Dimanche en sortant mon KDJ histoire de le faire tourner j'ai crevé un pneu.
Une première pour moi sur ce 4x4...
J'ai donc pris le cric d'origine et attaqué la lente et fastidieuse montée du vérin.
Quelle ne fut pas ma surprise de voir que le vérin arrive en butée avant que la roue ne soit décollée du sol !

Du coup, par chance, je me suis procuré un parpaing, et un bastaing que j'ai collé dessous, posé la voiture dessus, collé un autre bastaing sous le cric et hop me revoilà à monter la voiture.
Là j'ai pu changer enfin la roue.
Du coup j'ai trois questions :
1 - Est-ce normal que le cric soit si court ? La voiture étant stock (pas de surélévation), il m'aurait été impossible de changer la roue si je n'avais pas trouvé de quoi combler la hauteur...
2 - Un cric Hi Lift est utilisable dessus sachant que j'ai des marchepieds ?
3 - J'avais positionné le cric sous la traverse tel qu'indique sur l'étiquette du cric, et je me retrouve avec un enfoncement de cette traverse... Pourquoi ???

