fumée Noire Control Technique
Modérateurs : cedricfred, Pat
-
KDJ12577
- Quatre-Quatreux
- 4x4 : KDJ125 BM 2005
- Statut : Hors ligne
re: fumée Noire Control Technique
- TotoCamboui
- Quatre-Quatreux
Vincent
- Pat
- Administrateur

De toute facon, il va falloir les joints qui font bien car celui en mille feuille va partir en lambaux
- rbena
- Quatre-Quatreux
Un (gros) entretient s'impose, surtout si tu veux le garder et que "le reste" est en bon état.
Un collecteur pour 200 Euros, ça vaut pas le coup de se faire ch... avec une soudure. Mais, si c'est un collecteur d'occasion, fait vérifier la planéïté du plan de joint chez un rectifieur. Visiblement, ton ancien collecteur a aussi un problème de ce coté là.
Par ailleurs, tant que c'est démonté, je ferai faire une révision du turbo (ce serait bête qu'il lâche après) mais aussi de la pompe et des injecteurs, à ce kilométrage, c'est pas forcément du luxe...
Enfin, avant de démonter, à tu pris la pression de suralimentation ? Si elle s'avère identique à celle du constructeur, ce n'est pas ta fissure de collecteur qui est en cause dans tes fumées.
Bon courage !
- platplat
- Monument historique
Quand on dit que coûte rien l'entretien d'un Toy.rbena a écrit :Bonjour
Un (gros) entretient s'impose, surtout si tu veux le garder et que "le reste" est en bon état.
Un collecteur pour 200 Euros, ça vaut pas le coup de se faire ch... avec une soudure. Mais, si c'est un collecteur d'occasion, fait vérifier la planéïté du plan de joint chez un rectifieur. Visiblement, ton ancien collecteur a aussi un problème de ce coté là.
Par ailleurs, tant que c'est démonté, je ferai faire une révision du turbo (ce serait bête qu'il lâche après) mais aussi de la pompe et des injecteurs, à ce kilométrage, c'est pas forcément du luxe...
Enfin, avant de démonter, à tu pris la pression de suralimentation ? Si elle s'avère identique à celle du constructeur, ce n'est pas ta fissure de collecteur qui est en cause dans tes fumées.
Bon courage !
Dans la liste au dessus, y'en a juste pour un petit 2000 balles.

- cedricfred
- Monument historique
- znoliv
- Adhérent

- Statut : En ligne
ca y est .......
-
bytoun
Arrête, je regrettais déjà de pas avoir pris un land au moment où j'achetais le toy. Ben maintenant je suis marié avec vu les frais effectués. (culasse comme notre ami Sissou)platplat a écrit :Quand on dit que coûte rien l'entretien d'un Toy.
Dans la liste au dessus, y'en a juste pour un petit 2000 balles.![]()
Je crois que je vais le vendre à perte et reprendre du land rover, j'ai été con de changer.
Mon def je l'entretenais ça me coûtait que dalle, du temps oui mais ça c'est pas un pb pour moi. Les pièces chez toy sont réellement hors de prix, c'est délirant
Ca me gave
- snow lover
- Quatre-Quatreux
le fap stocke les suies , quand c'est encrassé le calculateur envoie du gasoil qui s'enflamme avec la chaleur dans le filtre et crame les saletés , du moins c'était comme çà sur ma mazda 3 , çà régénérait tous les 400 kms environ , un peu moins souvent avec du bp ultimate ou de l'excelliumPat a écrit :Je roule en ce moment dans une Mazda mazoutée de 2018 en LLD et j’arrive à 40mkm, ben le pot d’échappement est propre comme un sou neuf
Je parle de l’intérieur, hein, mais c’est la première fois que ça me fait cela, m’enfin à priori y’a pas d’adblue dedans, je sais pas comment fonctionnne son FAP, par contre je tire dessus bien comme il faut, peut être qu’il y a un container à suies dans l’intermédiaire
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
pour éviter de couper le moteur lorsque la régénération est en cours , met l'afficheur sur conso instantanée , s'il affiche 2 l ( au lieu de 0 ) lorsque tu lève le pied de l'accélérateur , c'est que c'est en train de se faire , vaut mieux continuer à rouler ( au dessus de 2500 trmns , plus l'échappement est chaud et plus çà se nettoie vite ) le temps que çà finisse
la fiesta a en théorie le même système , mais en 7500 kms je ne l'ai surprise que 2 fois en train de régénérer , peut être qu'elle a des cycles plus courts
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
- tristanlcf
- Quatre-Quatreux
sa fume toujours noir cette petite bête