Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Epsilon1964 a écrit :Salut, normalement les 2 cylindres de freins sont branchés en parallèle sur un répartiteur (qui compense quand l'auto est chargée).
Il y a un rattrapage de jeu automatique, qui est mécanique, et il est pas sur le cylindre qui lui travail à part.
tu sort tes reponses d'ou toi?
copier collé de wiki
Epsilon1964 a écrit :par ce qu'il faut une réponse quand un gars voit un cylindre de frein qui fuit et qu'il sait d'avance qu'il faut le changer ?
tu en a déjà vu beaucoup des cylindres de frein monté en série (et non en parallèle) à l'arrière d'une auto ?
bref même mon gamin de 10 répondrait...et sans wiki
helas oui pas qu'en serie,deja le freinage en x
mais deja sur le repartiteur ,y'a que sur le net qu'il appelle ca repartiteur,un limiteur de chargeur asservie ou non c'est mieux!
helas oui pas qu'en serie,deja le freinage en x
mais deja sur le repartiteur ,y'a que sur le net qu'il appelle ca repartiteur,un limiteur de chargeur asservie ou non c'est mieux!
il y,a 40 ans j'appelais déjà ça répartiteur de frein et wiki existait pas.
le freinage en série c'est de la daube si le premier cylindre fuit tu as pas de pression au 2eme.
et sache que des répartiteurs j'en ai déjà monté des avec réglage manuelle pour faire ma balance de frein avant/arrière, il y a très longtemps sur simca rallye2.
Je suis pas expert
TOYOTA LAND CRUISER KZJ95 VX Année 2000 / KONI Quand on va quelque part la réelle performance est d'arriver