fumée Noire Control Technique

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Oldcruiser
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re: fumée Noire Control Technique

#11

Message par Oldcruiser »

La nouvelle procédure de mesure d'opacité occasionne quelques surprises. Mon vieux moteur 3B turboté est passé de justesse alors que j'étais largement en dessous par le passé. Je connais le cas d'un moteur 12H-T (HJ61) qui passait sans difficulté depuis des années et qui a été recalé récemment.

Je pense que la mesure avec accélération, régime maxi et décélaration vérifiée au compte tour est très pénalisante pour les vieux diesel. Une rumeur prétend que les résultats seraient meilleurs avec les bancs de marque Capelec ?

La fissure doit être réparée mais je ne pense pas que c'est la cause de l'échec.
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pat 25
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re: fumée Noire Control Technique

#12

Message par pat 25 »

Oldcruiser a écrit :La nouvelle procédure de mesure d'opacité occasionne quelques surprises. Mon vieux moteur 3B turboté est passé de justesse alors que j'étais largement en dessous par le passé. Je connais le cas d'un moteur 12H-T (HJ61) qui passait sans difficulté depuis des années et qui a été recalé récemment.

Je pense que la mesure avec accélération, régime maxi et décélaration vérifiée au compte tour est très pénalisante pour les vieux diesel. Une rumeur prétend que les résultats seraient meilleurs avec les bancs de marque Capelec ?

La fissure doit être réparée mais je ne pense pas que c'est la cause de l'échec.
Pareil je serais surpris qu'avec un collecteur neuf ça change beaucoup les choses, sinon, filtre a air neuf, filtre a GO neuf, pour un CT réussi c'est un minimum........................
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TotoCamboui
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re: fumée Noire Control Technique

#13

Message par TotoCamboui »

Le monsieur dit qu'une "grosse fumée noire" sort du pot à l'accélération lors du contrôle, il aurait été recalé même avec l'ancienne norme/méthode de mesure........


Quand à la fissure dans le collecteur, elle ne me semble pas assez sale pour montrer une fuite importante de gaz......



:(


Vincent
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prado74
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re: fumée Noire Control Technique

#14

Message par prado74 »

pat 25 a écrit :Pareil je serais surpris qu'avec un collecteur neuf ça change beaucoup les choses, sinon, filtre a air neuf, filtre a GO neuf, pour un CT réussi c'est un minimum........................

+C99 (bien dosé :D ) ou nettoyage à l’hydrogène.
Merci pour ce moment en TOY.........Valérie
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lio49
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re: fumée Noire Control Technique

#15

Message par lio49 »

je suis passé au ct la semaine derniere ça fait 1 ans que j'ai fait le décrassage et c 99 a chaque plein il est passé nickel

voila les mesures c2:0,5 c3:0,34 c4:0,36 moyenne :0,41
T2 long 2l7 TDI 336000km de 98 et il est rouge enfin il est comme il faut!!!!! plus le pajero 2007 avec 195000kms les 2 vendus
et maintenant un T2 2l7 bleu de 2001 avec 175000kms en long
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famak
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re: fumée Noire Control Technique

#16

Message par famak »

Le ssangyong est passé nickel....

Pression coréenne, fin du game :elan:


Sinon, tu as bien un filtre papier d'origine, hein ?

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xavier13
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re: fumée Noire Control Technique

#17

Message par xavier13 »

A 270 000, un petit tarage d'injecteur ne pourra qu'améliorer les fumées, si çà n'a jamais été fait.
Image
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que
le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
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lebjac
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re: fumée Noire Control Technique

#18

Message par lebjac »

christian.styling a écrit :j'y connais que dalle… mais il y a trop de carburant par rapport à l'air ! :D

il doit bien accélérer ton 4x4 ? les potes qui te suivent t'appellent le poulpe ? :diable:


je pense -les pros confirmeront- qu'il te suffit de revenir aux réglages d'origine :cool:
Tout à fait.
Changes ton filtre à air et fait une centaine de KM le pied comme il faut, choisir un parcourt avec des côtes, rétrograder en bas et monter dans les tours en grimpant. ;)
Maintenant si les réglages de bases sont modifiés, il faut d'abord y revenir. :hein:
Plutôt seul que mal accompagné .
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bj83
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re: fumée Noire Control Technique

#19

Message par bj83 »

Tout d'abord merci à tous pour vos réponses , vous êtes au top :10:
J'avais passé CT il y a 2 ans sans pb, je n'ai rouler que 2000 km entre les deux CT. mes filtres sont neuf et je fais mes vidange tous les 6 mois même si je ne roule plus beaucoup avec. Le pb comme me l'a dit le mécano contrôleur , c'est que je roule trop cool avec le RUNNER et c'est ce qui encrasserai le moteur....
.
Grosse grosse galère pour trouver un collecteur d'occase :( :( :( .... , je crois que je vais me rabattre sur de la soudure.
.
L'échéance approchant , existerait-il une patte de soudure à froid qui serait capable de me boucher suffisamment la fissure le temps du control Technique , avant que je fasse une qui dure dans le temps ? :hein:
J'ai prévu un nettoyage de décalamisation à l’hydrogène , je le fais par dépit et cela me fait un peu peur pour le moulin, quelqu'un aurait-il fait ce genre d'opération avec succés ?
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platplat
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re: fumée Noire Control Technique

#20

Message par platplat »

Et si tu le faisais rouler correctement au lieu de depenser du pognon dans un remède miracle ?
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IncoherenceLocale
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