Un 4x4 en guise de navire, je cherche ma Santa Maria

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
RvB
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Un 4x4 en guise de navire, je cherche ma Santa Maria

Message par RvB »

Miles a écrit :Sans vouloir créer la zizanie et me faire jeter dehors ;) , pouvez-vous m'expliquer pourquoi le HJ de 1987 qui a 450 000 km vaut 13000 euros et c'est pas cher. Bon j'ai vu les deux parechocs (non homologués), le toit relevables et surement une ré hausse.
À tout ce qui a été dit, j’ajouterais que... tous les gros entretiens moteurs qui prennent pas mal de temps ou pas mal d’argent si on les fait faire sont à jour, et avec suffisamment de kilomètres faits depuis pour ne plus craindre un remontage hasardeux.
Pour les pare-chocs, on peut éventuellement gratter un peu si le propriétaire n’a plus ceux d’origine en prétextant que nous on les veut, mais pas tant que ça, voire rien... d’une ce genre de pare-chocs si vraiment on n’en veut pas se revendent facilement... de deux, ceux d’origine sur ce modèle sont simples à trouver à pas trop cher, et y’a largement moyen de pas perdre un rond dans le swap.
Hervé
RvB
Quatre-Quatreux

Message par RvB »

J'ai vraiment un karma de merde... un HJ61 à moins de 10000 que j'irais bien voir, et un Forester SG à 110k km pas loin du HJ... et je suis coincé jusque au moins Dimanche à faire du plâtre, du carrelage et remonter une salle de bain chez le beauf :lol:

Ces véhicules devraient pas rester longtemps, et s'ils sont encore là Lundi, je saurai que c'est pas la peine de faire les bornes :D

Rien à voir, j'ai trouvé un Outback 3.0 de 2002 en Italie de 157k km, il est demandé 6500 balles, ça semble dans la tranche haute de ces kilométrages mais il a l'air bien plus propre que la moyenne alors je le ferais expertiser à distance puis je le négocierais si vous me dites que c'est pas mal, car, comme il est rare, je sais pas situer le prix demandé pour ce modèle, supposément très bien conservé, et si l'expertise le confirme bien entendu ?
J'ai pas le lien là, je suis sur mon mobile... je vous en donne un ce soir si vous avez besoin de le voir !

@ plus
Hervé
Miles
Quatre-Quatreux

Message par Miles »

tristanlcf a écrit :concernant les pare choc apres chacun monte se qu il veut on peut retrouver des origine sans soucis .
pour le toit relevable s il le vend avec j espere qu il est homologuer en vu des CT d apres moi oui .
pour le prix c'est la tranche vendu pour un toyota HJ le prix et du a sa rareté au meme titre qu un cherokee SJ chief ;)
Oui c'est logique s'il devient un modèle de collection rare, bichonné et soigné. Il est vrai qu'on compte pas l'argent pour sa passion :cool:
Ramel a écrit :Y'en a un sur FB qui arrête pas de dire que les pare chocs sont pas homolgués, je sais pas si c'est toi aussi. Je pense qu'il faudrait que tu te fasses à l'idée que RIEN n'est homologué dans ce qui est monté sur la majorité des 4x4 : les roues, la suspension réhaussée, les pare chocs, la roue de secours sur le PC, etc. Donc merci de le noter, mais tu es le seul à y prêter attention.

Sinon pour répondre à ta question, un 4x4 prêt pour le raid (pas juste un snorkel et des protections) à 13 000€ c'est raisonnable. Un 80 avec la même prépa sera peut être à 16 000€ sans le toit relevable. Un 100 avec la même prépa sera peut être à 10 000€ :diable: (ça va je rigole)
Désolé de te décevoir mais c'est pas moi ton raleur :lol: Je regarde justement les parechocs parce que j'ai lu sur le forum l'histoire de quelqu'un qui a failli avoir des emmerdes après un accident. Heureusement ses parechocs étaient homologués facture à l'appui.

Sinon autre question fâcheuse : vous partirez en raid avec un HJ de 1987 et 450 000 km ?
En route pour l'aventure
famak
Quatre-Quatreux

Message par famak »

Si le véhicule est saint...ce ne serait pas un problème pour ma part.
tristanlcf
Quatre-Quatreux

Message par tristanlcf »

[quote="Miles"]

avec un HJ61 avec 450 000 km il est juste roder :D tu peut lui en coller le double encore
comme tout avec entretien suivi ;)
Image
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Pareil, si preuves d'un bon entretien et peu de rouille ça ne m'effraie pas.
Bien écouter la boite de vitesse si ça grogne elle est à refaire. C'est son seul point faible avec la rouille.
Miles
Quatre-Quatreux

Message par Miles »

On a trouvé les africains du forum :D

J'avoue que je serais capable de le faire uniquement si j'étais le proprio du véhicule depuis très très longtemps.

Mais au final qu'est-ce qu'il offre de plus par rapport à 80 ou un 100 ?
En route pour l'aventure
tristanlcf
Quatre-Quatreux

Message par tristanlcf »

Miles a écrit :On a trouvé les africains du forum :D

J'avoue que je serais capable de le faire uniquement si j'étais le proprio du véhicule depuis très très longtemps.

Mais au final qu'est-ce qu'il offre de plus par rapport à 80 ou un 100 ?
pour le 100 je pourrait pas te dire je connait pas du tout

le 61 et un peut l ancetre du 80 pratiquement meme motorisation 4.0L pour le 61 4.2L pour le 80

apres c'est une question d entretien le 80 coute 2 fois plus cher en entretien ,le 61 demande peut de chose

le 61 c'est une injection direction distrib en cascade de pignon et pas un gramme d electronique
le 80 injection normale distrib par courroie et beaucoup plus d electronique que le 61

pour moi les 2 sont largement pareil apres suivant le budget tu prend 80 ou 61 et suivant les gout aussi
Image
jf1sf5
Quatre-Quatreux

Message par jf1sf5 »

Je ne sais pas si je vais dire une bêtise mais il me semble avoir lu quelque part que le 4.0 du HJ60/61 est un moteur Yamaha marine, vrai ?

Si j'en cherchais un pour moi, ça serait HJ61 phares ronds :)
Subversive...
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

je vais aussi tenter ma chance :D : je dirai que le Yamaha marine est en fait un moteur toy.
non?
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Répondre