912269
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
yannick a
Quatre-Quatreux

Message par yannick a »

Salut

Pour améliorer le refroidissement, que je trouvais déjà bon, j’ai positionné mon capot à l’australienne, afin de faciliter l’évacuation de l’air chaud. J’ai également retiré le joint du capot au niveau du tablier. Ça fait une ouverture de 2/3 cm qui a démontré son efficacité.
TII SPORT 2.7 TDi 00 et maintenant, Discovery 300TDI de 94 rehausse +5, treuil, échappement sport, et stock pour le reste. Et un Disco 200TDI stock en cours de restauration.
phdv61
Quatre-Quatreux

Message par phdv61 »

yannick a a écrit :Salut

Pour améliorer le refroidissement, que je trouvais déjà bon, j’ai positionné mon capot à l’australienne, afin de faciliter l’évacuation de l’air chaud. J’ai également retiré le joint du capot au niveau du tablier. Ça fait une ouverture de 2/3 cm qui a démontré son efficacité.
Le joint a pourtant pour moi une utilité double : amortir les vibrations du capot, et rendre un peu plus étanche la partie haute quand tu roules vite dans le déluge...
vincent sch
Modérateur

Salut à tous

J'ai eu 3 mise en sécurité en environ 1000 bornes. Toujours autour de 2500T/min. :( Je vais repasser à un delay de 4secondes au lieu des 5secondes actuelles

:ouin: :ouin: :ouin: :ouin: je viens de repasser sur mon ancien premier T2. C'était toujours lui la référence. C'était mon préféré, celui que j'avais préparé pour le terrain et les voyages. C'est horrible, je n'ai plus aucun plaisir à rouler avec celui ci depuis que j'ai gouté au plaisir de conduire avec celui équipé de la magic box. Il est bien "lourd" à déplacer :cry: :cry: :cry:

A plus

Vincent
Image
phdv61
Quatre-Quatreux

Message par phdv61 »

vincent sch a écrit :Salut à tous

J'ai eu 3 mise en sécurité en environ 1000 bornes. Toujours autour de 2500T/min. :( Je vais repasser à un delay de 4secondes au lieu des 5secondes actuelles
:ouin: :ouin: :ouin: :ouin: je viens de repasser sur mon ancien premier T2. C'était toujours lui la référence. C'était mon préféré, celui que j'avais préparé pour le terrain et les voyages. C'est horrible, je n'ai plus aucun plaisir à rouler avec celui ci depuis que j'ai gouté au plaisir de conduire avec celui équipé de la magic box. Il est bien "lourd" à déplacer :cry: :cry: :cry:
A plus
Vincent
"music to my ears" dirait un australien.

Je roule toujours à 4s (grâce à toi), et c'est le pied.

Quant à moi, Je suis heureux de t'avoir rendu heureux.

J'ai bien choisi le nom de la boite... magique.
Répondre