N'y aurait-il pas une marque qui aurait fait les 2 : nez de pont amovible ET carter pour les vidanges ?romainletu a écrit :je trouve plus facile de bricoler le nez de pont sur un établie que sous la voiture, mais chacun fait ce qu'il veut!
Écrou de remplissage pont arrière Samouraï indévissable
Modérateur : romainletu
re: Écrou de remplissage pont arrière Samouraï indévissable
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re: Écrou de remplissage pont arrière Samouraï indévissable
Ouimaman94 a écrit :N'y aurait-il pas une marque qui aurait fait les 2 : nez de pont amovible ET carter pour les vidanges ?
Toyota sur les 9.5.
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re: Écrou de remplissage pont arrière Samouraï indévissable



Faut dire qu'Aloïs, l'a pas un Sam pour rigolé

Je pensais qu'un Sam grimpait aux arbres en ayant vu quelques vidéos mais là ça dépassait ce que je croyais possible


Pour éviter de m'éparpiller, je continue ma petite histoire (et forcément mes diverses questions) ici " viewtopic.php?t=177079-Bonjour-!!!" puisque changement de pont oblige, il en découle d'autres remplacements de pièces.
Pour la finalité de l'histoire, je l'ai sorti ce p..t..n de bouchon (enfin ce qu'il en restait). En perçant deux voir trois trous pour détendre la tension, j'ai frappé (doucement)et là miracle.....Sauf que le filetage du pont à un peu ramasser avec un des perçages et malgré qu'un nouveau bouchon se revisse sans trop de problème, il est plus sage de faire les choses bien et changer la pont pour différentes raisons:
1) Risque de limaille dans le pont.
2) Le boulon sorti avait une légère trace à l’intérieur qui provient surement de la couronne du pont qui est venu le touché lors d'un essai (avec mon bouchon vissé dans le bouchon..) malgré que, lorsqu'il était sur les chandelles rien ne touchait.
3) Suite essai, pas de possibilité de retirer la tôle en arrière avec un extracteur sans faire encore plus.
4) Risque de mauvaise étanchéité du bouchon au niveau du filetage touché.
5) Honorer le don d'Aloïs

donc...Remplacement du pont, voir du coup et tant qu'à faire, des lames et des amortisseurs
Un grand merci à tous les intervenants de ce post qui ont tenté de sortir cet écrou avec moi..

re: Écrou de remplissage pont arrière Samouraï indévissable
il te faudrait passer un coup de taraud pour restaurer le filetageDany74890 a écrit :Après un petit moment de réflexion et surtout après avoir réceptionné le pont arrière d'Aloïs![]()
(un méga grand merci à lui :danse
qui au passage m'à fait une petite séance de "vrai" 4x4 avec son Sam.
Faut dire qu'Aloïs, l'a pas un Sam pour rigolé. Sil il veux accéder à son château dans la montagne, là ou il est, y à pas le choix.
Je pensais qu'un Sam grimpait aux arbres en ayant vu quelques vidéos mais là ça dépassait ce que je croyais possible- RESPECT ! Je pense qu'il ne m'en voudra pas de ce petit clein d'oeil
.
Pour éviter de m'éparpiller, je continue ma petite histoire (et forcément mes diverses questions) ici " viewtopic.php?t=177079-Bonjour-!!!" puisque changement de pont oblige, il en découle d'autres remplacements de pièces.
Pour la finalité de l'histoire, je l'ai sorti ce p..t..n de bouchon (enfin ce qu'il en restait). En perçant deux voir trois trous pour détendre la tension, j'ai frappé (doucement)et là miracle.....Sauf que le filetage du pont à un peu ramasser avec un des perçages et malgré qu'un nouveau bouchon se revisse sans trop de problème, il est plus sage de faire les choses bien et changer la pont pour différentes raisons:
1) Risque de limaille dans le pont.
2) Le boulon sorti avait une légère trace à l’intérieur qui provient surement de la couronne du pont qui est venu le touché lors d'un essai (avec mon bouchon vissé dans le bouchon..) malgré que, lorsqu'il était sur les chandelles rien ne touchait.
3) Suite essai, pas de possibilité de retirer la tôle en arrière avec un extracteur sans faire encore plus.
4) Risque de mauvaise étanchéité du bouchon au niveau du filetage touché.
5) Honorer le don d'Aloïs![]()
donc...Remplacement du pont, voir du coup et tant qu'à faire, des lames et des amortisseurs
Un grand merci à tous les intervenants de ce post qui ont tenté de sortir cet écrou avec moi..![]()
si un filet a été abîme lors de ton perçage, tu risques d'avoir un point dur lors du vissage
Attention à bien engager le taraud dans le premier filet, sinon tu vas faire un double....et ça le fait pas

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re: Écrou de remplissage pont arrière Samouraï indévissable
Dany74890 a écrit :Pour la finalité de l'histoire, je l'ai sorti ce p..t..n de bouchon (enfin ce qu'il en restait). En perçant deux voir trois trous pour détendre la tension, j'ai frappé (doucement)et là miracle.....Sauf que le filetage du pont à un peu ramasser avec un des perçages et malgré qu'un nouveau bouchon se revisse sans trop de problème, il est plus sage de faire les choses bien et changer la pont pour différentes raisons:
1) Risque de limaille dans le pont.
2) Le boulon sorti avait une légère trace à l’intérieur qui provient surement de la couronne du pont qui est venu le touché lors d'un essai (avec mon bouchon vissé dans le bouchon..) malgré que, lorsqu'il était sur les chandelles rien ne touchait.
3) Suite essai, pas de possibilité de retirer la tôle en arrière avec un extracteur sans faire encore plus.
4) Risque de mauvaise étanchéité du bouchon au niveau du filetage touché.
5) Honorer le don d'Aloïs![]()

- Aloïs
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re: Écrou de remplissage pont arrière Samouraï indévissable
Te biles pas Dany, c'est un petit Légo un SamDany74890 a écrit :...
Pour la finalité de l'histoire, je l'ai sorti ce p..t..n de bouchon (enfin ce qu'il en restait). En perçant deux voir trois trous pour détendre la tension, j'ai frappé (doucement)et là miracle.....Sauf que le filetage du pont à un peu ramasser avec un des perçages et malgré qu'un nouveau bouchon se revisse sans trop de problème, il est plus sage de faire les choses bien et changer la pont pour différentes raisons:
1) Risque de limaille dans le pont.
2) Le boulon sorti avait une légère trace à l’intérieur qui provient surement de la couronne du pont qui est venu le touché lors d'un essai (avec mon bouchon vissé dans le bouchon..) malgré que, lorsqu'il était sur les chandelles rien ne touchait.
3) Suite essai, pas de possibilité de retirer la tôle en arrière avec un extracteur sans faire encore plus.
4) Risque de mauvaise étanchéité du bouchon au niveau du filetage touché.
5) Honorer le don d'Aloïs![]()
donc...Remplacement du pont, voir du coup et tant qu'à faire, des lames et des amortisseurs

La seule difficulté à surmonter sera la rouille (taper d'abord sur le tournevis pour marquer l'empreinte et décoller les filets p.ex).
A la sortie, Hammerite partout.
Tu risque également de te gratter pour le rattrapage du jeu au frein à main, mais il y a assez de spécialistes ici pour t'indiquer la procédure

Et si t'as encore besoin de pièces, n'hésite pas à demander.
Bonne bricole !

- Aloïs
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re: Écrou de remplissage pont arrière Samouraï indévissable
Un bloc et des gommards, c'est tout ce qu'il fautDany74890 a écrit :...
Faut dire qu'Aloïs, l'a pas un Sam pour rigolé
...

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re: Écrou de remplissage pont arrière Samouraï indévissable
C'est noté, merci AloïsAloïs a écrit :Te biles pas Dany, c'est un petit Légo un Sam
La seule difficulté à surmonter sera la rouille (taper d'abord sur le tournevis pour marquer l'empreinte et décoller les filets p.ex).
A la sortie, Hammerite partout.
Tu risque également de te gratter pour le rattrapage du jeu au frein à main, mais il y a assez de spécialistes ici pour t'indiquer la procédure
Et si t'as encore besoin de pièces, n'hésite pas à demander.
Bonne bricole !![]()


re: Écrou de remplissage pont arrière Samouraï indévissable
et un volant Ferrari ça fait la différenceAloïs a écrit :Un bloc et des gommards, c'est tout ce qu'il faut![]()


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re: Écrou de remplissage pont arrière Samouraï indévissable
Hé oui ... tu gagnes au moins 20-30 km/htuco 81 a écrit :et un volant Ferrari ça fait la différence![]()

