pour moi, ce serait du caoutchouc
Bonjour à tous
Modérateur : romainletu
- didi
- Adhérent

- Messages : 23077
- Date d’inscription : janvier 2007
- Localisation : Sud de l'Eure
- Statut : Hors ligne
re: Bonjour à tous
pour moi, ce serait du caoutchouc
re: Bonjour à tous
si c'est du caoutchouc que tu as de monté oui tu es bon pour finir à la disqueusestratapouet a écrit :je te remercie pour ton retour.
Je suis justement entrain de lire les pages du forum Suzuki pour justement rattraper mon retard plus que 180 à lire sur les 525
Pour les vis bonne idée, j'allais l'oublier en plus je l'ai lus un paquet de fois sur les topic le coup de la disqueuse![]()
pour un sam de ville du caoutchouc ira très bien
-
stratapouet
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1512
- Date d’inscription : juin 2019
- Statut : Hors ligne
re: Bonjour à tous
je vais donc les prendre avec les vis en même temps que le reste.
Dès que j'ai ma RTA ce weekend je regarde ce qu'est ce cardan de direction
Encore merci !
- zely30
- Quatre-Quatreux
- Messages : 2801
- Date d’inscription : janvier 2004
- Localisation : Gard (30)
- Statut : Hors ligne
re: Bonjour à tous
Ce n'est pas les silent-bloc qui "grippent" sur la vis, mais le tube en acier qui les traverse.tuco 81 a écrit :si c'est du caoutchouc que tu as de monté oui tu es bon pour finir à la disqueuse, si c'est du poluyrethane que tu as, ça ne "grippe"" pas sur les vis
S'il y a déjà des silent-bloc en polyuréthane, c'est qu'un démontage a déjà été effectué; on peut supposer alors qu'un re-démontage se passera mieux car la vis et le tube ne devraient pas avoir eu le temps de se "souder" entre eux.
-
stratapouet
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1512
- Date d’inscription : juin 2019
- Statut : Hors ligne
re: Bonjour à tous
Le tube en acier fait partie des jumelles ? Car dans mon cas rien n'a bougé depuis la sortie d'usine en 1995. Dans ce cas je commande aussi un jeux de jumelles non ?zely30 a écrit :Ce n'est pas les silent-bloc qui "grippent" sur la vis, mais le tube en acier qui les traverse.
S'il y a déjà des silent-bloc en polyuréthane, c'est qu'un démontage a déjà été effectué; on peut supposer alors qu'un re-démontage se passera mieux car la vis et le tube ne devraient pas avoir eu le temps de se "souder" entre eux.
- Spamito
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1601
- Date d’inscription : octobre 2018
- Localisation : Savoie
- Statut : Hors ligne
re: Bonjour à tous
le tube est fourni avec les silent bloc il me semblestratapouet a écrit :Le tube en acier fait partie des jumelles ? Car dans mon cas rien n'a bougé depuis la sortie d'usine en 1995. Dans ce cas je commande aussi un jeux de jumelles non ?
- didi
- Adhérent

- Messages : 23077
- Date d’inscription : janvier 2007
- Localisation : Sud de l'Eure
- Statut : Hors ligne
re: Bonjour à tous
re: Bonjour à tous
il y a deux problèmeszely30 a écrit :Ce n'est pas les silent-bloc qui "grippent" sur la vis, mais le tube en acier qui les traverse.
S'il y a déjà des silent-bloc en polyuréthane, c'est qu'un démontage a déjà été effectué; on peut supposer alors qu'un re-démontage se passera mieux car la vis et le tube ne devraient pas avoir eu le temps de se "souder" entre eux.
l'entretoise et le boulons grippés qui sont carrément soudés entre eux, et le caoutchouc qui avec le temps se ramollit et s'amalgame à l'entretosie et au boulon
en particulier sur les deux extrémités épaulées des silent blocs. sur certaines lames on arrive à force à enlever le boulon grippé, mais l'entretoise qui est soudée au caoutchouc c'est une autre histoire, généralement on l'abîme de façon irrémédiable
Avec du Poluyrethane il n'y aura pas ce phénomène sur l'entretoise.
voilà pourquoi au moins deux fois par an je démonte mes axes de jumelles pour les graisser, les plus aisés monterons des axes de jumelles graissables, pour ma part je ne suis pas pour, le perçage central assurant l'apport de graisse doit fragiliser considérablement l'axe
- zely30
- Quatre-Quatreux
- Messages : 2801
- Date d’inscription : janvier 2004
- Localisation : Gard (30)
- Statut : Hors ligne
re: Bonjour à tous
Non, ce tube est côté châssis/lame, au centre de la voiture, il est vendu avec les kits silent-bloc; par contre, la vis est vendue à part.stratapouet a écrit :Le tube en acier fait partie des jumelles ? Car dans mon cas rien n'a bougé depuis la sortie d'usine en 1995. Dans ce cas je commande aussi un jeux de jumelles non ?
- didi
- Adhérent

- Messages : 23077
- Date d’inscription : janvier 2007
- Localisation : Sud de l'Eure
- Statut : Hors ligne
re: Bonjour à tous
considérablement est sans doute exagérétuco 81 a écrit :il y a deux problèmes
l'entretoise et le boulons grippés qui sont carrément soudés entre eux, et le caoutchouc qui avec le temps se ramollit et s'amalgame à l'entretosie et au boulon
en particulier sur les deux extrémités épaulées des silent blocs. sur certaines lames on arrive à force à enlever le boulon grippé, mais l'entretoise qui est soudée au caoutchouc c'est une autre histoire, généralement on l'abîme de façon irrémédiable
Avec du Poluyrethane il n'y aura pas ce phénomène sur l'entretoise.
voilà pourquoi au moins deux fois par an je démonte mes axes de jumelles pour les graisser, les plus aisés monterons des axes de jumelles graissables, pour ma part je ne suis pas pour, le perçage central assurant l'apport de graisse doit fragiliser considérablement l'axe
ton axe y marche en cisaillement. Le trou central doit pas être bien gros quand même...alors doit pas y avoir de grosses peurs à se faire