Bonjour à tous

Modérateur : romainletu

didi
Adhérent
Adhérent
Statut : Hors ligne

re: Bonjour à tous

Message par didi »

le polyuréthane est plus dur que le caoutchouc....

pour moi, ce serait du caoutchouc ;)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
tuco 81
Quatre-Quatreux
Statut : En ligne

Message par tuco 81 »

stratapouet a écrit :je te remercie pour ton retour.

Je suis justement entrain de lire les pages du forum Suzuki pour justement rattraper mon retard plus que 180 à lire sur les 525 :elan:

Pour les vis bonne idée, j'allais l'oublier en plus je l'ai lus un paquet de fois sur les topic le coup de la disqueuse :D
si c'est du caoutchouc que tu as de monté oui tu es bon pour finir à la disqueuse :ouin:, si c'est du poluyrethane que tu as, ça ne "grippe"" pas sur les vis

pour un sam de ville du caoutchouc ira très bien ;)
stratapouet
Quatre-Quatreux

Message par stratapouet »

Bon à unanimité générale se sera du caoutchouc donc !
je vais donc les prendre avec les vis en même temps que le reste.

Dès que j'ai ma RTA ce weekend je regarde ce qu'est ce cardan de direction :D

Encore merci !
zely30
Quatre-Quatreux

Message par zely30 »

tuco 81 a écrit :si c'est du caoutchouc que tu as de monté oui tu es bon pour finir à la disqueuse :ouin:, si c'est du poluyrethane que tu as, ça ne "grippe"" pas sur les vis
Ce n'est pas les silent-bloc qui "grippent" sur la vis, mais le tube en acier qui les traverse.
S'il y a déjà des silent-bloc en polyuréthane, c'est qu'un démontage a déjà été effectué; on peut supposer alors qu'un re-démontage se passera mieux car la vis et le tube ne devraient pas avoir eu le temps de se "souder" entre eux.
stratapouet
Quatre-Quatreux

Message par stratapouet »

zely30 a écrit :Ce n'est pas les silent-bloc qui "grippent" sur la vis, mais le tube en acier qui les traverse.
S'il y a déjà des silent-bloc en polyuréthane, c'est qu'un démontage a déjà été effectué; on peut supposer alors qu'un re-démontage se passera mieux car la vis et le tube ne devraient pas avoir eu le temps de se "souder" entre eux.
Le tube en acier fait partie des jumelles ? Car dans mon cas rien n'a bougé depuis la sortie d'usine en 1995. Dans ce cas je commande aussi un jeux de jumelles non ?
Spamito
Quatre-Quatreux

Message par Spamito »

stratapouet a écrit :Le tube en acier fait partie des jumelles ? Car dans mon cas rien n'a bougé depuis la sortie d'usine en 1995. Dans ce cas je commande aussi un jeux de jumelles non ?
le tube est fourni avec les silent bloc il me semble :)
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

le tube en acier c'est une entretoise ;)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
tuco 81
Quatre-Quatreux
Statut : En ligne

Message par tuco 81 »

zely30 a écrit :Ce n'est pas les silent-bloc qui "grippent" sur la vis, mais le tube en acier qui les traverse.
il y a deux problèmes

l'entretoise et le boulons grippés qui sont carrément soudés entre eux, et le caoutchouc qui avec le temps se ramollit et s'amalgame à l'entretosie et au boulon
en particulier sur les deux extrémités épaulées des silent blocs. sur certaines lames on arrive à force à enlever le boulon grippé, mais l'entretoise qui est soudée au caoutchouc c'est une autre histoire, généralement on l'abîme de façon irrémédiable

Avec du Poluyrethane il n'y aura pas ce phénomène sur l'entretoise.

voilà pourquoi au moins deux fois par an je démonte mes axes de jumelles pour les graisser, les plus aisés monterons des axes de jumelles graissables, pour ma part je ne suis pas pour, le perçage central assurant l'apport de graisse doit fragiliser considérablement l'axe
zely30
Quatre-Quatreux

Message par zely30 »

stratapouet a écrit :Le tube en acier fait partie des jumelles ? Car dans mon cas rien n'a bougé depuis la sortie d'usine en 1995. Dans ce cas je commande aussi un jeux de jumelles non ?
Non, ce tube est côté châssis/lame, au centre de la voiture, il est vendu avec les kits silent-bloc; par contre, la vis est vendue à part.
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

tuco 81 a écrit :il y a deux problèmes

l'entretoise et le boulons grippés qui sont carrément soudés entre eux, et le caoutchouc qui avec le temps se ramollit et s'amalgame à l'entretosie et au boulon
en particulier sur les deux extrémités épaulées des silent blocs. sur certaines lames on arrive à force à enlever le boulon grippé, mais l'entretoise qui est soudée au caoutchouc c'est une autre histoire, généralement on l'abîme de façon irrémédiable

Avec du Poluyrethane il n'y aura pas ce phénomène sur l'entretoise.

voilà pourquoi au moins deux fois par an je démonte mes axes de jumelles pour les graisser, les plus aisés monterons des axes de jumelles graissables, pour ma part je ne suis pas pour, le perçage central assurant l'apport de graisse doit fragiliser considérablement l'axe
considérablement est sans doute exagéré :)

ton axe y marche en cisaillement. Le trou central doit pas être bien gros quand même...alors doit pas y avoir de grosses peurs à se faire :no:
Répondre