POWERTRAX j'ai tout lu et il reste des questions :
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- christian.styling
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re: POWERTRAX j'ai tout lu et il reste des questions :
il veut bien resserrer mon LSD arrière mais il m'a prévenu que sur route ça allait bouffer les disques très vite...
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re: POWERTRAX j'ai tout lu et il reste des questions :
Ben voyons, demande lui aussi s'il ne préfère pas vendre des Mercedes plutôt que des Ladachristian.styling a écrit :j'ai parlé à mon mécano... pour lui c'est un bloc ARB sinon rien...
..


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- christian.styling
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re: POWERTRAX j'ai tout lu et il reste des questions :

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re: POWERTRAX j'ai tout lu et il reste des questions :
Tu m'étonnes car je lis "Power transfer in a Vari-Lok differential is proportional to wheel speed difference rather than torque difference as is typically the case in mechanical limited-slip systems. Because conventional limited-slip differentials are initially pre-loaded to assure torque transfer, normal use tends to cause wear that reduces the ability of the differential to transfer torque over time. By design, the Vari-Lok differential is virtually wear free."patrolGR33 a écrit :Le quadradrive est un super système qui va jusqu'au blocage 100% mais dont le déclenchement est "torque sensitive" comme un Diff à glissement limité.
En pratique, il n' ya pas de différence de comportement av/arr mais si tu lèves une roue, la roue opposée ne recevra pas de couple et tu peux te retrouver planté,la solution étant de maintenir toujours un peu d'élan, mais gare à la belle carrosserie
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Question carrosserie, j'ai commencé à donner (c'était une belle voiture, sniff) ...
- Pierre 87
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re: POWERTRAX j'ai tout lu et il reste des questions :
AbsolumentpatrolGR33 a écrit :Ben voyons, demande lui aussi s'il ne préfère pas vendre des Mercedes plutôt que des Ladachristian.styling a écrit :j'ai parlé à mon mécano... pour lui c'est un bloc ARB sinon rien...
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Et comme il est quasi impossible de faire avancer un âne qui ne veut pas

1. Même si les disques s'usent vites, c'est en dizaine de milliers de kms que ça se chiffre, non ?
1. Une fois usés, il suffira de les changer, non ?
2. Pour le prix d'un ARB , combien de disques de GL je peux user selon toi ?
PS : moi j'ai de la chance, j'ai trouvé un garagiste amoureux de TT.
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re: POWERTRAX j'ai tout lu et il reste des questions :
le système me tente vraiment mais je fais un peu plus de 10000km par an avec ma jeep donc j'hésite
- christian.styling
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re: POWERTRAX j'ai tout lu et il reste des questions :
Pierre 87 a écrit : 1. Même si les disques s'usent vites, c'est en dizaine de milliers de kms que ça se chiffre, non ?
1. Une fois usés, il suffira de les changer, non ?
2. Pour le prix d'un ARB , combien de disques de GL je peux user selon toi ?


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re: POWERTRAX j'ai tout lu et il reste des questions :
Tu n'y est pas Maxsub, un auto-bloquant, ça ne fonctionne pas avec des disques et ça ne s'use pas.Maxsub jeeper a écrit :slt,
le système me tente vraiment mais je fais un peu plus de 10000km par an avec ma jeep donc j'hésite
En tout cas, cela s'use moins vite que le reste du différentiel.
L'usure des disques concerne certains glissements limités.
Je ne roule qu'avec ma TJ, je fais environ 20000 kms par ans.
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re: POWERTRAX j'ai tout lu et il reste des questions :
Absolument

Et comme il est quasi impossible de faire avancer un âne qui ne veut pas ]
ben c'est pas con çà! j'avais pas pensé!





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re: POWERTRAX j'ai tout lu et il reste des questions :

Jeep a semble t'il bien amélioré le système sur le Q II (sans que je sache ce qui a été amélioré


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