trip master artisanal

Explication et usage des GPS, terratrip, CB. La cartographie, la navigation.

Modérateur : commando ricard

Renaud
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: trip master artisanal

Message par Renaud »

Merci, voila de bien bonnes nouvelles !
Je m'y met dés que je retrouve mon Patrol. Reste à acheter le modèle, peut ètre avec cardio fréquence histoire d'avoir un compte tours de plus pour le moteur :lol:
Existe t'il des modèles avec de gros afficheurs ?
Patrored parle du BC 600 de sigma, en quoi est il meilleur ?
Cordialement.
wildbear
VIP
VIP

Message par wildbear »

sans fil ça marche ou pas ?
A mon avis non, j'avais essayé avec un modele decathlon sur ma Ktm a fourche inversé (donc obligé de mettre le capteur le plus proche du centre de la roue) et ca ne marchait pas.
C'est fait exprés pour pouvoir rouler en peloton sans que les un perturbe les autres
...Si c'est un rêve, je le saurai !
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---
Image
wildbear
VIP
VIP

Message par wildbear »

De tete, si je me souviens bien car c'est vieux ( fixer le fil et le proteger correctement sur la fourche d'une TT c'est 'achement dur, il a pas duré longtemps) le modele decathlon fonctionné au alentour des 150/160 Km/H
Le probleme a ne pas trop negliger pour le choix de l'emplacement, c'est le derapage, donc choisir une roue avant pour un non permanant
(Par exemple en moto, c'est pas bon sur la roue arriere, trop de glisse, et la roue avant passe la moitié de sa vie en l'air en TT)Pour moi la meilleur solution est l'arbre de transmission, et en plus plus facile a proteger
Patrored parle du BC 600 de sigma, en quoi est il meilleur ?
Ben parce que d'apres lui, il est capable de fonctionner a partir de la rotation de l'arbre
Il faut connaitre le tour de roue par tour d'arbre (couple conique)
On a donc Diametre de roue (a rentrer dans le compteur)= Circonference du pneu X Nombre de tour de roue par tour d'arbre
ou bien plus facile, on compte le nombre de tour d'arbre par tour de roue et l'on a : Diametre=Circonference/Nombre de tour d'arbres
---
Image
patrored
Quatre-Quatreux

Message par patrored »

je confirme le bc 600 sigma fonctionne nickel jusqu'à 200 km j'en ai mis un sur une 1100 et ça marche super.

pour le troll faire une équerre en alu y placer un loquetot ou aimant de porte le fixer avec 2 rivets alu ensuite percer l'équerre qui fait environ 3cm*3cm et y faire passer le boulon de l'arbre.
confectionner une patte toujours en alu parce que amagnétique et y fixer le capteur (I.L.S) couper le cable et régler l'écartement pour avoir le contact ( mettre un ohmètre ou une pile et un voyant )ensuite recouvrir le tout avec du sikaflex ou de la colle à pare brise. faire passer le cable le plus proprement et raccorder l'odomètre ( et oui c'est comme cela que ça s'appelle) faire l'étalonnage selon mes indications et un inter en série pour pouvoir arreter le comptage et je peux vous jurer que c'est mieux qu'un terratrip 202 !!! pour l'éclairage prenez les petits pointeurs bleus que l'ont trouve au rayon tuning chez norauto.
bonne bidouille have fun with your Troll
pffff ça c'est sure, si t'assures , c'est pas dur
410 modifié, 413 modifié, 413 de serie nickel; vitara de serie nickel ,nissan baroud 3.3 pick up, niissan3.3 turbo monstérisé
marcel42
Quatre-Quatreux

Message par marcel42 »

Bonjour à tous et Bonne Année 2004

très interressante cette idée du compteur de vélo. je pense que je vais faire le montage d'ici quelques semaines avec un Sigma BC1200 (possibilité de 2 diamètres de roues). Par contre je suis pas sur d'avoir compris ou mettre l'interrupteur : coupure de l'alim générale (pile) ou du fil du capteur
lc95
Quatre-Quatreux

Message par lc95 »

tu met l inter sur le fil du capteur
comme cela le compteur ne recoi plus d info donc n incremente pas la distance
cela est utile par exemple pour faire un detour ou pour revenir sur tes pas
je fais mon montage ce week end et je vous tiend au courant
j ai fait une petite patte pour mettre le capteur pret de l arbre de transmission
je vais coller l aimant recupere sur une porte d armoire
le plus dure pour moi c est de trouver un passage pour le fil du dessous du 4x4 jusqu a l habitacle
patrored
Quatre-Quatreux

Message par patrored »

le sigma 1200 ne marche pas!!!
les bc 600 et 800 font également 2 diamètres de roues.
pour l'inter bien sur le mettre en série sur le capteur :D
pffff ça c'est sure, si t'assures , c'est pas dur
410 modifié, 413 modifié, 413 de serie nickel; vitara de serie nickel ,nissan baroud 3.3 pick up, niissan3.3 turbo monstérisé
wildbear
VIP
VIP

Message par wildbear »

le plus dure pour moi c est de trouver un passage pour le fil du dessous du 4x4 jusqu a l habitacle
Tu doit certainement avoir un trou au point le plus bas de la coque (sous les pieds conducteur ou passager) obstuer par un bouchon en plastique.
Un petit trou dans celui-ci et une goutte de mastic et hop
---
Image
jidgi
Quatre-Quatreux

Message par jidgi »

le sigma 1200 ne marche pas!!!
Et pourquoi donc?
Jérôme The Flying Agitator
Webmaster de My80isfantastic & My100isfantastic
HDJ80 Toyota et M201 Hotchkiss
lagodasse
Quatre-Quatreux

trip master artisanal

Message par lagodasse »

Bonjour à tous ( c'est mon 1er mail soyez indugent :glouglou: )
suivant les premiers mails j'ai acheté un compteur et croyant bien faire j'ai choisi bien sur un .. SIGMA 1600 car ecran large, et juste après je lis que ce dernier de fonctionne pas pour cette géniale bidouille :cry:
Déçu, j'ai essaye sur ma ................perceuse à différentes vitesses ( maxi 200km/h maxi ) et taille de roue ( 1 et 2 ) mais AVEC l'aimant d'origine et tout semble fonctionné à merveille alors c'est quoi qui cloche ???

merci de votre aide

jj Pajero 2.8 court
pajero 2.8 court
Répondre