climatisation jeep cherokee 2L8D annee 2007

Modérateur : valJeep

mariemick43
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: climatisation jeep cherokee 2L8D annee 2007

Message par mariemick43 »

platplat a écrit :C'est une clim auto sur ce bidule ?

et bin je ne pense pas car il y a juste le bouton avec le flocon qu'il faut enclencher avec voyant rouge comme quoi elle est en marche et apres les boutons de la ventil et du chauffage.
mariemick43
Quatre-Quatreux

andré 29 a écrit :bonjour,sur le mien la clim fonctionne tout le temps de même que le ventilo d'habitacle qui n'a pas de position 0,c'est au mini à 1,si je veux la couper et le ventilo avec je dois mettre le dégivrage sur 0,mais là c'est irrespirable là dedans et la buée arrive de suite,pour avoir le minimum de clim,je mets le chauffage au milieu entre chaud et froid,après avoir roulé j'ai toujours de l'eau sous la voiture,donc pour moi clim auto...

oui c'est exactement ca pour nous aussi je vois que nous ne sommes pas tous seul par contre vous avez de l'air froid en permanence sans appuyer sur le bouton flocon de la clim?
mariemick43
Quatre-Quatreux

gazadonf a écrit :Bonjour.

Pas eu connaissnce de ce genre de problème en France.
Sur les foums us c'est plutot l'inverse, la clim ne fonctionne pas.

Mais sinon, je serais a même de dire que tous les symptômes sont liés, la surconsommation comme l'embuage puisque la clim reste activé.

Ca sous entand que la poulie reste embrayé. Les causes pourrait être multiples et variées, aussi bien électrique que mécanique.

Cette vidéo pourra peut-être vous aider

lorsque nous avons acheté ce vehicule en 2017 en corse et oui nous avons quitter le continent pour aller le chercher (ca n'a pas été le coup du siecle mais bon une fois là bas on ne pouvais pas trop faire demi tour car nous avions pris l'avion pour y aller. enfin bref... le proprio un flic a fait faire la courroie de distri le jour ou nous sommes arrivés c'etait la condition pour qu'on l'achete (courroie changé au black) le probleme peut il venir des poulie de la courroie de distribution. lorsque nous l'avons essayer la ventilation habitacle ne fonctionné plus chose qu'il avait oublié de nous dire du coup nous avons du changer cette piece de retour chez nous,et en plus inter leve vitre passager ne fonctionne que quand il fait froid , puis probleme d'alimentation gazoil impossible de demarrer donc a nouveau vidange avec changement des filtres (chose qui soit disant été faite) du coup je m'interpelle sur le changement de cette courroie a t'elle bien ete faite ou bien rien a voir avec le probleme rencontré (pour info le vehicule a 113000km) au niveau entretien y a t'il des choses particuliere a faire dessus ( il parcours moins de 8000km/an)..
merci pour votre aide.
mariemick43
Quatre-Quatreux

lorsque nous avons acheté ce vehicule en 2017 en corse et oui nous avons quitter le continent pour aller le chercher (ca n'a pas été le coup du siecle mais bon une fois là bas on ne pouvais pas trop faire demi tour car nous avions pris l'avion pour y aller. enfin bref... le proprio un flic a fait faire la courroie de distri le jour ou nous sommes arrivés c'etait la condition pour qu'on l'achete (courroie changé au black) le probleme peut il venir des poulie de la courroie de distribution. lorsque nous l'avons essayer la ventilation habitacle ne fonctionné plus chose qu'il avait oublié de nous dire du coup nous avons du changer cette piece de retour chez nous,et en plus inter leve vitre passager ne fonctionne que quand il fait froid , puis probleme d'alimentation gazoil impossible de demarrer donc a nouveau vidange avec changement des filtres (chose qui soit disant été faite) du coup je m'interpelle sur le changement de cette courroie a t'elle bien ete faite ou bien rien a voir avec le probleme rencontré (pour info le vehicule a 113000km) au niveau entretien y a t'il des choses particuliere a faire dessus ( il parcours moins de 8000km/an)..
merci pour votre aide.
platplat
Monument historique

Message par platplat »

mariemick43 a écrit :et bin je ne pense pas car il y a juste le bouton avec le flocon qu'il faut enclencher avec voyant rouge comme quoi elle est en marche et apres les boutons de la ventil et du chauffage.
Du coup, c'est normal que tu joues sur la molette de chauffage pour réguler la température de sortie.

Maintenant, si tu as toujours de la buée dans la voiture, il est est probable que tu aie une entrée d'eau quelque-part.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
andré 29
Quatre-Quatreux

Message par andré 29 »

mariemick43 a écrit :oui c'est exactement ca pour nous aussi je vois que nous ne sommes pas tous seul par contre vous avez de l'air froid en permanence sans appuyer sur le bouton flocon de la clim?
sur la mienne il n'y a pas de bouton pour mettre la clim...
mariemick43
Quatre-Quatreux

platplat a écrit :Du coup, c'est normal que tu joues sur la molette de chauffage pour réguler la température de sortie.

Maintenant, si tu as toujours de la buée dans la voiture, il est est probable que tu aie une entrée d'eau quelque-part.

merci pour tes reponses mais le probleme c'est que la clim est en marche permanente sans appuyer sur l'inter qui n'est de plus pas allumé.
mariemick43
Quatre-Quatreux

andré 29 a écrit :sur la mienne il n'y a pas de bouton pour mettre la clim...

en fait c'est le meme bouton que celui du degivrage arriere simplement avec un flocon dessus et il est situé a coté.
Bizarre que vous ne l'ayez pas???
mariemick43
Quatre-Quatreux

platplat a écrit :Du coup, c'est normal que tu joues sur la molette de chauffage pour réguler la température de sortie.

pour la buée j'ai fait un test je pense que la voiture est trop hermétique car si je laisse entre ouvert toute les vitres (donc circulation d'air) pas de buée le matin dans le vehicule stationné. par contre si j'ai de mettre la ventil mauvaise odeur (problème de filtre c'est bien ça???
merci
platplat
Monument historique

Message par platplat »

mariemick43 a écrit :pour la buée j'ai fait un test je pense que la voiture est trop hermétique car si je laisse entre ouvert toute les vitres (donc circulation d'air) pas de buée le matin dans le vehicule stationné. par contre si j'ai de mettre la ventil mauvaise odeur (problème de filtre c'est bien ça???
merci
J'ai un énorme doute, a moins que tu habités dzns un endroit très humide.

Regarde, si des fois, tu n'aurais pas un bouton eco au tableau de bord.

Certaines voitures sont conçues pour être en clim permanente, sauf si tu passes en économie.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Répondre