Mais effectivement une propriété à ClaireFontaine je ne serais pas contre
FORD-MAZDA
Modérateur : MG94
- Rangertom
- VIP

- Messages : 10050
- Date d’inscription : mars 2004
- Localisation : 89 Bussy en Othe
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: FORD-MAZDA
Mais effectivement une propriété à ClaireFontaine je ne serais pas contre
- mazda'm'eure
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1
- Date d’inscription : novembre 2005
- Localisation : eure
- Statut : Hors ligne
filtre a air b 2500
Rangertom a écrit : ....
Je vais pour le moment me contenter de renforcer/remplacer certaines des plaques de protection inférieures et de rajouter un grillage fin en amont du filtre à air pour stopper les bouts d'herbe et les insectes qu'il adore avaler![]()
Bonjour ,
Le fournisseur n'a pas pu avoir mon snorkel à temps pour mon départ sur Dakar.
- Rangertom
- VIP

- Messages : 10050
- Date d’inscription : mars 2004
- Localisation : 89 Bussy en Othe
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: FORD-MAZDA
- Rangertom
- VIP

- Messages : 10050
- Date d’inscription : mars 2004
- Localisation : 89 Bussy en Othe
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: FORD-MAZDA
Pose technique "changement de couche"
Question existencielle : route ou chemin ??
Et une petite dernière pour la route
Et pour les curieux,la truc qui dépasse bas dans l'angle de sortie c'est un pare choc fixé juste un peu trop bas

- Doo
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1348
- Date d’inscription : octobre 2003
- Localisation : WildCountry
- Statut : Hors ligne
re: FORD-MAZDA
de toute façon l'arrierre est surexposé,
donc un peu plus un peu moins
je partage l'iddée que si c'est bien protégé
même si on touche + souvent
on cassera moins souvent
A la longue j'aurai un peu peur pour les fixations
D°D°°O°°°°O°°O°°°°°O
D°D°°O°°°°O°°O°°°°°O
DD°°°°OOO°°°°°OOO
- Rangertom
- VIP

- Messages : 10050
- Date d’inscription : mars 2004
- Localisation : 89 Bussy en Othe
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: FORD-MAZDA
Seul petit soucis le poids de l'ensemble qui approchera les 25/30Kg une fois fini mais ce sera toujours un peu de confort la benne vide
Pour le moment j'ai des soucis de goujons de roue qui le bloquent au garage mais dès que je l'ai récupéré je m'y mets, photos à l'appui
- Doo
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1348
- Date d’inscription : octobre 2003
- Localisation : WildCountry
- Statut : Hors ligne
re: FORD-MAZDA
C'est ce qui s'appelle savoir profiter des avantages de certains inconveniants ]Pour le moment j'ai des soucis de goujons de roue qui le bloquent au garage mais dès que je l'ai récupéré je m'y mets, photos à l'appuiRangertom a écrit :J'ai récupéré un UPN pour faire la modif cet été, comme ça avec les nouveaux supports en 10mm d'épaisseur + l'UPN en 5mm d'épaisseur je vais pouvoir avoir un pare choc arrière solide et qui servira en même temps de support pour l'attelage
Seul petit soucis le poids de l'ensemble qui approchera les 25/30Kg une fois fini mais ce sera toujours un peu de confort la benne vide![]()
Youpi
car je connait un up qui ferait mieux de s'en inspirer
Je profite pour te dire Bravo Rangertom pour tout ce que tu nous fais profiter comme experience avec ton up.
J'avais créer ce topic pour recueuillir des témoignages, et voilà que ça vire en prépas pour franchissement,
je suis super ravis et ceci grâce à toi qui te l'ai bien approprié afin de nous faire "rêver" avec un Ranger freestyle avec hard top.
Tu sais que si j'avais choisi le Ranger j'aurais pris pareil que toi
D°D°°O°°°°O°°O°°°°°O
D°D°°O°°°°O°°O°°°°°O
DD°°°°OOO°°°°°OOO
- Rangertom
- VIP

- Messages : 10050
- Date d’inscription : mars 2004
- Localisation : 89 Bussy en Othe
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: FORD-MAZDA
Pour la prépa franchissement c'est vrai que d'avoir eû mon Zuk 410 en rade pendant 8 mois m'a forcé un peu à utiliser le Ranger en TT hard
Maintenant avec du recul (j'ai un zuk 413 en bon état en remplacement du 410 souvent en panne) et dans la prévision du remplacement de Ranger (mai/juin 2007) je me pose pas mal de questions
Si on fait le compte, j'en suis à 70.000Kms en deux ans : plaquettes avant, témoin de gestion moteur toujours fantaisiste, roulement de nez de pont Hs, épidémie de casse des gojons de roue avant .... heureusement que le plus cher est passé en garantie
Du coup je ne suis pas certain de repartir sur un pickup Ford pour le remplacer même si je lorgne de plus en plus vers les cabines 4 portes (ma petite vient d'avoir 1 an donc besoin de plus de place derrière).
Mais bon d'ici l'an prochain les gammes vont sans doute changer et mon budget aussi donc j'ai encore le temps de choisir.
Pour le pare choc arrière ça faisait un moment que je cherchais un UPN à la bonne dimension pas trop cher et j'ai finalement trouvé mon bonheur 60*120*60*5mm acier laminé à chaud à 58€ les 2m.
Les supports sont déjà fabriqués (je reprendrais ceux du modèle actuel bi-tubes moche) donc il va rester un peu de découpe (angles arrondis), un renfort central pour fixer l'attelage et l'antibrouillard à refixer dans le U.
Ce sera soit en juillet soit en août vu que j'ai aussi prévu d'installer des Ez-lockers dans le zuk cet été
-
GEKO 4x4
- Quatre-Quatreux
- Messages : 84
- Date d’inscription : juin 2006
- Localisation : Suisse
- Statut : Hors ligne
re: FORD-MAZDA
On a préparé et roulé un Ford Ranger pendant quelques temps. Je le connais plutôt bien. Si vous avez des questions... n'hésitez pas...




Cordialement
Nicolas
GEKO 4x4
info@geko4x4.com
- Pat
- Administrateur

- Messages : 15543
- Date d’inscription : novembre 2003
- Localisation : ISERE
- Statut : Hors ligne
re: FORD-MAZDA
Très jolie réalisation
J'adore les parechocs