De tete, si je me souviens bien car c'est vieux ( fixer le fil et le proteger correctement sur la fourche d'une TT c'est 'achement dur, il a pas duré longtemps) le modele decathlon fonctionné au alentour des 150/160 Km/H
Le probleme a ne pas trop negliger pour le choix de l'emplacement, c'est le derapage, donc choisir une roue avant pour un non permanant
(Par exemple en moto, c'est pas bon sur la roue arriere, trop de glisse, et la roue avant passe la moitié de sa vie en l'air en TT)Pour moi la meilleur solution est l'arbre de transmission, et en plus plus facile a proteger
Patrored parle du BC 600 de sigma, en quoi est il meilleur ?
Ben parce que d'apres lui, il est capable de fonctionner a partir de la rotation de l'arbre
Il faut connaitre le tour de roue par tour d'arbre (couple conique)
On a donc Diametre de roue (a rentrer dans le compteur)= Circonference du pneu X Nombre de tour de roue par tour d'arbre
ou bien plus facile, on compte le nombre de tour d'arbre par tour de roue et l'on a : Diametre=Circonference/Nombre de tour d'arbres