avez vous lu les 150 propositions de ce comité Théodule ? certaines sont incompréhensibles et pourtant je pense savoir et comprendre la langue française !
Stupéfiant ! qui finance accessoirement, en voilà une bonne question non ?
UNE CERTITUDE : c'est un inventaire à la Prévert, de tendance écolo-marxiste, maoïste, léniniste, castriste et gauchiste !
Si EM suit le même chemin et bien beaucoup de VOIES sont ouvertes pour le chômage, les chutes puis les faillites d'entreprise, les problèmes de logement, etc....
En clair, tout l'opposé du but recherché !
Je plains les générations montantes.... on ne peut reculer contre le progrès, les évolutions mais si c'est pour foutre tout à terre comme les 68tards de l'époque pour ceux qui ont connu les évènements et que vous voyez leur position actuelle, c'est effarant et n'hésitant pas à se parjurer !
déjà que les enquêtes d'opinion avec 10 000 personnes sont sujettes à caution et à question alors 150 individus représentatifs de la population, laquelle se monte à quelque 67 millions, j'avoue que je pense à Raymond Barre, alors Premier Ministre, avec son" Ah ! Ah ! je me gausse" !
Reprenez le site gouvernemental et le concept de cette 3 C !
J'adore "échanges faits avec de nombreux experts dans les différents domaines" et qui y retrouve t-on ?
Cela fait 2 heures que je fais des recherches et là, rien aucun nom !
Ah si ! seul, un avocat,
pourtant proche des verts, précise que ce dossier n'émane pas de citoyens mais d'experts....... plus ou moins phagocytés ; ai-je besoin de vous demander par qui ? roulant pour qui ? payer par qui ?
et celle-là :
"Instaurer un crime d'écocide".
Pour protéger l'environnement, les membres de la Convention proposent la création d'un nouveau crime, celui d'écocide, "dans le cadre des neuf limites planétaires, et qui intègre le devoir de vigilance et le délit d'imprudence, dont la mise en œuvre est garantie par la Haute Autorité des limites planétaires". Ce crime est défini comme "toute action ayant causé un dommage écologique grave en participant au dépassement manifeste et non négligeable des limites planétaires, commise en connaissance des conséquences qui allaient en résulter et qui ne pouvaient être ignorées".
Bon si quelqu'un - un vert de préférence (sur FF4x4 ????) peut me traduire, je n'ai rien compris !
De toutes les façons possibles et imaginables, cela se fera sous le coup d'obligations, coercitions, injonctions, interdictions, de diktats, de punitions, de taxes, etc.....
en clair encore un pas liberticide de plus !
2000 ans plus tard et toujours d'actualité !
"Déjà, dans L’Empire Romain, le poète Juvénal disait que pour gouverner, il fallait donner au peuple « pain et Jeux » (traduction de « Panem et circenses »).
Ainsi, le peuple pouvait se nourrir et se divertir.
On assistait (
achetait ?) alors à une Paix sociale mettant ainsi le peuple hors du jeu politique, et évitant conflits, révoltes, soulèvements."