Le TorSen, c'est un glissement limité qui fonctionne à merveille sur surfaces non-adhérentes (gravier, neige, boue) pour autant que les roues du même essieu soient toutes les 2 en contact avec le sol. Dès qu'une des 2 roues quitte le sol, il fonctionne comme un différentiel ouvert. Le principe de fonctionnement est anti mécanique, la taille hélicoïdale des pignons est très importante, c'est elle qui permet un glissement entre eux lorsqu'il y a différence de vitesse de rotation (virages, manoeuvres...) mais au-delà d'un certain couple appliqué, il n'y a plus de glissement possible et le couple est alors transféré à la roue ayant le plus d'adhérence.
[Subaru] Subaru forester
Modérateur : MG94
- jf1sf5
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re: Subaru forester
Le TorSen, c'est un glissement limité qui fonctionne à merveille sur surfaces non-adhérentes (gravier, neige, boue) pour autant que les roues du même essieu soient toutes les 2 en contact avec le sol. Dès qu'une des 2 roues quitte le sol, il fonctionne comme un différentiel ouvert. Le principe de fonctionnement est anti mécanique, la taille hélicoïdale des pignons est très importante, c'est elle qui permet un glissement entre eux lorsqu'il y a différence de vitesse de rotation (virages, manoeuvres...) mais au-delà d'un certain couple appliqué, il n'y a plus de glissement possible et le couple est alors transféré à la roue ayant le plus d'adhérence.
- Subforest72
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re: Subaru forester
oui bien sur je suis d'accordjf1sf5 a écrit :Non, ça marche très bien aussi sans blocage central, il suffit de ne pas lever une roue du sol![]()
Le TorSen, c'est un glissement limité qui fonctionne à merveille sur surfaces non-adhérentes (gravier, neige, boue) pour autant que les roues du même essieu soient toutes les 2 en contact avec le sol. Dès qu'une des 2 roues quitte le sol, il fonctionne comme un différentiel ouvert. Le principe de fonctionnement est anti mécanique, la taille hélicoïdale des pignons est très importante, c'est elle qui permet un glissement entre eux lorsqu'il y a différence de vitesse de rotation (virages, manoeuvres...) mais au-delà d'un certain couple appliqué, il n'y a plus de glissement possible et le couple est alors transféré à la roue ayant le plus d'adhérence.
mais dans 95% des cas pratique sur une sub stock ou un peu préparée le problème c'est une roue AV qui lève et du coup tout le couple fout le camps sur cette roue.. et là torsen ou pas (arrière) ça change pas grand chose. Par contre avec un visco central, j'aurais tendance à le mettre à l'avant si je devais en monter un
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re: Subaru forester
Par contre ça a des inconvenants
Voir ici
https://www.forum4x4.org/viewtopic.php?t=117008-glissement-limit%C3%A9-auto-d%C3%A9bloquant-blocage-pneumatique-etc-j-ai-des-questions?p=2050186&viewfull=1#post2050186
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re: Subaru forester
Détroit ne fait rien pour sub il me semble, cependant on a le torqlocker , mais c'est bruyant et c'est plus adapté à un usage tt et chemin que route.jean40 a écrit :Si vous ne pouvez pas installer de blocage 100% dans vos Sub, c'est le détroit locker qu'il vous faut, ça motrice même avec une roue en l'air.
Par contre ça a des inconvenants
Voir ici
https://www.forum4x4.org/viewtopic.php?t=117008-glissement-limit%C3%A9-auto-d%C3%A9bloquant-blocage-pneumatique-etc-j-ai-des-questions?p=2050186&viewfull=1#post2050186
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- jean40
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re: Subaru forester
https://www.torqmasters.com/torq_locker_tl_r1605b_subaru_r160_five_bolt

Les cardans vont fumer.
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re: Subaru forester
vu la dimension et leur résistance chui pas inquietjean40 a écrit :
Les cardans vont fumer.
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Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
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re: Subaru forester
C'est ce dont je parle dans mon message précédentSubforest72 a écrit :Détroit ne fait rien pour sub il me semble, cependant on a le torqlocker , mais c'est bruyant et c'est plus adapté à un usage tt et chemin que route.
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re: Subaru forester
Tu as tout à fait raison, c'est là que j'avais commencé avant d'installer le DCCD et le TorSen arrièreSubforest72 a écrit : Par contre avec un visco central, j'aurais tendance à le mettre à l'avant si je devais en monter un![]()
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