fumée Noire Control Technique
Modérateurs : cedricfred, Pat
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1091
- Date d’inscription : septembre 2014
- Statut : Hors ligne
re: fumée Noire Control Technique
Je pense que la mesure avec accélération, régime maxi et décélaration vérifiée au compte tour est très pénalisante pour les vieux diesel. Une rumeur prétend que les résultats seraient meilleurs avec les bancs de marque Capelec ?
La fissure doit être réparée mais je ne pense pas que c'est la cause de l'échec.
re: fumée Noire Control Technique
Pareil je serais surpris qu'avec un collecteur neuf ça change beaucoup les choses, sinon, filtre a air neuf, filtre a GO neuf, pour un CT réussi c'est un minimum........................Oldcruiser a écrit :La nouvelle procédure de mesure d'opacité occasionne quelques surprises. Mon vieux moteur 3B turboté est passé de justesse alors que j'étais largement en dessous par le passé. Je connais le cas d'un moteur 12H-T (HJ61) qui passait sans difficulté depuis des années et qui a été recalé récemment.
Je pense que la mesure avec accélération, régime maxi et décélaration vérifiée au compte tour est très pénalisante pour les vieux diesel. Une rumeur prétend que les résultats seraient meilleurs avec les bancs de marque Capelec ?
La fissure doit être réparée mais je ne pense pas que c'est la cause de l'échec.
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
- TotoCamboui
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1434
- Date d’inscription : décembre 2015
- Localisation : 84
- Statut : Hors ligne
re: fumée Noire Control Technique
Quand à la fissure dans le collecteur, elle ne me semble pas assez sale pour montrer une fuite importante de gaz......

Vincent
- prado74
- Quatre-Quatreux
- Messages : 5347
- Date d’inscription : octobre 2008
- Localisation : Hte SAVOIE
- Statut : Hors ligne
re: fumée Noire Control Technique
pat 25 a écrit :Pareil je serais surpris qu'avec un collecteur neuf ça change beaucoup les choses, sinon, filtre a air neuf, filtre a GO neuf, pour un CT réussi c'est un minimum........................
+C99 (bien dosé

- lio49
- Quatre-Quatreux
- Messages : 559
- Date d’inscription : juin 2016
- Localisation : 49
- Statut : Hors ligne
re: fumée Noire Control Technique
voila les mesures c2:0,5 c3:0,34 c4:0,36 moyenne :0,41
et maintenant un T2 2l7 bleu de 2001 avec 175000kms en long
re: fumée Noire Control Technique
Pression coréenne, fin du game

Sinon, tu as bien un filtre papier d'origine, hein ?
Envoyé de mon TREKKER-X3 en utilisant Tapatalk
re: fumée Noire Control Technique

le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
- lebjac
- Quatre-Quatreux
- Messages : 2113
- Date d’inscription : septembre 2008
- Localisation : 18 Bourges
- Statut : Hors ligne
re: fumée Noire Control Technique
Tout à fait.christian.styling a écrit :j'y connais que dalle… mais il y a trop de carburant par rapport à l'air !
il doit bien accélérer ton 4x4 ? les potes qui te suivent t'appellent le poulpe ?![]()
je pense -les pros confirmeront- qu'il te suffit de revenir aux réglages d'origine![]()
Changes ton filtre à air et fait une centaine de KM le pied comme il faut, choisir un parcourt avec des côtes, rétrograder en bas et monter dans les tours en grimpant.

Maintenant si les réglages de bases sont modifiés, il faut d'abord y revenir.

- bj83
- Quatre-Quatreux
- Messages : 188
- Date d’inscription : mars 2008
- Localisation : Landes
- Statut : Hors ligne
re: fumée Noire Control Technique

J'avais passé CT il y a 2 ans sans pb, je n'ai rouler que 2000 km entre les deux CT. mes filtres sont neuf et je fais mes vidange tous les 6 mois même si je ne roule plus beaucoup avec. Le pb comme me l'a dit le mécano contrôleur , c'est que je roule trop cool avec le RUNNER et c'est ce qui encrasserai le moteur....
.
Grosse grosse galère pour trouver un collecteur d'occase



.
L'échéance approchant , existerait-il une patte de soudure à froid qui serait capable de me boucher suffisamment la fissure le temps du control Technique , avant que je fasse une qui dure dans le temps ?

J'ai prévu un nettoyage de décalamisation à l’hydrogène , je le fais par dépit et cela me fait un peu peur pour le moulin, quelqu'un aurait-il fait ce genre d'opération avec succés ?
- platplat
- Monument historique
- Messages : 51473
- Date d’inscription : novembre 2006
- Localisation : Sud Bytoun
- Statut : Hors ligne
re: fumée Noire Control Technique



