edefaverney a écrit : je ne vais pas « pourrir » le poste de Vincent !![]()



Modérateurs : christian.styling, vincent sch
edefaverney a écrit : je ne vais pas « pourrir » le poste de Vincent !![]()
+1 J'avais fais une rapide étude, au dessus de 70km/h le ventilateur est contre productif.phdv61 a écrit :Je ne voudrais pas polluer ce post MB, mais
il est un frein à l'écoulement d'air naturel, voire un gros frein.
.
C'est bien le problème, car tu es rarement à 3500tr/mn tout le temps à 30 ou 40km/h...vincent sch a écrit :+1 J'avais fais une rapide étude, au dessus de 70km/h le ventilateur est contre productif.![]()
Sur mon 3.0L, le visco coupleur fait tourner le ventilateur tout le temps et il ne chauffe jamais. Les pales du ventilateur sont grandes et larges. Le flux d'air est important.edefaverney a écrit :Sauf qu’il chauffe en seconde courte à 1800 tr/mn!!!!.
Le joint a pourtant pour moi une utilité double : amortir les vibrations du capot, et rendre un peu plus étanche la partie haute quand tu roules vite dans le déluge...yannick a a écrit :Salut
Pour améliorer le refroidissement, que je trouvais déjà bon, j’ai positionné mon capot à l’australienne, afin de faciliter l’évacuation de l’air chaud. J’ai également retiré le joint du capot au niveau du tablier. Ça fait une ouverture de 2/3 cm qui a démontré son efficacité.
"music to my ears" dirait un australien.vincent sch a écrit :Salut à tous
J'ai eu 3 mise en sécurité en environ 1000 bornes. Toujours autour de 2500T/min.Je vais repasser à un delay de 4secondes au lieu des 5secondes actuelles
![]()
![]()
![]()
je viens de repasser sur mon ancien premier T2. C'était toujours lui la référence. C'était mon préféré, celui que j'avais préparé pour le terrain et les voyages. C'est horrible, je n'ai plus aucun plaisir à rouler avec celui ci depuis que j'ai gouté au plaisir de conduire avec celui équipé de la magic box. Il est bien "lourd" à déplacer
![]()
![]()
A plus
Vincent
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]