La mort de notre industrie automobile européenne

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

eric def 90 300 dti
Modérateur
Statut : Hors ligne

re: La mort de notre industrie automobile européenne

Message par eric def 90 300 dti »

mimouss a écrit :ils ont voté la limitation a 110 sur autoroute...
chui pas convaincu de la représentativité de la population... :rolleyes:
il faudrait pondéré les choix de personnes comme on fait toujours.
en virant les escrolos ont devrait pouvoir continuer une vie raisonnablement normale.
Non ils font un catalogue de proposition qu'ils vont présenter.... Non pas eu de vote et de loi

Puis il y a eu tirage au sort ...donc si même la chance on peut pas y faire confiance.....

j'ai un copain de boulot qui fut approché mais le boulot ne pouvait pas le libérer (le Mr est trop technique dans son domaine)

il a pas de 4x4 mais pas mal de moto et il est souvent en raid avec sa 2 roues
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
ghimi06
Quatre-Quatreux

Message par ghimi06 »

BBS06 a écrit :limiter les autoroutes a 110 km/h ! j'adore ! :devil:
Ça va pas nous changer dans les Alpes Maritimes ça fais déjà un moment que Ciotti nous l'as pondu le 110
SUZUKI VITARA ALLGRIP
beurk
Quatre-Quatreux

Message par beurk »

110 je suis pas contre mais si la limitation de vitesse est aussi appliquée aux PL, faut pas deconner
ghimi06
Quatre-Quatreux

Message par ghimi06 »

eric def 90 300 dti a écrit :Convention citoyenne sur le climat
elle réunit cent cinquante personnes, toutes tirées au sort ; elle illustre la diversité de la société française.

Le Président de la République s’est engagé à ce que ces propositions législatives et réglementaires soient soumises “sans filtre” soit à référendum, soit au vote du parlement, soit à application réglementaire directe.
Si pour le tirage au sort tu ne met dans le chapeau que des écolos tu ne prend pas grand risque quand au résultat souhaité, cela dis je pense que nous sommes tous pour l'amélioration de la qualité de l'air et tous pour limiter la pollution, je n'ai pas lu les propositions mais si l'on veut moins de pollutions, moins de plastiques, moins de déchets revenons tout simplement aux années 60 , ou le plastique "n'existait" pas pour les bouteilles grandes ou petites, les casiers en bois, les mouchoirs en tissus, les couches en molleton de coton, les sacs pour faire les courses en tissus ou paille d'osier , etc problème comme pour l'automobile c'est toute une économie qui se casserait la binette et avec elle des emplois. Le peu que j'ai parcouru j'ai retenu ces 2 mots restreindre, contraindre.
SUZUKI VITARA ALLGRIP
eric def 90 300 dti
Modérateur

beurk a écrit :110 je suis pas contre mais si la limitation de vitesse est aussi appliquée aux PL, faut pas deconner
Doucement les PL sont sur des bases de 80 km/h....Plus bas ...je vois pas
eric def 90 300 dti
Modérateur

ghimi06 a écrit :Si pour le tirage au sort tu ne met dans le chapeau que des écolos tu ne prend pas grand risque quand au résultat souhaité, cela dis je pense que nous sommes tous pour l'amélioration de la qualité de l'air et tous pour limiter la pollution, je n'ai pas lu les propositions mais si l'on veut moins de pollutions, moins de plastiques, moins de déchets revenons tout simplement aux années 60 , ou le plastique "n'existait" pas pour les bouteilles grandes ou petites, les casiers en bois, les mouchoirs en tissus, les couches en molleton de coton, les sacs pour faire les courses en tissus ou paille d'osier , etc problème comme pour l'automobile c'est toute une économie qui se casserait la binette et avec elle des emplois. Le peu que j'ai parcouru j'ai retenu ces 2 mots restreindre, contraindre.
et pourtant comme je l'ai inscrit Ma connaissance ne fait pas partit des écolos et il fut demandé ......
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

ghimi06 a écrit :Si pour le tirage au sort tu ne met dans le chapeau que des écolos tu ne prend pas grand risque quand au résultat souhaité, cela dis je pense que nous sommes tous pour l'amélioration de la qualité de l'air et tous pour limiter la pollution, je n'ai pas lu les propositions mais si l'on veut moins de pollutions, moins de plastiques, moins de déchets revenons tout simplement aux années 60 , ou le plastique "n'existait" pas pour les bouteilles grandes ou petites, les casiers en bois, les mouchoirs en tissus, les couches en molleton de coton, les sacs pour faire les courses en tissus ou paille d'osier , etc problème comme pour l'automobile c'est toute une économie qui se casserait la binette et avec elle des emplois. Le peu que j'ai parcouru j'ai retenu ces 2 mots restreindre, contraindre.
sauf qu'à l'époque ils étaient combien a polluer?
la vrai question est de savoir si, rapporté à l'habitant, nous polluons plus aujourd'hui ?
le plastique c'est aussi, et surtout, un problème des industriels dont nous avons que très peu de levier. on peut par exemple choisir des yaourts en pot de verre. sauf que ca n'est pas consigné, et j'émets quelques doutes sur le bilan final verre vs plastique sur cette application vu l'énergie nécessaire a recycler le verre...
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
pachy54
Banni

Message par pachy54 »

avez vous lu les 150 propositions de ce comité Théodule ? certaines sont incompréhensibles et pourtant je pense savoir et comprendre la langue française ! :D

Stupéfiant ! qui finance accessoirement, en voilà une bonne question non ?

UNE CERTITUDE : c'est un inventaire à la Prévert, de tendance écolo-marxiste, maoïste, léniniste, castriste et gauchiste ! :hein:

Si EM suit le même chemin et bien beaucoup de VOIES sont ouvertes pour le chômage, les chutes puis les faillites d'entreprise, les problèmes de logement, etc....

En clair, tout l'opposé du but recherché ! :roll:

Je plains les générations montantes.... on ne peut reculer contre le progrès, les évolutions mais si c'est pour foutre tout à terre comme les 68tards de l'époque pour ceux qui ont connu les évènements et que vous voyez leur position actuelle, c'est effarant et n'hésitant pas à se parjurer ! :devil:

déjà que les enquêtes d'opinion avec 10 000 personnes sont sujettes à caution et à question alors 150 individus représentatifs de la population, laquelle se monte à quelque 67 millions, j'avoue que je pense à Raymond Barre, alors Premier Ministre, avec son" Ah ! Ah ! je me gausse" ! :no:

Reprenez le site gouvernemental et le concept de cette 3 C !

J'adore "échanges faits avec de nombreux experts dans les différents domaines" et qui y retrouve t-on ?

Cela fait 2 heures que je fais des recherches et là, rien aucun nom !

Ah si ! seul, un avocat, pourtant proche des verts, précise que ce dossier n'émane pas de citoyens mais d'experts....... plus ou moins phagocytés ; ai-je besoin de vous demander par qui ? roulant pour qui ? payer par qui ?

et celle-là :

"Instaurer un crime d'écocide".

Pour protéger l'environnement, les membres de la Convention proposent la création d'un nouveau crime, celui d'écocide, "dans le cadre des neuf limites planétaires, et qui intègre le devoir de vigilance et le délit d'imprudence, dont la mise en œuvre est garantie par la Haute Autorité des limites planétaires". Ce crime est défini comme "toute action ayant causé un dommage écologique grave en participant au dépassement manifeste et non négligeable des limites planétaires, commise en connaissance des conséquences qui allaient en résulter et qui ne pouvaient être ignorées".

Bon si quelqu'un - un vert de préférence (sur FF4x4 ????) peut me traduire, je n'ai rien compris !

De toutes les façons possibles et imaginables, cela se fera sous le coup d'obligations, coercitions, injonctions, interdictions, de diktats, de punitions, de taxes, etc.....

en clair encore un pas liberticide de plus !

2000 ans plus tard et toujours d'actualité !

"Déjà, dans L’Empire Romain, le poète Juvénal disait que pour gouverner, il fallait donner au peuple « pain et Jeux » (traduction de « Panem et circenses »).

Ainsi, le peuple pouvait se nourrir et se divertir.

On assistait (achetait ?) alors à une Paix sociale mettant ainsi le peuple hors du jeu politique, et évitant conflits, révoltes, soulèvements."
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

eric def 90 300 dti a écrit :Non ils font un catalogue de proposition qu'ils vont présenter.... Non pas eu de vote et de loi

Puis il y a eu tirage au sort ...donc si même la chance on peut pas y faire confiance.....

j'ai un copain de boulot qui fut approché mais le boulot ne pouvait pas le libérer (le Mr est trop technique dans son domaine)

il a pas de 4x4 mais pas mal de moto et il est souvent en raid avec sa 2 roues
ces 150 citoyens ont voté a 60% pour cette proposition de 110 sur autoroute. ;)
macron compte sur 3 possibilités pour faire passer : référendum ( j'aimerais bien) , proposition intacte du projet à l'assemblée ( dictature maquillé ) ou application directe dans la loi ( dictature revendiquée ) ...
demande autour de toi si les gens sont pour le 110. a mon avis tu va être très loin des 60% pour.
s'ils veulent du participatif, la consultation devrait se faire par internet par qui le souhaite et ce sur chaques points d'un projet de loi. un peu a la facon des municipales où tu peux voter pour une liste en sélectionnant les personnes souhaités.
la, je sent gros la banane du " c'est vous qui vouliez ce texte" ... :(
;)
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
scoubidoo
Quatre-Quatreux

Message par scoubidoo »

l' excuse de: "c'est issue d'une proposition populaire des 150" les politiques vont pas la laisser passer.

les 80kmh et les gillets jaunes c'etait il y a un an, ils vont quand meme pas refaire la meme erreurs
unimog 421, unimog 408, swift4x4, sx4 ..................en resumé, quatre 4X4
Répondre