Présentation et Remise en État d'un ZJ V8

Modérateur : valJeep

CharonneFR
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Présentation et Remise en État d'un ZJ V8

Message par CharonneFR »

famak a écrit :Du coup, tu ré balance une paire de feux ?

Envoyé de mon TREKKER-X3 en utilisant Tapatalk
Non les feux sont visible, donc pas de soucis... c’est plus la plaque d’immat que je doit poser sur le porte roue qui va être chiante pour que ce soit esthétique...

Image

Avec le blocage jerrican

Image

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Instagram : 4WDXpedition

Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
greg 74
Quatre-Quatreux

re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8

Message par greg 74 »

une plaque carre , avec 2 boulons repris sur la fixation un eclairage de plaque et zou
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
CharonneFR
Quatre-Quatreux

Message par CharonneFR »

greg 74 a écrit :une plaque carre , avec 2 boulons repris sur la fixation un eclairage de plaque et zou
Je voulais la riveté sous le pneus avec l'éclaire plaque sur un montant... Par contre fait chié j'ai compté trop long sur la fixation du pneu... J'ai pris 180mm, alors que je viens de recalculer avec les pneus actuel j'ai besoin de 130mm...

Et j'ai mis un peu de marge pour passer des 31" dans l'avenir ça donne avec des 10.5" de large un déport de 145,5mm

A mon avis je vais réduire un peu enfin je ne sais pas trop

Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
greg 74
Quatre-Quatreux

Message par greg 74 »

vu que tu es en es a la confection : tu fais ton support reglable comme sur les portes roues kaymar .

pour ma part ca doit passer avec un elargisseur de voie sur le porte roue ;) (cas inverse de toi)

Image Image
CharonneFR
Quatre-Quatreux

Message par CharonneFR »

greg 74 a écrit :vu que tu es en es a la confection : tu fais ton support reglable comme sur les portes roues kaymar .

pour ma part ca doit passer avec un elargisseur de voie sur le porte roue ;) (cas inverse de toi)
Ouep mais moins de support réglable, moins de jeu :/

Après jvais pas chié une pendule pour 25mm, ça permettra de ranger des truc dans la Roues de Secours, et d'avoir un peu d'espace, si ça boue un peu derrière, puis ça me laissera la place d'y mettre une table en Inox (À voir par la suite...) ou bien d'y caser un HighLift

L'éclaire plaque, faut que je trouve un truc qui m'aille, car tout ceux que je trouve sont pour ainsi dire moche, et faut que je me repique sur l'éclairage des feux de plaque, ou bien selon toi autant que je me mette sur les feux arrières pour pas m'emmerder ? (Je pense déjà avoir la réponse :D )

J'ai une petite barre Led de 7Led qui arrive fin novembre qui me servira de recul, je verrai soit pour la mettre sous la RDS soit sur le montant du porte Jerrican (Soit sur un des plat, soit en dessous sur la cornière, soit sur le tube carré au dessus...) C'est un mini Flood... Puis pose d'une caméra de recul avec un petit écran dans la bagnole :D Histoire de pas refaire les capots de Tesla garé dans le centre ville :diable:

Bon ça devrait aller en peinture courant semaine prochaine :)

Mes deux spot sont monté à l'avant, j'attend juste de faire la connection, de démonter la console centrale sur le tunnel de boite pour monter les interrupteurs, faut que je trouve de la gaine pour y glisser les câble dedans suite a ton conseil ;) et je passe par le passe cloison côté conducteur... Puis ce sera pas mal...

greg 74
Quatre-Quatreux

Message par greg 74 »

si bien concu = pas de jeu , mon kaymar sur le 100 n a jamais bouge

tu as la reponse = fil du feux de position ou ce meme fil dans la prise d attelage

pour la camera = jamais fait car le bleu est comment dire : haut :D par contre j y pense sur le gris pour atteler ;)

Image Image
CharonneFR
Quatre-Quatreux

Message par CharonneFR »

greg 74 a écrit :si bien concu = pas de jeu , mon kaymar sur le 100 n a jamais bouge

tu as la reponse = fil du feux de position ou ce meme fil dans la prise d attelage

pour la camera = jamais fait car le bleu est comment dire : haut :D par contre j y pense sur le gris pour atteler ;)
Yes mais là je fais ça avec de l'acier/inox de récup et j'ai pas pile poil de qui faut pour faire du coulissant nickel et sans jeu interne :/

Ahh oui pas con pour l'attelage, je vais voir, si non je pense caler une prise étanche repris sur le circuit en accès juste sous le feux arrière ;)

Mais effectivement la solution circuit d'attelage me plait bien, faut que je repère le câble correspondant et espérer que la prise fonctionne... Je ne l'ai jamais testé :D

Caméra, je vais tester si je trouve un truc pas mal avec un porte feuille zukiste, jtenvois ce que je trouve :)

greg 74
Quatre-Quatreux

Message par greg 74 »

si c est une prise europeenne
http://www.vandenbliek.fr/documents/SCH ... TELAGE.pdf

si c est une prise us = voire le code couleur sur le manuel ou au testeur

pour la prise d attelage depuis 15 ans je monte : j etame les cables , je les serres sur les connecteurs , je noie le tout au silicone translucide ou ce que j ai sous la main :D , je ferme a prise et re silicone dans le passe cable conique + collier rislan = plus de problemes !!!

les prise dela remoruqes sont montees comme ca et quand je mets a l eau , j ai le pot du 8 qui fait glouglou :diable:

les broches coton tige et graisse cuivree dans les plots femelles , une fois par an

Image Image
Tooffy
Quatre-Quatreux

Message par Tooffy »

greg 74 a écrit : pour la prise d attelage depuis 15 ans je monte : j etame les cables , je les serres sur les connecteurs , je noie le tout au silicone translucide ou ce que j ai sous la main :D , je ferme a prise et re silicone dans le passe cable conique + collier rislan = plus de problemes !!!
Pas con, je fais pareil sauf pour le silicone, mais de temps en temps je dois refaire les prises .

je tenterai pour le prochain remontage.
Memento mori
greg 74
Quatre-Quatreux

Message par greg 74 »

Tooffy a écrit :Pas con, je fais pareil sauf pour le silicone, mais de temps en temps je dois refaire les prises .

je tenterai pour le prochain remontage.
sur le gris je l ai pas encore explosee :D mais ca va venir . :diable: j essaie de les placer en hauteur au dessus de l attelage mais le c est un pote qui me l a posee (j avais tout isole) pendant que je videngeais ;)

nb : je me laisse une longueur de reserve sous la caisse comme ca quand ca merde , je change le tout d un bloc et vu le prix m emmerde pas a tout refaire . celle du zj bleu est la depuis 2009 , de memoire, pas un probleme .

la camera , comme dit , faut que je me penche car j en ai marre 1) de galerer et surtout de ruiner le le pc arriere ! je pense rajoute une defense aussi pour les timons freines car j oublie totujours 1 ou 2 cm de compression , et bing :devil:

Image Image
Répondre