Fixation Hi-lift

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

roussje
Quatre-Quatreux
4x4 : Mercedes G 350 d (2018) + Toy KZJ95
Statut : Hors ligne

re: Fixation Hi-lift

Message par roussje »

BBS06 a écrit :mon hilift est fixé sur le capot devant le parebrise ...
Et il n'empêche pas d'ouvrir le capot, en venant cogner le parebrise?
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
roussje
Quatre-Quatreux

Message par roussje »

Bon, finalement il risque de se retrouver fixé à l'intérieur ce hi-lift.

Sur l'arrière, en vertical :
- à gauche de la porte: la roue de secours viendrait le cogner quand on ouvre.
- Sur la roue de secours: j'ai un espace de rangement dans cette roue avec panneau ouvrable, qui deviendrait inutilisable. Puis ce serait trop lourd pour la porte je crois.
- à droite de la porte: j'ai une échelle fixée, qui me permet de monter dans la tente de toit. Dommage, c'eut été le meilleur endroit. Mais ça me permet de ne plus emporter d'échelle séparée.

En horizontal sur le parechoc: bloquerait la porte ou cacherai les feux arrière.

A l'avant:
- sur le capot, empêcherait de l'ouvrir.
- sur le parechoc? Je doute que ce soit accepté en Espagne, en cas de choc sur piéton. Et cette idée ne me plait pas (pas l'idée de que ce soit refusé, mais toucher un piéton avec ça à l'avant). Même si je n'ai jamais touché de piéton de ma vie.

Reste donc de l'avoir super bien fixé à l'intérieur, je vais étudier ça.
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
GEO16
Quatre-Quatreux

Message par GEO16 »

Bonjour,
Si tu as un porte roue de secours costaud, tu peux faire comme moi.
Perso j'ai acheté une housse pour limiter le blocage avec la poussière parce que c'est pénible de "bricoler" le cric alors que ton 4X4 est planté en dévers.... (vécu en Mauritanie).
cric hi lift.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
GEO 16
roussje
Quatre-Quatreux

Message par roussje »

Bonne idée la housse de protection.

Ma roue de secours est fixée directement sur la porte. Et elle a un espace de rangement qui doit rester accessible.
Film blanc arrière 3.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
BBS06
Quatre-Quatreux

Message par BBS06 »

roussje a écrit :Et il n'empêche pas d'ouvrir le capot, en venant cogner le parebrise?
ah ben non ! y a de la marge ! :diable: je suis pas idiot :D
le petit inconvénient c'est que ça alourdit un peu le capot a l'ouverture et puis c'est mieux si on est deux pour l'enlever et le remettre :diable:
HZJ 78 .toit alcar webasto echap lateral snorkel pushbar treuil blindages bloc ARB GO 180 l
eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht
BBS06
Quatre-Quatreux

Message par BBS06 »

roussje a écrit :Bon, finalement il risque de se retrouver fixé à l'intérieur ce hi-lift.

Sur l'arrière, en vertical :
- à gauche de la porte: la roue de secours viendrait le cogner quand on ouvre.
- Sur la roue de secours: j'ai un espace de rangement dans cette roue avec panneau ouvrable, qui deviendrait inutilisable. Puis ce serait trop lourd pour la porte je crois.
- à droite de la porte: j'ai une échelle fixée, qui me permet de monter dans la tente de toit. Dommage, c'eut été le meilleur endroit. Mais ça me permet de ne plus emporter d'échelle séparée.

En horizontal sur le parechoc: bloquerait la porte ou cacherai les feux arrière.

A l'avant:
- sur le capot, empêcherait de l'ouvrir.
- sur le parechoc? Je doute que ce soit accepté en Espagne, en cas de choc sur piéton. Et cette idée ne me plait pas (pas l'idée de que ce soit refusé, mais toucher un piéton avec ça à l'avant). Même si je n'ai jamais touché de piéton de ma vie.

Reste donc de l'avoir super bien fixé à l'intérieur, je vais étudier ça.

pourquoi çà empêche d'ouvrir le capot ? :hein:
HZJ 78 .toit alcar webasto echap lateral snorkel pushbar treuil blindages bloc ARB GO 180 l
roussje
Quatre-Quatreux

Message par roussje »

BBS06 a écrit :pourquoi çà empêche d'ouvrir le capot ? :hein:
Sur mon 4x4 le capot va jusqu'au parebrise qui est presque vertical, du coup quand tu ouvre ce capot, s'il y a n'importe quoi dessus, ça rentre dedans. La seule solution: le mettre fort en avant sur le capot, mais alors le poids pose problème : il n'a pas de tringle mais un vérin hydraulique pour le garder ouvert.
BBS06
Quatre-Quatreux

Message par BBS06 »

roussje a écrit :Sur mon 4x4 le capot va jusqu'au parebrise qui est presque vertical, du coup quand tu ouvre ce capot, s'il y a n'importe quoi dessus, ça rentre dedans. La seule solution: le mettre fort en avant sur le capot, mais alors le poids pose problème : il n'a pas de tringle mais un vérin hydraulique pour le garder ouvert.
tu peux installer un 2eme verin identique de l'autre coté , voir taré plus fort si nécessaire .
Répondre