Dit donc ! j'espere que t'a pris une photo pour la poster sur "lever de papate" !mimouss a écrit : je serai en rogne d'avoir un cric trop court! on a pas toujours accès a un fossé![]()
ca m'est arrivé une fois. crevé, pas de cric dans le Forester. heureusement le fossé était parfait pour lever la roue![]()
Crevaison : cric à la noix sur KDJ 95
Modérateurs : cedricfred, Pat
- patric361
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Crevaison : cric à la noix sur KDJ 95
- patric361
- Quatre-Quatreux
Bebop a écrit :On prend le pari ?
Je semble que j'ai un 10 tonnes pour camion qui traine et qui devrait faire l'affaire. Me semble qu'il monte a 75cm
Et sinon ca vas comment le taf ?
- cedricfred
- Monument historique
Ah la vache ils me cherchent tous je reprends ma première phrase et je mets les mots qui vous ont manqué :Bebop a écrit :On prend le pari ?
Je semble que j'ai un 10 tonnes pour camion qui traine et qui devrait faire l'affaire. Me semble qu'il monte a 75cm
bref, l'important c'est d'utiliser son cerveau, comme dans 99.9% du restant de la vie...
"Aucun cric auto ne monte assez haut le KDJ pour lever le chassis sans laisser les roues au sol. Tu mets le cric sous le triangle inférieur de suspension à l'avant ou sous le pont à l'arrière."
En effet je lavais sous la caisse en levant toute la voiture avec un cric agricole et en prenant au milieu.
- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux
Ca se passe bien, mercipatric361 a écrit :Ha non ! Ca compte pas si tu sort les outils d'hommes !
Et sinon ca vas comment le taf ?
Et ti tu montes une rallonge sur un cric auto ?cedricfred a écrit :Ah la vache ils me cherchent tous je reprends ma première phrase et je mets les mots qui vous ont manqué :
"Aucun cric auto ne monte assez haut le KDJ pour lever le chassis sans laisser les roues au sol. Tu mets le cric sous le triangle inférieur de suspension à l'avant ou sous le pont à l'arrière."
'fin bref, y'a plein de solutions et d'outils pour faire un peu ce que l'on veut. Faut pas etre ferme comme ca
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
- exNISSAN
- Quatre-Quatreux
Et je trouve que les crics Toy sont assez bien foutus car le vérin lève sur 2 étages, donc à la fois compact replié et un bon débattement en levée maxi
Se rappeler aussi que le flanc d'une (vraie) roue de 4x4 ça doit pas être loin des 16 ou 18 cm , donc quand le pneu est totalement à plat il faut que le cric passe quand même sous le point
de levée (pont ou triangle ), une partie de sa course passe donc déjà dans la variation de hauteur roue crevée/roue gonflée
-
Bernard_83
- Quatre-Quatreux
- Gilbert30
- Quatre-Quatreux
vive le trial
- Nonoblackbird
- Quatre-Quatreux
J'en suis un
En effet c'est plus clair dans le manuel,mais franchement,quand on est en galère on réfléchit moins bien,et quand on voit la base du bidule faut pas crever sur une piste
Toy VDJ200 V8 4.5L D4D
VW Caddy van 4Motion dsg6
Bmw R1200GSA DHOC
- Jeanma
- Quatre-Quatreux
J'ai coupé un madrier avec une scie égoïne pour avoir toujours une cale pour ce foutu cric
Je me suis fait chier pour rien, j'avais pas pensé au triangle avant et avait utilisé les deux endroit prévus sur le châssis sur le schéma, comme toi sans doute.