Et il n'empêche pas d'ouvrir le capot, en venant cogner le parebrise?BBS06 a écrit :mon hilift est fixé sur le capot devant le parebrise ...
Fixation Hi-lift
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re: Fixation Hi-lift
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re: Fixation Hi-lift
Sur l'arrière, en vertical :
- à gauche de la porte: la roue de secours viendrait le cogner quand on ouvre.
- Sur la roue de secours: j'ai un espace de rangement dans cette roue avec panneau ouvrable, qui deviendrait inutilisable. Puis ce serait trop lourd pour la porte je crois.
- à droite de la porte: j'ai une échelle fixée, qui me permet de monter dans la tente de toit. Dommage, c'eut été le meilleur endroit. Mais ça me permet de ne plus emporter d'échelle séparée.
En horizontal sur le parechoc: bloquerait la porte ou cacherai les feux arrière.
A l'avant:
- sur le capot, empêcherait de l'ouvrir.
- sur le parechoc? Je doute que ce soit accepté en Espagne, en cas de choc sur piéton. Et cette idée ne me plait pas (pas l'idée de que ce soit refusé, mais toucher un piéton avec ça à l'avant). Même si je n'ai jamais touché de piéton de ma vie.
Reste donc de l'avoir super bien fixé à l'intérieur, je vais étudier ça.
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re: Fixation Hi-lift
Si tu as un porte roue de secours costaud, tu peux faire comme moi.
Perso j'ai acheté une housse pour limiter le blocage avec la poussière parce que c'est pénible de "bricoler" le cric alors que ton 4X4 est planté en dévers.... (vécu en Mauritanie).
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re: Fixation Hi-lift
Ma roue de secours est fixée directement sur la porte. Et elle a un espace de rangement qui doit rester accessible.
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re: Fixation Hi-lift
ah ben non ! y a de la marge !roussje a écrit :Et il n'empêche pas d'ouvrir le capot, en venant cogner le parebrise?


le petit inconvénient c'est que ça alourdit un peu le capot a l'ouverture et puis c'est mieux si on est deux pour l'enlever et le remettre

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re: Fixation Hi-lift
roussje a écrit :Bon, finalement il risque de se retrouver fixé à l'intérieur ce hi-lift.
Sur l'arrière, en vertical :
- à gauche de la porte: la roue de secours viendrait le cogner quand on ouvre.
- Sur la roue de secours: j'ai un espace de rangement dans cette roue avec panneau ouvrable, qui deviendrait inutilisable. Puis ce serait trop lourd pour la porte je crois.
- à droite de la porte: j'ai une échelle fixée, qui me permet de monter dans la tente de toit. Dommage, c'eut été le meilleur endroit. Mais ça me permet de ne plus emporter d'échelle séparée.
En horizontal sur le parechoc: bloquerait la porte ou cacherai les feux arrière.
A l'avant:
- sur le capot, empêcherait de l'ouvrir.
- sur le parechoc? Je doute que ce soit accepté en Espagne, en cas de choc sur piéton. Et cette idée ne me plait pas (pas l'idée de que ce soit refusé, mais toucher un piéton avec ça à l'avant). Même si je n'ai jamais touché de piéton de ma vie.
Reste donc de l'avoir super bien fixé à l'intérieur, je vais étudier ça.
pourquoi çà empêche d'ouvrir le capot ?

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re: Fixation Hi-lift
Sur mon 4x4 le capot va jusqu'au parebrise qui est presque vertical, du coup quand tu ouvre ce capot, s'il y a n'importe quoi dessus, ça rentre dedans. La seule solution: le mettre fort en avant sur le capot, mais alors le poids pose problème : il n'a pas de tringle mais un vérin hydraulique pour le garder ouvert.BBS06 a écrit :pourquoi çà empêche d'ouvrir le capot ?![]()
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re: Fixation Hi-lift
tu peux installer un 2eme verin identique de l'autre coté , voir taré plus fort si nécessaire .roussje a écrit :Sur mon 4x4 le capot va jusqu'au parebrise qui est presque vertical, du coup quand tu ouvre ce capot, s'il y a n'importe quoi dessus, ça rentre dedans. La seule solution: le mettre fort en avant sur le capot, mais alors le poids pose problème : il n'a pas de tringle mais un vérin hydraulique pour le garder ouvert.
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