POWERTRAX j'ai tout lu et il reste des questions :

Trial, Techniques de franchissement et matériels : Vos trucs et astuces, vos galères...

Modérateur : MG94

Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103397
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: POWERTRAX j'ai tout lu et il reste des questions :

#121

Message par christian.styling »

j'ai parlé à mon mécano... pour lui c'est un bloc ARB sinon rien...
il veut bien resserrer mon LSD arrière mais il m'a prévenu que sur route ça allait bouffer les disques très vite...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
patrolGR33
Quatre-Quatreux
Messages : 121
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : gironde, près des dunes...
Statut : Hors ligne

re: POWERTRAX j'ai tout lu et il reste des questions :

#122

Message par patrolGR33 »

christian.styling a écrit :j'ai parlé à mon mécano... pour lui c'est un bloc ARB sinon rien...
..
Ben voyons, demande lui aussi s'il ne préfère pas vendre des Mercedes plutôt que des Lada :D :D
GR long 3.0L bva 200 ch, OME
Jeep TJ 4.0L bva VHO, Rancho, OME, LockRight av/Detroit locker arr, BF Mud/Mudmax, treuil...
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103397
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: POWERTRAX j'ai tout lu et il reste des questions :

#123

Message par christian.styling »

je sais bien... :glouglou:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
gilles wj3.1TD
Quatre-Quatreux
Messages : 99
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : Aquitaine
Statut : Hors ligne

re: POWERTRAX j'ai tout lu et il reste des questions :

#124

Message par gilles wj3.1TD »

patrolGR33 a écrit :Le quadradrive est un super système qui va jusqu'au blocage 100% mais dont le déclenchement est "torque sensitive" comme un Diff à glissement limité.

En pratique, il n' ya pas de différence de comportement av/arr mais si tu lèves une roue, la roue opposée ne recevra pas de couple et tu peux te retrouver planté, :cry: la solution étant de maintenir toujours un peu d'élan, mais gare à la belle carrosserie :(
Tu m'étonnes car je lis "Power transfer in a Vari-Lok differential is proportional to wheel speed difference rather than torque difference as is typically the case in mechanical limited-slip systems. Because conventional limited-slip differentials are initially pre-loaded to assure torque transfer, normal use tends to cause wear that reduces the ability of the differential to transfer torque over time. By design, the Vari-Lok differential is virtually wear free."

Question carrosserie, j'ai commencé à donner (c'était une belle voiture, sniff) ...
Jeep WJ 3.1TD, Papmahl, Clayton\'s LA, RK\'s 6\", BFG Mud 285/75R16, Kevin\'s Sliderz, skis Mopar AV&AR, parechoc Av ARB & Ar TrailReady, Warn XD9000, et autres diverses modifs ...
Avatar du membre
Pierre 87
Quatre-Quatreux
Messages : 298
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : 87 limoges
Statut : Hors ligne

re: POWERTRAX j'ai tout lu et il reste des questions :

#125

Message par Pierre 87 »

patrolGR33 a écrit :
christian.styling a écrit :j'ai parlé à mon mécano... pour lui c'est un bloc ARB sinon rien...
..
Ben voyons, demande lui aussi s'il ne préfère pas vendre des Mercedes plutôt que des Lada :D :D
Absolument :lol:

Et comme il est quasi impossible de faire avancer un âne qui ne veut pas ;) inutile de lui demander :

1. Même si les disques s'usent vites, c'est en dizaine de milliers de kms que ça se chiffre, non ?
1. Une fois usés, il suffira de les changer, non ?
2. Pour le prix d'un ARB , combien de disques de GL je peux user selon toi ?

PS : moi j'ai de la chance, j'ai trouvé un garagiste amoureux de TT.
Toyota HDJ 80 pour le raid
Avatar du membre
Maxsub jeeper
Quatre-Quatreux
Messages : 288
Date d’inscription : février 2003
Localisation : Lyon
Contact :
Statut : Hors ligne

re: POWERTRAX j'ai tout lu et il reste des questions :

#126

Message par Maxsub jeeper »

slt,

le système me tente vraiment mais je fais un peu plus de 10000km par an avec ma jeep donc j'hésite
bon chemin!!!
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103397
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: POWERTRAX j'ai tout lu et il reste des questions :

#127

Message par christian.styling »

Pierre 87 a écrit : 1. Même si les disques s'usent vites, c'est en dizaine de milliers de kms que ça se chiffre, non ?
1. Une fois usés, il suffira de les changer, non ?
2. Pour le prix d'un ARB , combien de disques de GL je peux user selon toi ?
:idée: c'est vrai :idée:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
Pierre 87
Quatre-Quatreux
Messages : 298
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : 87 limoges
Statut : Hors ligne

re: POWERTRAX j'ai tout lu et il reste des questions :

#128

Message par Pierre 87 »

Maxsub jeeper a écrit :slt,

le système me tente vraiment mais je fais un peu plus de 10000km par an avec ma jeep donc j'hésite
Tu n'y est pas Maxsub, un auto-bloquant, ça ne fonctionne pas avec des disques et ça ne s'use pas.
En tout cas, cela s'use moins vite que le reste du différentiel.
L'usure des disques concerne certains glissements limités.

Je ne roule qu'avec ma TJ, je fais environ 20000 kms par ans.
Toyota HDJ 80 pour le raid
Avatar du membre
Runner
Adhérent
Adhérent
Messages : 9283
Date d’inscription : juin 2003
Localisation : 31 TOULOUSE
Statut : Hors ligne

re: POWERTRAX j'ai tout lu et il reste des questions :

#129

Message par Runner »

[quote="Pierre 87"]....
Absolument :lol:

Et comme il est quasi impossible de faire avancer un âne qui ne veut pas ]

ben c'est pas con çà! j'avais pas pensé! :cool: bon je rgarde çà de pres rapidement car moi aussi ca me tente un truc machin bloquant pour comme Christian passé en souplesse sans laisser la moitié inferieur du runner accroché aux cailloux de la montagne :D :D :glouglou: :glouglou:
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
Avatar du membre
patrolGR33
Quatre-Quatreux
Messages : 121
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : gironde, près des dunes...
Statut : Hors ligne

re: POWERTRAX j'ai tout lu et il reste des questions :

#130

Message par patrolGR33 »

Pour ce qui est du quadradrive I, je sais que ce comportement de glissement limité à l'enclenchement représentait son principal handicap et qu'une fois tanké, tu pouvais te trouver avec 3 roues adhérentes sans malheureusement pouvoir leur faire parvenir du couple :~:

Jeep a semble t'il bien amélioré le système sur le Q II (sans que je sache ce qui a été amélioré :?: ) et s'il est parvenu à le rendre "speed sensitive" tout en le gardant progressif dans son enclenchement, ce doit être fabuleux :idée:
GR long 3.0L bva 200 ch, OME
Jeep TJ 4.0L bva VHO, Rancho, OME, LockRight av/Detroit locker arr, BF Mud/Mudmax, treuil...
Répondre