Crevaison : cric à la noix sur KDJ 95

Modérateurs : cedricfred, Pat

patric361
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Crevaison : cric à la noix sur KDJ 95

Message par patric361 »

mimouss a écrit : je serai en rogne d'avoir un cric trop court! on a pas toujours accès a un fossé :D
ca m'est arrivé une fois. crevé, pas de cric dans le Forester. heureusement le fossé était parfait pour lever la roue :D
Dit donc ! j'espere que t'a pris une photo pour la poster sur "lever de papate" ! :D
Plus le Def 110 td4, toit X-vision-X :( et une Suz V-Strom 650
patric361
Quatre-Quatreux

Message par patric361 »

Bebop a écrit :On prend le pari ? :D

Je semble que j'ai un 10 tonnes pour camion qui traine et qui devrait faire l'affaire. Me semble qu'il monte a 75cm :diable:
:prof: Ha non ! Ca compte pas si tu sort les outils d'hommes !

:lol:

Et sinon ca vas comment le taf ?
Plus le Def 110 td4, toit X-vision-X :( et une Suz V-Strom 650
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Bebop a écrit :On prend le pari ? :D

Je semble que j'ai un 10 tonnes pour camion qui traine et qui devrait faire l'affaire. Me semble qu'il monte a 75cm :diable:

bref, l'important c'est d'utiliser son cerveau, comme dans 99.9% du restant de la vie...
Ah la vache ils me cherchent tous je reprends ma première phrase et je mets les mots qui vous ont manqué :
"Aucun cric auto ne monte assez haut le KDJ pour lever le chassis sans laisser les roues au sol. Tu mets le cric sous le triangle inférieur de suspension à l'avant ou sous le pont à l'arrière."

En effet je lavais sous la caisse en levant toute la voiture avec un cric agricole et en prenant au milieu.
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

patric361 a écrit : :prof: Ha non ! Ca compte pas si tu sort les outils d'hommes !

:lol:

Et sinon ca vas comment le taf ?
Ca se passe bien, merci :)
cedricfred a écrit :Ah la vache ils me cherchent tous je reprends ma première phrase et je mets les mots qui vous ont manqué :
"Aucun cric auto ne monte assez haut le KDJ pour lever le chassis sans laisser les roues au sol. Tu mets le cric sous le triangle inférieur de suspension à l'avant ou sous le pont à l'arrière."
Et ti tu montes une rallonge sur un cric auto ?
cric-hydraulique-rouleur-norauto-n502-2-5-t--67554.jpg
'fin bref, y'a plein de solutions et d'outils pour faire un peu ce que l'on veut. Faut pas etre ferme comme ca :bise:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Un truc que je ne saisis pas quand vous avez besoin du cric, si vous ne savez pas ou on doit le mettre, pourquoi vous ne regardez pas le livre de bord? le cric est prévu pour, donc il suffit de le mettre au bon endroit.............................jamais eu de soucis avec un cric.
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
exNISSAN
Quatre-Quatreux

Message par exNISSAN »

Pas mieux !
Et je trouve que les crics Toy sont assez bien foutus car le vérin lève sur 2 étages, donc à la fois compact replié et un bon débattement en levée maxi
Se rappeler aussi que le flanc d'une (vraie) roue de 4x4 ça doit pas être loin des 16 ou 18 cm , donc quand le pneu est totalement à plat il faut que le cric passe quand même sous le point
de levée (pont ou triangle ), une partie de sa course passe donc déjà dans la variation de hauteur roue crevée/roue gonflée
Bernard_83
Quatre-Quatreux

Message par Bernard_83 »

sur le patrol pareil le cric fait sa fonction sans prob .
Gilbert30
Quatre-Quatreux

Message par Gilbert30 »

Bref, pour conclure ces 3 pages inutiles :D un cric de Toy (KZD ou KDJ) est assez long j'ai souvent monté le Toy avec le petit cric d'origine :diable: sans problème.
kzj90 - lj73 - jeep willys M201
vive le trial
Nonoblackbird
Quatre-Quatreux

Message par Nonoblackbird »

Un peu d'indulgence avec les débutants

J'en suis un :D le gars vous dit qu'il a commis l'erreur de ne regarder que l'étiquette sur le cric,et pour l'avoir regardée dans tous les sens,je me suis demandé comment cette petite bouteille pouvait lever le mastodonte :hein:
En effet c'est plus clair dans le manuel,mais franchement,quand on est en galère on réfléchit moins bien,et quand on voit la base du bidule faut pas crever sur une piste :D
Partir un jour...sans retour....
Toy VDJ200 V8 4.5L D4D
VW Caddy van 4Motion dsg6
Bmw R1200GSA DHOC
Jeanma
Quatre-Quatreux

Message par Jeanma »

Ne te jette pas la pierre.
J'ai coupé un madrier avec une scie égoïne pour avoir toujours une cale pour ce foutu cric :D ;)
Je me suis fait chier pour rien, j'avais pas pensé au triangle avant et avait utilisé les deux endroit prévus sur le châssis sur le schéma, comme toi sans doute.
KZJ 95 de 2000, néophite du toy, toujours en quête d'une ballade entre Valence et Grenoble mais sans tout casser...
Répondre