2.5 l ou 2.8 l

Modérateur : zounours63

balou
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

2.5 l ou 2.8 l

Message par balou »

:) bonjour tout le monde et bonne année;

voila je disose d'environ 10000 € et je voudrais me lancer dans le 4x4,mais j'ai quelques peurs sur le choix d'un 4x4.

en effet au début (vu la somme que je veux mettre) je pencher vers un cherokee 2.5 l TD, mais je suis allé en concession et on m'a rapidement dit que je faisais une grave erreur...et on m'a proposé un pajero 2.5 long GLX de 1995 à 11900 € avec 158000 kms...qu'en pensez vous :~:
je voudrais savoir quel est le meilleur moteur point de vue résistance, entretien et longévité. :?:
car j'ai besoin d'un 4x4 pour faire de petits trajets, pour faire quelques promenades dans les chemins le dimanche et m'en servir en utilitaire quelques fois.
merci de me répondre car c'est un achat prévu pour fin février. :o :
patrosaure
Quatre-Quatreux

re: 2.5 l ou 2.8 l

Message par patrosaure »

bin tu te trompe:faut poser la question chez les nissan-maniac :D
plus serieusement un bon patrol ,voir un long pour utilisation utilitaire,est a mes yeux un bon choix:increvable,genereux en confort(quoi que suivant annee...),pas chere a l entretien,et fiable.ceci dit avec la plus grande objectivitee.... :)
gros œuvres en tout genre...
[]--o--[]
patrosaure
Quatre-Quatreux

Message par patrosaure »

mais le mitsu et bien quand meme ,surtout le 2.5l d origine vm (sauf erreure de ma part),moi TT qu un patrol mais plus a l aise sur piste ou route(voir les paj engager au paris/dakar).
:idée:
[]--o--[]
balou
Quatre-Quatreux

Message par balou »

merci pour ces infos mais pour le patrol, il consomme beaucoup et c'est cher en assurance...
et au fait c'est quoi le moteur 2.5 l vm... :~:
patrosaure
Quatre-Quatreux

Message par patrosaure »

le moteur vm 2.5l d origine italienne(fragile a froid) equipe entre autreles cheeroke,les voyager chrysler...
niveau conso avec un 3.3td je fait du 12l en gros,pour l assurance je paie moin qu avec mon ancienne 405...
les piece detachees et l entretien ne me ruine pas non plus....mais je suis d accord que le pajero reste un bon vehicule:en 2.5l piece detacher ala pelle en demolition,en 2.8l plus coupleux mais dure a trouver et chere...
les moteurs VM:http://www.vmmotori.it/en/01/00/index.jsp
[]--o--[]
patrosaure
Quatre-Quatreux

Message par patrosaure »

[]--o--[]
gérald
Quatre-Quatreux

Message par gérald »

Faut pas oublier que le VM etait aussi sur les ranges,et là,bof!Memme renault l'a refourgué sur les R25 2,5ltd et là encore bof bof.Si c'est juste du chemin et tout petit trajet il y à lada qui lui est super sur les chemins caillouteux roues indépendantes obliges pas chère et facile d'entretien,bon moi j'ai un trol 3,3ltd,mais ma soeur en à un et c'est pas mal pour ça.
balou
Quatre-Quatreux

réponse

Message par balou »

si le moteur du mitsu est un VM...alors autant acheter un cherokee moins cher en occasion.. :~:
et au fait tu as quoi comme assurance pour pas payer cher :?:
le 2.8l est aussi d'origine VM ou pas :?:
bipbip
VIP
VIP

Message par bipbip »

:no: A ma connaissance, le 2,5 TD est un moteur Mitsubishi :!: Pas un VM... Il s'agit d'un très bon moteur, qui pour un chassis court est très bien. J'peux me tromper, bien sûr, mais le VM est un moteur à quatre culasses séparées, pas le Mitsu...
Sans compter que les qualités sur route et en TT du Pajero sont vraiment très, très bonnes :cool:
Donc, même si effectivement je suis le premier à vanter le moteur 2,8 (entraînement par chaine, couple supérieur, puissance...top, koi :D ), il ne faut pas rejeter le Mitsu :ange:
@+, Super-Sonicus-Tonicus.
"Croire et Oser"
Volvo XC90 MY08
Pyrénées Orientales, Occitanie.
Andrei Pajero
Quatre-Quatreux

Message par Andrei Pajero »

Tous les moteurs de Pajero sont fabriques au Japon. Le 2.5td est fiable, mais un peu faible pour u chassi long donc attention a l'usage precedent: si on a beuacoup roule avec sur l'autoroute il peut etre fatigue. Sinon, il est tres bon et TT, traction etc.

Un autre detail important sur le Pajero: celui qu'on te propose a la boite SuperSelect ou pas? Ca peut etre un atout important (pour moi c'en etait un).

RE: Cherokee. Une voiture doit etre soit allemande soit japonaise :lol:
Pajero long 1999 V6 3.5 SOHC BVA SuperSelect amort OME
BFG Mud 265/75/16
Bridgestone AT 265/70/15
Répondre