Hello à tous !
Mis e à jour de la cachuète
Déjà voila les planchers terminés (une couche d'anti rouille/ 3 de peinture/ 2 d'anti gravillon aux caves à pieds
La benne :
Je me suis ensuite lancé dans l'adaptation de sièges de citroen visa pour le confooooort lol, avce la réhausse c'était pu possible les sièges d'origine sans mousse
Pour se faire j'ai du récupérer les rails sur les sièges de sam pour monter sur les sièges de visa mais les rails de la visa étaient plus larges de 3cm. J'ai du fabriquer des cales pour déporter la prise des rails pour que l'accartement soit le même qu'à l'origine
Voilà ce que ça donne une fois terminé :
Les patins blancs sont la pour éviter d'abimer la peinture des planchers à la mise en place étant tout seul pour les poser et les sièges rentrant au chausse pied c'est plus prudent
Tadaaaaaaaaaaaaa
Ca rentre au centimètre de tous les côté et c'est parfaitement fonctionnel les sièges coulissent super bien
Dernière modif, ajout des appuies têtes des sièges d'origine, les sièges de visa en sont dépourvus mais les glissières sont présentes dans les dossiers, les appuies têtes de sam sont presque de la bonne taille! avec un bon marteau ça rentre tout seul !
Je vous raconte même pas le bonheuuuur que c'est on pourrait dormir dedans et une fois installé on est enveloppé comme dans un fauteuil pire que des sièges bacquet on ne bouge pu
Ensuite je me suis attelé à un problème épineux, suite à une sortie de virage le frein à main m'est resté dans la main lol, il a cassé net aux fixations des câbles ! étant un fan de récup j'ai décidé de le sauver (il n'y a pas de petites économies comme on dit !
Il avait un peu mal la tronche
Après une petite soudure c'est déjà mieux !
Et au passage vous connaissez mon penchant pour la peinture rouge ahah
Suivi d'un bon réglage frein à main, a bloque les roues définitivement au 2e crans ! la pu de soucis de sortie de route le frein de secours est opérationnel

On peut à nouveau remarquer le siège qui passe pil poils ahah
Ensuite réfection de sa roue de secours et de son support (le pneu va être changé il est hs je n'ai pas prit le soin de le masquer)
J'ai aussi récupéré un pc en pas trop mauvais état, le mien était pourri .... après un petit lifting et une petite peinture il est parfait pour le passage du ct, c'est provisoir je cherche quelqu'un pour me faire un pc sur mesure comme dans les rêves ahah
J'ai aussi viré le big volant d'origine, avec l'épaisseur de mes new sièges le volant frottait mes cuisses il m'en fallait donc un plus petit !
J'ai laissé volontairement le centre vide pour toujours atteindre l'écrou facilement, j'ai depuis posé un stickers qui imite parfaitement bien le centrage du volant pour pas qu'on essaye de me le chourrer au premier coup d'oeil .....
Voila voila