FORD-MAZDA

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

Rangertom
VIP
VIP
Statut : Hors ligne

re: FORD-MAZDA

Message par Rangertom »

Disons que j'ai renoncé à exploser un beau cadenas de l'ONF et à scier le panneau B0 vu d'une part que je revenais de chez un client (donc costard/cravate) et que d'autre part il y avait une 106 verte à 50m avec un logo tout bizarre sur les portes : une sorte d'arbre .... :ange: :D

Mais effectivement une propriété à ClaireFontaine je ne serais pas contre :idée:
« Le péché vaut encore mieux que l'hypocrisie. » Madame de Maintenon :devil:
Image
mazda'm'eure
Quatre-Quatreux

filtre a air b 2500

Message par mazda'm'eure »

Rangertom a écrit : ....
Je vais pour le moment me contenter de renforcer/remplacer certaines des plaques de protection inférieures et de rajouter un grillage fin en amont du filtre à air pour stopper les bouts d'herbe et les insectes qu'il adore avaler :~:

Bonjour ,

Le fournisseur n'a pas pu avoir mon snorkel à temps pour mon départ sur Dakar. :bang: et en y regardant de plus près , je n'ai pas trouvé l'entrée du filtre à air pour le protéger .Ca parait être dans l'aile .Les feuilles arrivent à passer quand même ?Par où je peux donc tenter de le protéger pour éviter le pire ?Merci pour vos réponses ;)
Pick-up Mazda B2500.
Rangertom
VIP
VIP

Message par Rangertom »

Comme dit sur le MP, graisse silicone dans le boitier ça stoppe déjà pas mal de merdier mais après ce sera relocalisation de la prise d'air ...> vers les hauteurs du toit :diable:
Image
Rangertom
VIP
VIP

Message par Rangertom »

Aller, quelques photos fraîches de samedi dernier dans le Jura :idée:

Pose technique "changement de couche" :D
Image

Image

Question existencielle : route ou chemin ?? :lol:

Image

Et une petite dernière pour la route :)
Image

Et pour les curieux,la truc qui dépasse bas dans l'angle de sortie c'est un pare choc fixé juste un peu trop bas :devil: :glouglou:
Image
Doo
Quatre-Quatreux

Message par Doo »

c'est pas grave que ça dépasse
de toute façon l'arrierre est surexposé,
donc un peu plus un peu moins
je partage l'iddée que si c'est bien protégé
même si on touche + souvent
on cassera moins souvent

A la longue j'aurai un peu peur pour les fixations :(
DD°°°°OOO°°°°°OOO
D°D°°O°°°°O°°O°°°°°O
D°D°°O°°°°O°°O°°°°°O
DD°°°°OOO°°°°°OOO
Rangertom
VIP
VIP

Message par Rangertom »

J'ai récupéré un UPN pour faire la modif cet été, comme ça avec les nouveaux supports en 10mm d'épaisseur + l'UPN en 5mm d'épaisseur je vais pouvoir avoir un pare choc arrière solide et qui servira en même temps de support pour l'attelage :devil:

Seul petit soucis le poids de l'ensemble qui approchera les 25/30Kg une fois fini mais ce sera toujours un peu de confort la benne vide :D

Pour le moment j'ai des soucis de goujons de roue qui le bloquent au garage mais dès que je l'ai récupéré je m'y mets, photos à l'appui ;)
Image
Doo
Quatre-Quatreux

Message par Doo »

Rangertom a écrit :J'ai récupéré un UPN pour faire la modif cet été, comme ça avec les nouveaux supports en 10mm d'épaisseur + l'UPN en 5mm d'épaisseur je vais pouvoir avoir un pare choc arrière solide et qui servira en même temps de support pour l'attelage :devil:

Seul petit soucis le poids de l'ensemble qui approchera les 25/30Kg une fois fini mais ce sera toujours un peu de confort la benne vide :D
C'est ce qui s'appelle savoir profiter des avantages de certains inconveniants ]Pour le moment j'ai des soucis de goujons de roue qui le bloquent au garage mais dès que je l'ai récupéré je m'y mets, photos à l'appui ;) [/quote]
Youpi
car je connait un up qui ferait mieux de s'en inspirer :ange:

Je profite pour te dire Bravo Rangertom pour tout ce que tu nous fais profiter comme experience avec ton up. :)
J'avais créer ce topic pour recueuillir des témoignages, et voilà que ça vire en prépas pour franchissement,
je suis super ravis et ceci grâce à toi qui te l'ai bien approprié afin de nous faire "rêver" avec un Ranger freestyle avec hard top.

Tu sais que si j'avais choisi le Ranger j'aurais pris pareil que toi ;)
DD°°°°OOO°°°°°OOO
D°D°°O°°°°O°°O°°°°°O
D°D°°O°°°°O°°O°°°°°O
DD°°°°OOO°°°°°OOO
Rangertom
VIP
VIP

Message par Rangertom »

Merci :p

Pour la prépa franchissement c'est vrai que d'avoir eû mon Zuk 410 en rade pendant 8 mois m'a forcé un peu à utiliser le Ranger en TT hard :mad:

Maintenant avec du recul (j'ai un zuk 413 en bon état en remplacement du 410 souvent en panne) et dans la prévision du remplacement de Ranger (mai/juin 2007) je me pose pas mal de questions :(

Si on fait le compte, j'en suis à 70.000Kms en deux ans : plaquettes avant, témoin de gestion moteur toujours fantaisiste, roulement de nez de pont Hs, épidémie de casse des gojons de roue avant .... heureusement que le plus cher est passé en garantie :D

Du coup je ne suis pas certain de repartir sur un pickup Ford pour le remplacer même si je lorgne de plus en plus vers les cabines 4 portes (ma petite vient d'avoir 1 an donc besoin de plus de place derrière).
Mais bon d'ici l'an prochain les gammes vont sans doute changer et mon budget aussi donc j'ai encore le temps de choisir.

Pour le pare choc arrière ça faisait un moment que je cherchais un UPN à la bonne dimension pas trop cher et j'ai finalement trouvé mon bonheur 60*120*60*5mm acier laminé à chaud à 58€ les 2m.
Les supports sont déjà fabriqués (je reprendrais ceux du modèle actuel bi-tubes moche) donc il va rester un peu de découpe (angles arrondis), un renfort central pour fixer l'attelage et l'antibrouillard à refixer dans le U.

Ce sera soit en juillet soit en août vu que j'ai aussi prévu d'installer des Ez-lockers dans le zuk cet été ;)
Image
GEKO 4x4
Quatre-Quatreux

Message par GEKO 4x4 »

Salut

On a préparé et roulé un Ford Ranger pendant quelques temps. Je le connais plutôt bien. Si vous avez des questions... n'hésitez pas...

Image

Image

Image

Image

Cordialement

Nicolas
GEKO 4x4
info@geko4x4.com
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Je l'avais vu en photo dans un mag :o

Très jolie réalisation ;) , qui devrait aider à réconcilier raid et pick up :D

J'adore les parechocs :) , par contre le hard top peut supporter longtemps une tente ou il y a un arceau dessous ?
Répondre