POWERTRAX j'ai tout lu et il reste des questions :

Trial, Techniques de franchissement et matériels : Vos trucs et astuces, vos galères...

Modérateur : MG94

Avatar du membre
azimut_tt
Quatre-Quatreux
Messages : 878
Date d’inscription : février 2004
Localisation : ILE DE LA REUNION
Contact :
Statut : Hors ligne

re: POWERTRAX j'ai tout lu et il reste des questions :

#131

Message par azimut_tt »

JEEP aurait du faire comme LAND ROVER
qui par exemple sur son dernier DISCO 3
malgré un super antipatinage hyper efficace (que j'ai testé)
propose qd même l'option BLOCAGE manuel AR
ainsi quand on bloque l'AR dans les situations extrêmes
le système n'a plus qu'à piloter l'antipatinage AVANT....
là ça doit être démoniaque (le modèle que j'ai testé n'avait pas cette option)
Club 4x4 à l'île de La Réunion
AZIMUT TOUT-TERRAIN
Wrangler 4Litres - ARB av/ar - Kit Skyjacker +4" - BFG MUD 35"
Avatar du membre
houba
Quatre-Quatreux
Messages : 1300
Date d’inscription : octobre 2005
Localisation : paradou (prés d'arles)
Statut : Hors ligne

re: POWERTRAX j'ai tout lu et il reste des questions :

#132

Message par houba »

salut à tous
super sujet!
j'ai cherché pour mon lj 70 chez euro 44 parts et j'ai trouvé ceci sous la rubrique "blocage differentiel" AVANT (front) + ARR (rear) pour differentiel sans glissement limité. Si équip fits non Limit. Slip Diff. If OE fitted please con Blocage 100% Différentiel autodéblocant -
au prix de 580E
l'anglais :o :
est-ce bien ce dont on débat sur ce post?
merci
peniche l200 double cab de 97/ mod k74tg/ mot : 4d56
Avatar du membre
gilles wj3.1TD
Quatre-Quatreux
Messages : 99
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : Aquitaine
Statut : Hors ligne

re: POWERTRAX j'ai tout lu et il reste des questions :

#133

Message par gilles wj3.1TD »

allons bon, faut que je retrouve mon décodeur à double valvule anti-phasées ... je croyais que euro 4x4 était un site français ?!!!
Jeep WJ 3.1TD, Papmahl, Clayton\'s LA, RK\'s 6\", BFG Mud 285/75R16, Kevin\'s Sliderz, skis Mopar AV&AR, parechoc Av ARB & Ar TrailReady, Warn XD9000, et autres diverses modifs ...
Avatar du membre
gilles wj3.1TD
Quatre-Quatreux
Messages : 99
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : Aquitaine
Statut : Hors ligne

re: POWERTRAX j'ai tout lu et il reste des questions :

#134

Message par gilles wj3.1TD »

patrolGR33 a écrit :... une fois tanké, tu pouvais te trouver avec 3 roues adhérentes sans malheureusement pouvoir leur faire parvenir du couple :~:
même avec le QDII, tu peux te retrouver tanké, 3 roues patinantes et la 4ième qui ne tourne pas : évidemment je me dis toujours que c'est celle là qui m'aurait sorti ...

certains Ricains montent un ARB à l'avant.
Jeep WJ 3.1TD, Papmahl, Clayton\'s LA, RK\'s 6\", BFG Mud 285/75R16, Kevin\'s Sliderz, skis Mopar AV&AR, parechoc Av ARB & Ar TrailReady, Warn XD9000, et autres diverses modifs ...
Avatar du membre
Pierre 87
Quatre-Quatreux
Messages : 298
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : 87 limoges
Statut : Hors ligne

re: POWERTRAX j'ai tout lu et il reste des questions :

#135

Message par Pierre 87 »

houba a écrit :salut à tous
super sujet!
j'ai cherché pour mon lj 70 chez euro 44 parts et j'ai trouvé ceci sous la rubrique "blocage differentiel" AVANT (front) + ARR (rear) pour differentiel sans glissement limité. Si équip fits non Limit. Slip Diff. If OE fitted please con Blocage 100% Différentiel autodéblocant -
au prix de 580E
l'anglais :o :
est-ce bien ce dont on débat sur ce post?
merci
Salut Houba,

Si tu prends le temps de lire le post, tu verras que l'on explique qu'il n'y a pas d'autobloquant qui se monte dans les diff à glissement limité toyota.

A+
Toyota HDJ 80 pour le raid
Avatar du membre
houba
Quatre-Quatreux
Messages : 1300
Date d’inscription : octobre 2005
Localisation : paradou (prés d'arles)
Statut : Hors ligne

re: POWERTRAX j'ai tout lu et il reste des questions :

#136

Message par houba »

salut jeeper
dans un autre post ou il était question de glissement limité sur les lj70, il est apparut que tous n'en sont pas équipé et pour le savoir il fallait regarder sur la tete de pont voir s'il y avait un autocollant lsd, autocollant que je n'ai pas mais bon! mon véhicule à 20 ans peut etre que l'autocollant est tombé, si quelqu'un a un autre moyen de deceler le glissement limité, je suis preneur (ne me dite pas d'ouvrir le pont!), j'ai déja du mal à devisser le boulon de niveau de pont (qui n'a que rarement et depuis longtemps à mon avis etait ouvert).
merci :)
peniche l200 double cab de 97/ mod k74tg/ mot : 4d56
Avatar du membre
houba
Quatre-Quatreux
Messages : 1300
Date d’inscription : octobre 2005
Localisation : paradou (prés d'arles)
Statut : Hors ligne

re: POWERTRAX j'ai tout lu et il reste des questions :

#137

Message par houba »

oups! exit jeeper j'aurais du marquer Pierre 87, bonne soirée :D
peniche l200 double cab de 97/ mod k74tg/ mot : 4d56
Avatar du membre
Rangertom
VIP
VIP
Messages : 10050
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : 89 Bussy en Othe
Contact :
Statut : Hors ligne

re: POWERTRAX j'ai tout lu et il reste des questions :

#138

Message par Rangertom »

houba a écrit : si quelqu'un a un autre moyen de deceler le glissement limité, je suis preneur (ne me dite pas d'ouvrir le pont!)
Facile ça : tu lêves les 2 roues arrières avec un bon cric, tu poses le tout sur chandelles pour pas te le prendre sur la tronche en cas de faiblesse du cric et tu desseres le frein à main, tu mets au point mort (caler les roues avant bien sûr) et tu tournes une roue arrière à la main : si l'autre suit le mouvement tu as un glissement limité. ;)

Dans le même ordre de test : tourner une roue pendant qu'un assistant bloque l'autre => possible avec un différentiel libre mais pas avec un LSD et encore moins avec un bloc :D
« Le péché vaut encore mieux que l'hypocrisie. » Madame de Maintenon :devil:
Image
Avatar du membre
houba
Quatre-Quatreux
Messages : 1300
Date d’inscription : octobre 2005
Localisation : paradou (prés d'arles)
Statut : Hors ligne

re: POWERTRAX j'ai tout lu et il reste des questions :

#139

Message par houba »

merci rangertom :idée:
peniche l200 double cab de 97/ mod k74tg/ mot : 4d56
Avatar du membre
Maxsub jeeper
Quatre-Quatreux
Messages : 288
Date d’inscription : février 2003
Localisation : Lyon
Contact :
Statut : Hors ligne

re: POWERTRAX j'ai tout lu et il reste des questions :

#140

Message par Maxsub jeeper »

combien coute un powertrax pour un TJ4.0 avec D44 à l'arrière?
bon chemin!!!
Répondre