2.5 l ou 2.8 l

Modérateur : zounours63

gérald
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: 2.5 l ou 2.8 l

Message par gérald »

Absolument bip-bip,le vm est a culasse séparées c'est pourquoi on le reconnait partout ou on veut nous le refourguer,pour les mitsus je ne les connaient pas sous leurs capots,mais ils ont une sacrée gueule,ont dirait des gros jouets ils sont attachants,avant d'acheter mon trol il y à une quinzaine d'année j'ai hésité longuement,meilleur routier meilleur freinage et surtout meilleur confort,mais somme toute une fiabilité en dessous du trol 3,3l(parrait'il)
balou
Quatre-Quatreux

Message par balou »

donc si je pars sur un 2.5 l court, est ce qu'il y a du volume dans le coffre... :~:
et au fait c'est quoi une boite superselect et ca apporte quoi en plus :?:
et si je suis pas trop bricoleur je peux m'en sortir à votre avis :!: :!:
et pour le prix vous pensez que pour 10000 € c'est convenable ou pas :?:
gérald
Quatre-Quatreux

Message par gérald »

Volume du coffre???Non tu plaisante,disont que tu mettras quelques packs de bières tout au plus,une 104Z c'est un break a coté(là,j'éxagère peut etre)quant à la boite super sélecte c'est une sorte de sélection de la route ou tout du moin la conduite que tu vas éffectuer:route autoroute TT etc ,en détaille je ne me souvient plus mais sache qu'elle n'était pas dispo sur toute la gamme(elite oblige),cela reste semble t'il un très bon véhicule.En fait la fiabilité d'un moteur tien plus de l'utilisation et des vidanges que la conception elle memme,conduite cool=mécanique ménagée,vidanges fréquente=moteur protègé
fane
Quatre-Quatreux

Message par fane »

Salut à tous , la SuperSelect est une boite qui dispose d'une position 4x4 MAIS avec le differenciel central libre ce qui permet de rouler en 4x4 lorsque les routes deviennent un peu casse-gueule sans risque pour les transmissions.
Comme Andrei , c'est ce qui m'a fait choisir un Mitsu . Il est vrai aussi qu'un 2.5 peut etre un peu juste en long notament pour faire du routier type autoroute mais il est vrai aussi que les 2.8 sont un peu surcotés .
Mitsubishi Pajero 2800 TD GLS Long 1995
------------------------------------------------

http://imageshack.us
patrosaure
Quatre-Quatreux

Message par patrosaure »

:redface: bon ,j ai dit une connerie....la prochaine fois je me renseignerai mieu ....sorry
gros œuvres en tout genre...
[]--o--[]
bipbip
VIP
VIP

Message par bipbip »

balou a écrit :donc si je pars sur un 2.5 l court, est ce qu'il y a du volume dans le coffre... :~:
Bin, en couple ça ira, surtout que tu pourras mettre des affaires au pied et sur la banquette arrière, au besoin ]et au fait c'est quoi une boite superselect et ca apporte quoi en plus :?: [/quote]
La boite super select, effectivement pas disponible sur tous les modèles (à vérifier, donc :!: ) est au top:
-position 2 roues motrices arrières :->: route, "économie de carburant"
-position 4 roues motrices longues, différentiel central libre :->: route glissante, enclenchable jusqu'à 100 km/h :cool:
-position 4RM longues différentiel central bloqué :->: chemin sablonneux, boueux, mais roulant
-position 4RM courtes différentiel central bloqué :->: franchissement crassouille :D

Franchement, c'est un must :idée:
balou a écrit : et si je suis pas trop bricoleur je peux m'en sortir à votre avis :!: :!:
et pour le prix vous pensez que pour 10000 € c'est convenable ou pas :?:
Pour un 2,5 court, tout à fait envisageable pour un modèle en bon état et pas trop vieux (1995...)
Mais pour un 2,8, je ne crois pas.
Et attention, le Pajero est (comme quasiment tous les 4x4... :koi :) surcoté: à vérifier sous toutes les coutures...et à négocier en fonction.
Pour l'entretien, c'est comme tous les TT: ça reste + cher qu'une 106 :~:
@+, Super-Sonicus-Tonicus.
"Croire et Oser"
Volvo XC90 MY08
Pyrénées Orientales, Occitanie.
mathieu
Quatre-Quatreux

moteur vm sur pajero?

Message par mathieu »

Lus;
nissanmaniac, emet l'idee que les mitsubishi pajero sont equipés de moteur 2.5l d'origine VM; je suis actuellement interesse per l'achat d'un pajero, mais s'il est equipe du 2.5l vm c'est hors de question.
Je me suis renseigné sur ce moteur est il s'avere :qu'il surchauffe ( toujours roulé en dessous de 3000 trs si non casse), le systeme de refroidissement est parait-il pas assez performant, les culasses separées se fendes vers 100 000 km, ce qui oblige à les changer: soit les 4 en culasses normales, soit les 4 en culasses renforcées + les kits de joints
-} operation fastidieuse. Si je ne me trompe pas la culasse renforcée est à 2 500frs, domage. Si l'on doit faire de la route avec ce 4x4 autant prendre un autre moteur, question de tranquilité et financiere.
Si quelqu'un pouvai me rassurer ce serai cool
bipbip
VIP
VIP

Message par bipbip »

ça, c'est pas de l'info, c'est de la zoubinette :discute:

Le moteur 2,5 est un moteur Mitsubishi, certainement pas VM :lol:

Très bon moteur, si ce n'est son manque de soufle pour un chassis long, surtout en charge...

Faut quand même trier le bon grain...
@+, Super-Sonicus-Tonicus.
"Croire et Oser"
Volvo XC90 MY08
Pyrénées Orientales, Occitanie.
Répondre