Le Santana SJ413 à Marcus

Modérateur : romainletu

Répondre
tuco 81
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Le Santana SJ413 à Marcus

Message par tuco 81 »

stratapouet a écrit :Question très bête : c'est quoi exactement ce que vous appelez le blackson du plancher ?

Sur le mien, il y a un espèce de tapis en plastique qui recouvre tout le plancher complètement du coffre aux pédales dessous le plancher. Cet espèce de plastique peux se soulever, car je l'ai fait sur les passage de roue pour voir si j'avais de la rouille.
cette espèce de plastique noir, ça c'est de la daube c'est un nid à rouille

le blackson il en existe plusieurs, ce que l'on apelle blackson par abus de langage c'est une sorte de goudron que l'on applique sur les chassis et passages de roues....c'est de la daube aussi car pas étanche et ça rouille dessous
et quand tu découvres la misères....ton sam c'est du gruyère :D
Marc88
Quatre-Quatreux

Message par Marc88 »

.manu 38
Pourquoi faire ? le numero de plaque n'est plus celui çi depuis plusieurs années maintenant, quand je lui ferai sa cg il aura la new immat :lol: puis entre nous n'importe qui peut relever le numéro en me croisant sur la route

H3Hummer
Oui moi aussi ça me rend happy, j'aime bien sa petite bouille :lol:

Tuco81
C'est exactement ça j'ai fait plus en 2semaines que ce que j'ai fait en 1an, j'avais jamais le temps :lol:
Oui je me suis fait plusieurs fois la réflexion en étant dessous à chaque kilo de terre qui me tombe dessus des que je touche quelque chose mdr
Disons que sa dernière sortie ne devait pas être sa dernière puis de fil en aiguille faute de temps le CT a expiré, je l'ai mis assurance parking et voilà pu possibilité de le sortir de l’entrepôt pour le laver mais promis des que je le sors je le décape surtout le châssis, la carrosserie j'aime bien, c'est un 4x4 un vrai pas un crossover :diable:
Pour la grille d'aération, pas besoin de la découper pour poser l'écope, j'ai découpé parce que ma grille était totalement obstruée par des feuilles et de la boue j'ai pas réussi à extraire par la grille et j'ai pas eu envie d'y passer 5h donc découpe lol

Ah mince sorry j'ai oublié d'en parler de mon kit !
Oui amortos renforcés bi tubes+ 4 jeux de lames renforcées medium le tout en +5 mais en réalité c'est un +7cm avec les brides rallongées
Marque sandkat 4x4 :cool:

Spamito
Ca va dépendre de l'état du blackson, perso j'ai eu de la chance les nombreux bains de boue a fini par le rendre sec et cassant plus qu'à taper dessus :D mais oui ça reste chiant et bonjour le mal de dos mdr
Au marteau burineur ça devient presque un bonheur mais comme le dit Tuco si tu fais gaffe en plus du blackson tu retires le tole :lol: j'ai fait quelques petits trous que j'ai du reboucher lol

Stratapouet
Ton plastique la c'est un nid à merdasse ça fait pourrir la tôle arf
Le blackson en fait c'est généraliste c'est le nom de la marque la plus connue mais en réalité c'est une couche très épaisse bitumeuse qui colle enormement pour protéger les tôle, ça coute par cher et c'est facile à appliquer. Problème quand ça vieilli, il sèche et finit par se craqueler à ce moment la il emprisonne l'humidité et la rouille grignote par derrière, quand tu le vois c'est trop tard la tôle est aérée :lol:
zely30
Quatre-Quatreux

Message par zely30 »

Marc88 a écrit :en réalité c'est une couche très épaisse bitumeuse qui colle enormement pour protéger les tôle, ça coute par cher et c'est facile à appliquer. Problème quand ça vieilli, il sèche et finit par se craqueler à ce moment la il emprisonne l'humidité et la rouille grignote par derrière, quand tu le vois c'est trop tard la tôle est aérée
C'est si humide que cela chez vous, pour que vous ayez peur que votre véhicule rouille de l'intérieur ?
tuco 81
Quatre-Quatreux

Message par tuco 81 »

zely30 a écrit :C'est si humide que cela chez vous, pour que vous ayez peur que votre véhicule rouille de l'intérieur ?
oh que oui ça rouille aussi bien à l'intérieur qu'à l'exterieur
Marc88
Quatre-Quatreux

Message par Marc88 »

zely30 a écrit :C'est si humide que cela chez vous, pour que vous ayez peur que votre véhicule rouille de l'intérieur ?
Chez moi c'est surtout le sel malheureusement
zely30
Quatre-Quatreux

Message par zely30 »

Je comprends, j'ai eu un Samuraï qui venait d'Allemagne, bouffé à cause du salage des routes là-bas; mais de par l'extérieur, pas de l'intérieur. :hein:
stratapouet
Quatre-Quatreux

Message par stratapouet »

Merci Marc88 et Tuco pour les explications. Je savais pas qu'on en mettait à l’intérieure aussi

Effectivement pour ce plastique je suis assez d'accord. Quand j'ai nettoyé le Sam en le récupérant, j'ai viré de la merde humide planquée dessous. Après, je sais que je vais faire l'unamité :elan: , mais j'ai encore le plastique et les tapis moquettes pourris de l'usine Santana : des collectors pour les mittes. Bon après, je vais virer un peux tout ca dans quelques temps, quand je vais finir le Sam.

Concernant le blackson, je vais vérifier mais je crois bien que j'en ai pas dans l'habitacle dans mon cas. La tolle peinte avec directe ce plastiques dessus.

En tout cas sacré travail Marc 88, félicitations à toi :)
Marc88
Quatre-Quatreux

Message par Marc88 »

Hello à tous !

Mis e à jour de la cachuète :D

Déjà voila les planchers terminés (une couche d'anti rouille/ 3 de peinture/ 2 d'anti gravillon aux caves à pieds

Image

La benne :

Image

Je me suis ensuite lancé dans l'adaptation de sièges de citroen visa pour le confooooort lol, avce la réhausse c'était pu possible les sièges d'origine sans mousse :lol:

Image

Pour se faire j'ai du récupérer les rails sur les sièges de sam pour monter sur les sièges de visa mais les rails de la visa étaient plus larges de 3cm. J'ai du fabriquer des cales pour déporter la prise des rails pour que l'accartement soit le même qu'à l'origine

Image

Voilà ce que ça donne une fois terminé :

Image

Les patins blancs sont la pour éviter d'abimer la peinture des planchers à la mise en place étant tout seul pour les poser et les sièges rentrant au chausse pied c'est plus prudent ;)

Tadaaaaaaaaaaaaa

Image

Ca rentre au centimètre de tous les côté et c'est parfaitement fonctionnel les sièges coulissent super bien

Image

Image

Image

Dernière modif, ajout des appuies têtes des sièges d'origine, les sièges de visa en sont dépourvus mais les glissières sont présentes dans les dossiers, les appuies têtes de sam sont presque de la bonne taille! avec un bon marteau ça rentre tout seul ! :D

Image

Je vous raconte même pas le bonheuuuur que c'est on pourrait dormir dedans et une fois installé on est enveloppé comme dans un fauteuil pire que des sièges bacquet on ne bouge pu :lol:

Ensuite je me suis attelé à un problème épineux, suite à une sortie de virage le frein à main m'est resté dans la main lol, il a cassé net aux fixations des câbles ! étant un fan de récup j'ai décidé de le sauver (il n'y a pas de petites économies comme on dit !

Il avait un peu mal la tronche :ouin:

Image

Après une petite soudure c'est déjà mieux !

Image

Et au passage vous connaissez mon penchant pour la peinture rouge ahah

Image

Suivi d'un bon réglage frein à main, a bloque les roues définitivement au 2e crans ! la pu de soucis de sortie de route le frein de secours est opérationnel :lol:
On peut à nouveau remarquer le siège qui passe pil poils ahah

Ensuite réfection de sa roue de secours et de son support (le pneu va être changé il est hs je n'ai pas prit le soin de le masquer)

Image

Image

J'ai aussi récupéré un pc en pas trop mauvais état, le mien était pourri .... après un petit lifting et une petite peinture il est parfait pour le passage du ct, c'est provisoir je cherche quelqu'un pour me faire un pc sur mesure comme dans les rêves ahah

Image

J'ai aussi viré le big volant d'origine, avec l'épaisseur de mes new sièges le volant frottait mes cuisses il m'en fallait donc un plus petit !

Image

Image

J'ai laissé volontairement le centre vide pour toujours atteindre l'écrou facilement, j'ai depuis posé un stickers qui imite parfaitement bien le centrage du volant pour pas qu'on essaye de me le chourrer au premier coup d'oeil .....

Voila voila :D
tuco 81
Quatre-Quatreux

Message par tuco 81 »

bon ça avance, c'est bien :clap:

vous tournez à quoi dans le 88....faut y aller quand même pour arracher le frein à main :D

sympa les fauteuils on dirait du tissus Burberry
H3Hummer
Quatre-Quatreux

Message par H3Hummer »

ah ouai sacré boulot :clap:
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +5 , Hankook MT2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Répondre