pour moi, ce serait du caoutchouc

Modérateur : romainletu
si c'est du caoutchouc que tu as de monté oui tu es bon pour finir à la disqueusestratapouet a écrit :je te remercie pour ton retour.
Je suis justement entrain de lire les pages du forum Suzuki pour justement rattraper mon retard plus que 180 à lire sur les 525
Pour les vis bonne idée, j'allais l'oublier en plus je l'ai lus un paquet de fois sur les topic le coup de la disqueuse![]()
Ce n'est pas les silent-bloc qui "grippent" sur la vis, mais le tube en acier qui les traverse.tuco 81 a écrit :si c'est du caoutchouc que tu as de monté oui tu es bon pour finir à la disqueuse, si c'est du poluyrethane que tu as, ça ne "grippe"" pas sur les vis
Le tube en acier fait partie des jumelles ? Car dans mon cas rien n'a bougé depuis la sortie d'usine en 1995. Dans ce cas je commande aussi un jeux de jumelles non ?zely30 a écrit :Ce n'est pas les silent-bloc qui "grippent" sur la vis, mais le tube en acier qui les traverse.
S'il y a déjà des silent-bloc en polyuréthane, c'est qu'un démontage a déjà été effectué; on peut supposer alors qu'un re-démontage se passera mieux car la vis et le tube ne devraient pas avoir eu le temps de se "souder" entre eux.
le tube est fourni avec les silent bloc il me semblestratapouet a écrit :Le tube en acier fait partie des jumelles ? Car dans mon cas rien n'a bougé depuis la sortie d'usine en 1995. Dans ce cas je commande aussi un jeux de jumelles non ?
il y a deux problèmeszely30 a écrit :Ce n'est pas les silent-bloc qui "grippent" sur la vis, mais le tube en acier qui les traverse.
S'il y a déjà des silent-bloc en polyuréthane, c'est qu'un démontage a déjà été effectué; on peut supposer alors qu'un re-démontage se passera mieux car la vis et le tube ne devraient pas avoir eu le temps de se "souder" entre eux.
Non, ce tube est côté châssis/lame, au centre de la voiture, il est vendu avec les kits silent-bloc; par contre, la vis est vendue à part.stratapouet a écrit :Le tube en acier fait partie des jumelles ? Car dans mon cas rien n'a bougé depuis la sortie d'usine en 1995. Dans ce cas je commande aussi un jeux de jumelles non ?
considérablement est sans doute exagérétuco 81 a écrit :il y a deux problèmes
l'entretoise et le boulons grippés qui sont carrément soudés entre eux, et le caoutchouc qui avec le temps se ramollit et s'amalgame à l'entretosie et au boulon
en particulier sur les deux extrémités épaulées des silent blocs. sur certaines lames on arrive à force à enlever le boulon grippé, mais l'entretoise qui est soudée au caoutchouc c'est une autre histoire, généralement on l'abîme de façon irrémédiable
Avec du Poluyrethane il n'y aura pas ce phénomène sur l'entretoise.
voilà pourquoi au moins deux fois par an je démonte mes axes de jumelles pour les graisser, les plus aisés monterons des axes de jumelles graissables, pour ma part je ne suis pas pour, le perçage central assurant l'apport de graisse doit fragiliser considérablement l'axe
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]