Écrou de remplissage pont arrière Samouraï indévissable

Modérateur : romainletu

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maman94
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re: Écrou de remplissage pont arrière Samouraï indévissable

#101

Message par maman94 »

romainletu a écrit :je trouve plus facile de bricoler le nez de pont sur un établie que sous la voiture, mais chacun fait ce qu'il veut! :D
N'y aurait-il pas une marque qui aurait fait les 2 : nez de pont amovible ET carter pour les vidanges ?
Les idées à la con, c'est maison.
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Bebop
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re: Écrou de remplissage pont arrière Samouraï indévissable

#102

Message par Bebop »

maman94 a écrit :N'y aurait-il pas une marque qui aurait fait les 2 : nez de pont amovible ET carter pour les vidanges ?
Oui

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Dany74890
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re: Écrou de remplissage pont arrière Samouraï indévissable

#103

Message par Dany74890 »

Après un petit moment de réflexion et surtout après avoir réceptionné le pont arrière d'Aloïs :D :D (un méga grand merci à lui :danse :) qui au passage m'à fait une petite séance de "vrai" 4x4 avec son Sam.
Faut dire qu'Aloïs, l'a pas un Sam pour rigolé :clap: . Sil il veux accéder à son château dans la montagne, là ou il est, y à pas le choix.
Je pensais qu'un Sam grimpait aux arbres en ayant vu quelques vidéos mais là ça dépassait ce que je croyais possible :roll: - RESPECT ! Je pense qu'il ne m'en voudra pas de ce petit clein d'oeil ;) .

Pour éviter de m'éparpiller, je continue ma petite histoire (et forcément mes diverses questions) ici " viewtopic.php?t=177079-Bonjour-!!!" puisque changement de pont oblige, il en découle d'autres remplacements de pièces.

Pour la finalité de l'histoire, je l'ai sorti ce p..t..n de bouchon (enfin ce qu'il en restait). En perçant deux voir trois trous pour détendre la tension, j'ai frappé (doucement)et là miracle.....Sauf que le filetage du pont à un peu ramasser avec un des perçages et malgré qu'un nouveau bouchon se revisse sans trop de problème, il est plus sage de faire les choses bien et changer la pont pour différentes raisons:
1) Risque de limaille dans le pont.
2) Le boulon sorti avait une légère trace à l’intérieur qui provient surement de la couronne du pont qui est venu le touché lors d'un essai (avec mon bouchon vissé dans le bouchon..) malgré que, lorsqu'il était sur les chandelles rien ne touchait.
3) Suite essai, pas de possibilité de retirer la tôle en arrière avec un extracteur sans faire encore plus.
4) Risque de mauvaise étanchéité du bouchon au niveau du filetage touché.
5) Honorer le don d'Aloïs ;)

donc...Remplacement du pont, voir du coup et tant qu'à faire, des lames et des amortisseurs

Un grand merci à tous les intervenants de ce post qui ont tenté de sortir cet écrou avec moi.. :hello:
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tuco 81
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re: Écrou de remplissage pont arrière Samouraï indévissable

#104

Message par tuco 81 »

Dany74890 a écrit :Après un petit moment de réflexion et surtout après avoir réceptionné le pont arrière d'Aloïs :D :D (un méga grand merci à lui :danse :) qui au passage m'à fait une petite séance de "vrai" 4x4 avec son Sam.
Faut dire qu'Aloïs, l'a pas un Sam pour rigolé :clap: . Sil il veux accéder à son château dans la montagne, là ou il est, y à pas le choix.
Je pensais qu'un Sam grimpait aux arbres en ayant vu quelques vidéos mais là ça dépassait ce que je croyais possible :roll: - RESPECT ! Je pense qu'il ne m'en voudra pas de ce petit clein d'oeil ;) .

Pour éviter de m'éparpiller, je continue ma petite histoire (et forcément mes diverses questions) ici " viewtopic.php?t=177079-Bonjour-!!!" puisque changement de pont oblige, il en découle d'autres remplacements de pièces.

Pour la finalité de l'histoire, je l'ai sorti ce p..t..n de bouchon (enfin ce qu'il en restait). En perçant deux voir trois trous pour détendre la tension, j'ai frappé (doucement)et là miracle.....Sauf que le filetage du pont à un peu ramasser avec un des perçages et malgré qu'un nouveau bouchon se revisse sans trop de problème, il est plus sage de faire les choses bien et changer la pont pour différentes raisons:
1) Risque de limaille dans le pont.
2) Le boulon sorti avait une légère trace à l’intérieur qui provient surement de la couronne du pont qui est venu le touché lors d'un essai (avec mon bouchon vissé dans le bouchon..) malgré que, lorsqu'il était sur les chandelles rien ne touchait.
3) Suite essai, pas de possibilité de retirer la tôle en arrière avec un extracteur sans faire encore plus.
4) Risque de mauvaise étanchéité du bouchon au niveau du filetage touché.
5) Honorer le don d'Aloïs ;)

donc...Remplacement du pont, voir du coup et tant qu'à faire, des lames et des amortisseurs

Un grand merci à tous les intervenants de ce post qui ont tenté de sortir cet écrou avec moi.. :hello:
il te faudrait passer un coup de taraud pour restaurer le filetage
si un filet a été abîme lors de ton perçage, tu risques d'avoir un point dur lors du vissage

Attention à bien engager le taraud dans le premier filet, sinon tu vas faire un double....et ça le fait pas :no:
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Bebop
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re: Écrou de remplissage pont arrière Samouraï indévissable

#105

Message par Bebop »

Dany74890 a écrit :Pour la finalité de l'histoire, je l'ai sorti ce p..t..n de bouchon (enfin ce qu'il en restait). En perçant deux voir trois trous pour détendre la tension, j'ai frappé (doucement)et là miracle.....Sauf que le filetage du pont à un peu ramasser avec un des perçages et malgré qu'un nouveau bouchon se revisse sans trop de problème, il est plus sage de faire les choses bien et changer la pont pour différentes raisons:
1) Risque de limaille dans le pont.
2) Le boulon sorti avait une légère trace à l’intérieur qui provient surement de la couronne du pont qui est venu le touché lors d'un essai (avec mon bouchon vissé dans le bouchon..) malgré que, lorsqu'il était sur les chandelles rien ne touchait.
3) Suite essai, pas de possibilité de retirer la tôle en arrière avec un extracteur sans faire encore plus.
4) Risque de mauvaise étanchéité du bouchon au niveau du filetage touché.
5) Honorer le don d'Aloïs ;)
:no:
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
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Aloïs
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#106

Message par Aloïs »

Dany74890 a écrit :...

Pour la finalité de l'histoire, je l'ai sorti ce p..t..n de bouchon (enfin ce qu'il en restait). En perçant deux voir trois trous pour détendre la tension, j'ai frappé (doucement)et là miracle.....Sauf que le filetage du pont à un peu ramasser avec un des perçages et malgré qu'un nouveau bouchon se revisse sans trop de problème, il est plus sage de faire les choses bien et changer la pont pour différentes raisons:
1) Risque de limaille dans le pont.
2) Le boulon sorti avait une légère trace à l’intérieur qui provient surement de la couronne du pont qui est venu le touché lors d'un essai (avec mon bouchon vissé dans le bouchon..) malgré que, lorsqu'il était sur les chandelles rien ne touchait.
3) Suite essai, pas de possibilité de retirer la tôle en arrière avec un extracteur sans faire encore plus.
4) Risque de mauvaise étanchéité du bouchon au niveau du filetage touché.
5) Honorer le don d'Aloïs ;)

donc...Remplacement du pont, voir du coup et tant qu'à faire, des lames et des amortisseurs
Te biles pas Dany, c'est un petit Légo un Sam :D
La seule difficulté à surmonter sera la rouille (taper d'abord sur le tournevis pour marquer l'empreinte et décoller les filets p.ex).
A la sortie, Hammerite partout.
Tu risque également de te gratter pour le rattrapage du jeu au frein à main, mais il y a assez de spécialistes ici pour t'indiquer la procédure ;)
Et si t'as encore besoin de pièces, n'hésite pas à demander.

Bonne bricole ! :)
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Aloïs
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#107

Message par Aloïs »

Dany74890 a écrit :...
Faut dire qu'Aloïs, l'a pas un Sam pour rigolé :clap:
...
Un bloc et des gommards, c'est tout ce qu'il faut :cool:
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Dany74890
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#108

Message par Dany74890 »

Aloïs a écrit :Te biles pas Dany, c'est un petit Légo un Sam :D
La seule difficulté à surmonter sera la rouille (taper d'abord sur le tournevis pour marquer l'empreinte et décoller les filets p.ex).
A la sortie, Hammerite partout.
Tu risque également de te gratter pour le rattrapage du jeu au frein à main, mais il y a assez de spécialistes ici pour t'indiquer la procédure ;)
Et si t'as encore besoin de pièces, n'hésite pas à demander.

Bonne bricole ! :)
C'est noté, merci Aloïs ;)

:alcool:
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tuco 81
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#109

Message par tuco 81 »

Aloïs a écrit :Un bloc et des gommards, c'est tout ce qu'il faut :cool:
et un volant Ferrari ça fait la différence :lol: :lol:
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Aloïs
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#110

Message par Aloïs »

tuco 81 a écrit :et un volant Ferrari ça fait la différence :lol: :lol:
Hé oui ... tu gagnes au moins 20-30 km/h :diable:

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