N'ayant pas trouvé de case présentation à proprement parlé, je me présente et présente mon Jeep Malade...
Je m'appel Maxime, j'ai 24ans maintenant, je suis de Perpignan et maintenant en Belgique pour des projets Pro dans le domaine du Textile... J'ai maintenant une copine depuis plus de deux ans, et deux Husky Sibérien Léo & Laïca... Je suis passionné par tout ce qui est Trek / Ski Hors Piste et fait pas mal de Kayak "d'expédition" avec mon père depuis que je suis tout petit, mais aussi par la mécanique, je trainais énormément chez un ami de mes parents qui a un garage Alpine Rhino dans le Sud de la France, car j'étais passionné par ça (je voulais étant petit être Designer Auto ou encore Ingénieur Auto...)... je suis pas mal bricoleur et m'intéresse à beaucoup de chose, j'adore tout ce qui est manuel au delà de la création à proprement parlé, j'ai commencé dans le Génie Civil pour passer vers des études d'architecture, pour revenir vers un secteur totalement différent, le textile... Enfin un parcours un peu tortueux, mais je m'y plait bien...
Ma Jeep est un second véhicule, je suis tombé un peu au hasard dessus et me suis lancé sans trop connaitre la mécanique Jeep... J'ai appris plus ou moins sur les divers pannes et recherches... Ça fait maintenant depuis Aout que mon ZJ est avec moi, et beaucoup de soucis lui arrive... Je me retrouve dans la période "casse les unes après les autres"... Je m'en suis pas mal sortit au tarif d'achat, mais les réparations arrivant les unes après les autres, ça commence à faire mal au finance...

Quand on aime on ne compte pas... Bref... Soucis supplémentaire, je ramène cette Jeep immatriculer en Belgique vers la France et pas mal de soucis d'homologation arrive évidament avec un véhicule au GPL et en Utilitaire... Pourquoi ne pas m'assurer en Belgique... Simplement car c'est impossible avec ce genre de véhicule et mon âge


Beaucoup d'imprévu pour cette Jeep qui paraissait propre et en ordre de marche mise à part le soucis de BVA avec 160'000kms au compteur... Un bruit de roulement arrière expliqué par le proprio par un disque voilé, rien de plus...
Historique Réparation de cette Jeep j'en suis avec :
- Un Changement de Radiateur (Fissure suite à un soucis de ralentit dans les bouchons...)
- Changement du joint Plénum et Renfort de la plaque et nettoyage de l'admission

- Changement du joint de la pipe d'admission
- Changement du joint du boitier papillon
- Prise des compressions Cylindres Ok
- Vidange moteur & Changements filtres
- Changement de BVA (Pièces mortes : Solénoïdes / Convertisseur / Pompe à Houile...)
- Changement pour une nouvelle Boite de Transfert NV249 (De rechange)
- Changement pour une NP242
- Changement du Bezel intérieur pour un de NP242
- Changement de la ligne d'échappement & Catalyseur (pour du Magnaflow en Catalyseur & Dynomax pour le CatBack)
- Changement de la sonde du Catalyseur
- Changement de la Position des Papillons et du Capteur de ralentit
- Changement Disques et Plaquettes
- Changement Vérin de lunette arrière
- Remise en état des bas de caisse bouffé par la rouille...
- Vidanges des Ponts + Changement des Roulements...
- Système GPL BRC TA SIGS 3.8 complet en Injecté avec cuve de 100L derrière les sièges avant
- 4 Yokohama G015 235/75/R15
- 5 Jantes Goss 7Jx15 ET+13 Modular Noir
- Changement Vase d'Expansion
- 2 Biellettes barre stabilisatrice MOOG avec Graisseur
- Tirants de pont avant Core 4x4 Tier 1
- Climatisation rechargé
- Changement de l'Allumage (Delco / Doigt / Fil) pour du United
- Changement Suspension pour des Bilstein B8 5100 Lifté de 1,75"
- Changement pour 2 Ressorts Avant BDS Suspension et 2 Arrière King Springs
- Changement des Semelles de Ressorts
- Changement des Durites de Refroidissement
- Changement Boitier de Calorstat et du Carlorstat pour un 180°F
- Changement des Croisillons pour des gammes lourde graissable
- Changement des Demi-Arbre avant
- Changement des Rotules MOOG
- Changement des Moyeux Timken
- Vérin de coffre Monroe (J'en ai marre de me fracasser la caboche)
- Différent Joints (Arbre d'entré / Joint de pignon de différentiel...)
- Changement des Colliers de Barre Stabilisatrice Mopar
- Changement des Silent Bloc de Barre Stab' MOOG
- Changement Optique Avant
- Changement Bloc Feux de Position
- Réglage des Bandes de la BVA
- Changement de la Pompe de DA
- Changement du Boitier de Direction par celui d'un XJ 4l
- Changement Butée de Coffre
- Changement d'Alternateur
- Tendeur de Courroie
- Courroie Continental
- Carter de BVA Dorman avec Bouchon de Vidange
- Changement du Boitier de Direction pour celui d'un XJ (L'ancien va être reconditionné à la maison)
- Changement de la Pompe a DA (Garantie de l'ancienne)
- Contrôle Technique Ok
- DREAL Ok
- Body Lift de 1,75"
- Porte Roue & Double Jerrican
- 1 x Barre LED 7" de 30W sur les Feux de Recul
- Ouverture Coffre par Tirette
- Galerie de Toit Full Size
- 2 x Spot 60W en Parallèle
- 2 x Barre LED 20" de 288W en Parallèle
- Manomètre de Température d'huile de BVA
- Écran LCD 7" avec Caméra de Recul Arrière (Avant par la suite suivant retour d'utilisation)
- Compresseur Bi-Cylindres 150l/min
- Firestone W237604118 Coil-Rite Kit
- Coupleur Séparateur T-Max
- Douche avec Relais Automatique de Chauffage SCT-1000
- Cric TMax 48"
- Haut Parleur Focal 165AC et 165VC
- Support telephone Ram Mount
Reste à faire :
- Aménagement Intérieur (En cour)
- Circuit d'Eau
- Circuit Pneumatique
Je pense que c'est à peu prêt tout pour le moment...

Beaucoup de frais, mais d'un côté je me dit qu'avec ça je serait sur une base saine et presque neuve... Donc affaire a suivre... Le but de cette Jeep est de l'orienter vers une utilisation randonné sur plusieurs jours en partant (parfois) avec ma douce et la petite Husky et (souvent) avec le plus grand des deux Husky (Léo)... Partir entre mec quoi

Donc j'attend d'aménager tout ça et me documente beaucoup là dessus... N'ayant pas besoin des places arrières, ça me donne plus de volume... L'idée étant de pouvoir dormir dedans (Le confort spartiate ne me dérangeant pas et ma copine n'aura pas le choix... Lit 1 place...) Je me documente beaucoup sur le projet d'un Américain avec son ZJ (Blanc) je n'ai plus son nom en tête mais son aménagement m'a l'air pas mal, et je tire plus d'idée encore sur toutes vos idées !!

Avec ma faible base j'essaierai de vous apporter un maximum d'info de ce que je peux apprendre, ou des diverse expériences que je ferai... Novice mais très intéressé

Si des Belges sont dans le coins, je serai très heureux de partager des journée 4x4 avec eux, tout comme des Lorrains / Alsaciens / Luxembourgeois...
Préparation de mon Surf Trip : https://www.forum4x4.org/viewtopic.php?t=167263-Préparation-Premier-Surf-Trip