pas de puissance lj

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bj4243
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re: pas de puissance lj

#11

Message par bj4243 »

cedricfred a écrit :Il n'y a pas de vanne sur le circuit de pression admission, c'est direct de l'admission à la LDA. Ce que tu appelles vannes sont en parallèle du circuit les capteurs de surpression de turbo pour allumer les voyants verts et rouges au tableau de bord.
cool
tu trouves les shémas du premier coup alors que je galère comme un fou pour cela ;-)
question bete, les voyant vert et rouge s'allume à quel moment sur le tableau de bord et se situe où,car pour l'instant je n'ai rien du tout.
en tout les cas merci pour ce shéma, cela écarte l'hypothèse d'un branchement sauvage :-).

sinon voici ce que j'ai fait jusqu'ici sur le lj. j'ai voulu changer le joint torique et le joint de pompe en suivant le tuto du magazine. tout c'est bien passé mais impossible à réamorcer alors j'ai redemonté, et inspecté la pompe. l'axe de poussé de la lda dans la partie immergée était rouillée, de toute évidence la pompe est restée un certain temps sans gaz oil à l'intérieur. j"ai tout démonté hier soir pour un nettoyage. sur le corps de la pompe on a la roue dentée qui elle aussi sur la partie supérieure présente des trances de rouille... ca ne sent pas bon.. toutefois cela n'explique pas entièrement la difficulté que j'ai à réamorcer la pompe. les 4 tubulures d'injection ouverture, je pompe, mais il semble que le gaz oil reste bloqué... enfn je vais probablement trouvé... il va peut être falloir que je me mette en quête d'une nouvelle pompe, car les traces de rouilles ne m'inspirent pas.

conclusion je continue les prospections
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ailbert
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re: pas de puissance lj

#12

Message par ailbert »

de la rouille à l'intérieur de la pompe :no:

je crois en effet que tu peux en chercher une autre

bises lili
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cedricfred
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re: pas de puissance lj

#13

Message par cedricfred »

Commence déjà par le faire pomper dans un bidon propre et sec de gasoil sans passer par le filtre, la prise d'air du porte filtre est un grand classique.
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bj4243
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re: pas de puissance lj

#14

Message par bj4243 »

ce qui me pertube, c'est qu'en pompant j'amorce le filtre sans soucis, pompe d'injection ouverte le gaz oil arrive ne pompant, mais fermé en pompant le gaz oil ne parvient pas jusqu'aux injecteurs. je vais chercher une nouvelle pompe c'est sur, mais avant de démonter le moteur tournait et la pompe fonctionnait plus ou moins bien, mais là .... :-)
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ailbert
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re: pas de puissance lj

#15

Message par ailbert »

bj4243 a écrit :ce qui me pertube, c'est qu'en pompant j'amorce le filtre sans soucis, pompe d'injection ouverte le gaz oil arrive ne pompant, mais fermé en pompant le gaz oil ne parvient pas jusqu'aux injecteurs. je vais chercher une nouvelle pompe c'est sur, mais avant de démonter le moteur tournait et la pompe fonctionnait plus ou moins bien, mais là .... :-)

pompe fermé et moteur éteint il me parait normal que le gazoil n'arrive pas aux injecteurs

ah pour les voyants turbo c'est au bas du compte tours si mes souvenirs sont bons ;) ils s'allument arrivés à une certaine pression d'admisssion pour le vert c'est aux alentours de 650gr en gros et le rouge c'est au dessus de 850/900 gr mais à vérifier ;)

bises lili
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bj4243
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re: pas de puissance lj

#16

Message par bj4243 »

ailbert a écrit :pompe fermé et moteur éteint il me parait normal que le gazoil n'arrive pas aux injecteurs

ah pour les voyants turbo c'est au bas du compte tours si mes souvenirs sont bons ;) ils s'allument arrivés à une certaine pression d'admisssion pour le vert c'est aux alentours de 650gr en gros et le rouge c'est au dessus de 850/900 gr mais à vérifier ;)

bises lili
;)
je vérifie tout celà ce soir et ce we et vous tiens informés de l'avancé de tout cela . merci
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bj4243
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re: pas de puissance lj

#17

Message par bj4243 »

bon... un peu desespere.... pour finir j ai remorque le lj 70 en esperant qu il se reammorce.... bon c est clair pas une seule goutte de gazoil ne sort.... avant que je change les joint il ne marchait pas terrible mais la que dalle. j ai sans doute faitune erreur mais pfffffff c pas ou. . il y a toute fois un fil sur la pompe qui coupe l injection en cas de manque d huile. comment forcer la pompe a debiter ? merciiiiiiii
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re: pas de puissance lj

#18

Message par bj4243 »

la nuit porte conseil. doit la pompe est totalement bouchee. ... soit l electovanne n ouvre pas non?. comment fonctionne l electrovanne ? c est un courrant de combien qui arrive dessus ?. si je la retire quelles mesure puis je faire. puis je la faire fonctionner a vide c a d retire.
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le fou furieux
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#19

Message par le fou furieux »

donc oui soit pompe bouchée soit electrovanne ..c'est du 12v et tu peux la tester a vide mais tu lui mets la tete en l'air pour eviter lors du fonctionnement de voir le doigt et le ressort ce barrer..( si s'en est une comme ca )ou elle est serie et donc pas de soucis

si tu as de la terre dedans je ne veux pas te faire peur mais ca sent la pompe d'occas... :( j'ai un pote qui vient d'en refaire une ( kz ) qui avait du sable dedans environ 800 euros de pieces ... :ouin:
l'aventure est dangereuse mais l'ennui est mortel
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
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bj4243
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#20

Message par bj4243 »

le fou furieux a écrit :donc oui soit pompe bouchée soit electrovanne ..c'est du 12v et tu peux la tester a vide mais tu lui mets la tete en l'air pour eviter lors du fonctionnement de voir le doigt et le ressort ce barrer..( si s'en est une comme ca )ou elle est serie et donc pas de soucis

si tu as de la terre dedans je ne veux pas te faire peur mais ca sent la pompe d'occas... :( j'ai un pote qui vient d'en refaire une ( kz ) qui avait du sable dedans environ 800 euros de pieces ... :ouin:
:-) merci pour cette réponse efficace. je vais demander des précisions complémentaires. Cette voiture a été totalement bricolée dans je vais pas à pas. l'électrovanne fonctionne en injectant du 12 volts, je présume qu'on a une présence de 12 volts dès qu'on met le contact, et qu'il s'agit d'une alimentation en continue, et non une simple impulsion. je pose cette question déjà pour savoir si j'ai une alimentation normal de l'électrovanne.
ensuite, je présume que pour réamorcer un moteur via la pompe de réamorcage, il faut dès lors que le contact soit mis non ? ou cela n'a pas d'importance. le gaz oil arrive dans la pompe c'est certain, mais n'en sort pas...

je vais me mettre de toute facon en quete d'une autre pompe celle ci ne m'inspire pas mais rien n'empeche d'essayer :)
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