4x4 noir d'un conna.....!

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Répondre
Softroader
Dinosaure
Statut : Hors ligne

re: 4x4 noir d'un conna.....!

Message par Softroader »

Cette distinction a le mérite d'être évidente et remplace avantageusement celles auparavant avancées comme le cataloguage de marques ou de modèle, genre SUV, 4x4 de ville ou pire ... de luxe, etc. contre les "vrais" avec des ponts rigides. Un Range fait très bien les deux.
Cette distinction, comme les précédentes a aussi le merite de diviser pour mieux régner... pour les écolos...
Et elle repose encore sur des critères arbitaires... tracter, c'est bon comme critère mais encore faut-il savoir combien de fois dans l'année, quelle charge car à part de lourdes charges et/ou dans de mauvaises conditions, pas besoins d'un 4x4...
S'en servir pour ce quoi il a été conçu est légitime, l'utiliser pour affirmer un statut, une identité ou des valeurs reste discutable, voir abusif quand l'on songe aux réactions que celà suscite. Maintenant, notre loisir est menacé par les proportions que la mode du 4x4 "identitaire" a prise et un démarquage par rapport à celle-ci me semble nécessaire à la simple survie de "l'utilitaire".
Mais ça, c'est valable pour tous les types de véhicules... Si on prend les statistique, il y a moins de 2 personnes par véhicules (1.3 pour être précis), donc tous les gens qui roulent avec des 5 places n'utilisent pas leur véhicule pour quoi il a été conçu...
La motivation première d'un achat automobile n'est pas l'utilité mais la passion le coup de coeur... Le côté statutaire d'une auto a toujours existé... il a seulement gagné le monde du 4x4/SUV car celui-ci s'est démocratisé...
Notre loisir est menacé justement parce que des 4x4treux purs et durs refusent les SUV et les véhicules moins TT, crachant, désolé de le dire sur le propriètaire d'un Touareg qui veut faire un Rando tranquille, voir d'un Frontera ou d'un Gd Cherokee, trop civilisé, pas assez "Camel Trophy" pour eux... résultat, ils se divisent au lieu de s'unirent... Si parfois les 4x4treux montraient les possibilités aux nouveaux propriétaires, il y aurait surement plus de pratiquants. Comment voulez-vous que des proprios de SUV, a priori urbains et routiers défendent la liberté de circulation sur les chemins (ce qu'ils ne connaissent pas et qu'ils n'utilisent pas) alors qu'une partie des proprios de 4x4 "purs et durs" crachent sur ces véhicules et ne défendent pas la liberté d'utilisent des routes en milieu urbain...

Alors oui, la distinction "utilitaire" VS "identitaire" est plus interessante que la distinction "pur et dur" VS "ville et luxe", mais c'est encore du cataloguage.... A quand le questionnaire et la déclaration sur l'honneur à propos de tes besoins, de tes loisirs à l'achat d'une auto pour la vérification et l'autorisation de cet achat vis à vis de sa réelle utilité ?
Un seul être vous manque et tout est dépeuplé...
poildechti
Quatre-Quatreux

Message par poildechti »

Ben pour expliquer, je ne sais pas si vous vous reconnaissez dans ces gens qui dépassent sur la ligne blanche au mépris de la vie ou qui se garent en plein milieu du trottoir.... en particulier dans paris, mais moi je ne me reconnais pas dans ces gens la et je pense que c'est en partie à cause d'eux que nous avons une si mauvaise réputation :) D'ou la déduction que parfois ce sont les conducteur qui polluent plus que leurs 4x4...
On vise à droite et dévisse à gauche :D
NOliv'
Adhérent
Adhérent

Message par NOliv' »

poildechine a écrit :Ben pour expliquer, je ne sais pas si vous vous reconnaissez dans ces gens qui dépassent sur la ligne blanche au mépris de la vie ou qui se garent en plein milieu du trottoir.... en particulier dans paris, mais moi je ne me reconnais pas dans ces gens la et je pense que c'est en partie à cause d'eux que nous avons une si mauvaise réputation :) D'ou la déduction que parfois ce sont les conducteur qui polluent plus que leurs 4x4...
chut ... :hein: :ange:

malheureux dit pas des trucs comme ca :~:

on pourra bientot plus etre con sans etre taxe parce que etre con ca pollue :D

:glouglou: :glouglou: :glouglou:
on the road again ...
poildechti
Quatre-Quatreux

Message par poildechti »

NOliv' a écrit :
poildechine a écrit :Ben pour expliquer, je ne sais pas si vous vous reconnaissez dans ces gens qui dépassent sur la ligne blanche au mépris de la vie ou qui se garent en plein milieu du trottoir.... en particulier dans paris, mais moi je ne me reconnais pas dans ces gens la et je pense que c'est en partie à cause d'eux que nous avons une si mauvaise réputation :) D'ou la déduction que parfois ce sont les conducteur qui polluent plus que leurs 4x4...
chut ... :hein: :ange:

malheureux dit pas des trucs comme ca :~:

on pourra bientot plus etre con sans etre taxe parce que etre con ca pollue :D

:glouglou: :glouglou: :glouglou:
Ben c'est un peu vrai quand meme :D :idée:
poildechti
Quatre-Quatreux

Message par poildechti »

D'un autre coté si on taxait les cons, le budget du gouvernement n'aurait plus de trou :)
NOliv'
Adhérent
Adhérent

Message par NOliv' »

poildechine a écrit :D'un autre coté si on taxait les cons, le budget du gouvernement n'aurait plus de trou :)
t'inquiete je suis sur que ca viendra :lol: :lol: :lol: :lol:
on s'occupe d'abord des gros con de 4x4treux et ensuite tout le monde y passera :D
on the road again ...
Jam
Quatre-Quatreux

Message par Jam »

Y'aurait donc les cons d'une part et les pas cons d'autre part ?

Je ne sais pas trop.

Moi, y'a des moments ça me fait du bien d'être con. J'allume la téloche par exemple dans ces moments là...

Et pis y'a d'autres moments...eh ben j'aime pas être con.

Et je veux pas être taxé pareil dans les deux cas. D'ailleurs, ce serait le cas cas :D .

En fait ce qui me gonfle sur la route, ce sont
1- Les conducteurs pédagogues
2- Les conducteurs pédagogues et pressés.

Ceux qui te font respecter le code et qui s'aménagent en même temps leurs petits espaces personnels d'interprétation du même code.

Plus le pédagogue est pressé, plus son espace personnel est grand.
En bagnole, en camion, en audi, en mob, en renault, en volvo de fonction, ... n'importe, à tous les coups ça me le fait.

Au fait, je suis d'acc avec Softroader plus haut. :D

Hé! y'a pas que moi qui suis en mouvement apparement :idée:
Galo, disque d'or 2006
Jam
Quatre-Quatreux

Message par Jam »

Je voulais dire aussi.
Ce qui nous gonfle, c'est le déni.
Y'a du deni parceque y'a de l'égoïsme.

C'est l'égoïsme qu'il faudrait taxer en fait, non ?
Galo, disque d'or 2006
Softroader
Dinosaure

Message par Softroader »

JamLindt a écrit :Y'aurait donc les cons d'une part et les pas cons d'autre part ?

Je ne sais pas trop.

Moi, y'a des moments ça me fait du bien d'être con. J'allume la téloche par exemple dans ces moments là...
Tout à fait... mais en ce moment, il faut classer, ranger, répertorier, cataloguer, les gens, les voitures, les habitudes, les envies, ect.. et surtout les séparer pour les distinguer, les pointer du doigt, les fragiliser.... et se déculpabiliser avec "moi, je ne rentre pas dans ces stéréotypes"....
Un seul être vous manque et tout est dépeuplé...
Barzi
Quatre-Quatreux

Message par Barzi »

Softroader a écrit :Mais ça, c'est valable pour tous les types de véhicules... Si on prend les statistique, il y a moins de 2 personnes par véhicules (1.3 pour être précis), donc tous les gens qui roulent avec des 5 places n'utilisent pas leur véhicule pour quoi il a été conçu...
Ah! C'est donc pour ça qu'il n'y a que deux places dans mon Samurai! Les 7 chiens, ils comptent? :lol:

J'continue de le clamer haut et fort: une City-El électrique (http://www.cityel.de/) est bien suffisant pour que je puisse aller au boulot. Mais y a encore pas un écolo râleur qui a voulu me payer la différence d'avec mon Zuk. Donc je pollue avec ce que j'ai les moyens de payer (et comme les transports en commun n'existent pas dans mon coin...).
Notre chasselas est un vin blanc aux doubles qualités; c’est un vin très désaltérant, mais qui n’enlève pas la soif
Répondre