Tu vieillis........dede83 a écrit :meme pas je releve
Nouvelle réglementation contrôle technique mai 2018...
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re: Nouvelle réglementation contrôle technique mai 2018...
ca y est .......
- funquad
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re: Nouvelle réglementation contrôle technique mai 2018...
Car le contrôle technique va évoluer en deux temps. Il y a d’abord la transposition en 2018 d’une directive Européenne qui va augmenter le nombre de points contrôlés avec des contrevisites qui seront plus rigoureuses, notamment au niveau des défauts majeurs et critiques en matière de sécurité. Mais, il y a aussi une sévérisation attendue en 2019 pour les contrôles liés à la pollution. C’est une conséquence à la fois de la loi de transition énergétique et du Dieselgate.
Apparemment, sauf évolution ou aménagement, tous les diesels en dessous de la norme Euro 5 ne passeront plus le contrôle à cause de la pollution ...
On va être mal, avec nos vieux diesels !
- platplat
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re: Nouvelle réglementation contrôle technique mai 2018...
Non.funquad a écrit :Perso, ce que je crains le plus, ce n'est pas 2018, mais 2019 !
Car le contrôle technique va évoluer en deux temps. Il y a d’abord la transposition en 2018 d’une directive Européenne qui va augmenter le nombre de points contrôlés avec des contrevisites qui seront plus rigoureuses, notamment au niveau des défauts majeurs et critiques en matière de sécurité. Mais, il y a aussi une sévérisation attendue en 2019 pour les contrôles liés à la pollution. C’est une conséquence à la fois de la loi de transition énergétique et du Dieselgate.
Apparemment, sauf évolution ou aménagement, tous les diesels en dessous de la norme Euro 5 ne passeront plus le contrôle à cause de la pollution ...
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Ils ne peuvent pas demander a un engin qui a 20 ans de respecter les normes actuelles.
Par contre, ce qui est possible, c'est que les engins dotés d'un logiciel truqueurs (VW, Renault, Peugeot, et ceux qu'on ne connait pas encore) auront peut etre du mal a passer puisque pas aux normes réelles a la date de leur sortie..




- funquad
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re: Nouvelle réglementation contrôle technique mai 2018...
platplat a écrit :Non.
Ils ne peuvent pas demander a un engin qui a 20 ans de respecter les normes actuelles.
J'espère que tu as raison, mais j'ai écouté la discussion au Sénat (sur la chaine 13), entre les sénateurs et la commission concernée, bin, la députée, elle a clairement déclaré : ceux qui ne passeront pas le contrôle de pollution, eh bien, ils vont devoir changer de voiture !
Il y a bien eu une protestation des sénateurs présents, mais assez molle, d'ici qu'on se fasse entuber ...
re: Nouvelle réglementation contrôle technique mai 2018...
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re: Nouvelle réglementation contrôle technique mai 2018...
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re: Nouvelle réglementation contrôle technique mai 2018...
Et c'est pas tout on parle d'obliger les CT de s'équiper d'un banc de puissance. Si ça passe le CT va durer une heure et passer à 200 €. Un banc c'est 100.000 € et les petits centres fermeront si ils n'ont pas la place pour l’installer.funquad a écrit :Perso, ce que je crains le plus, ce n'est pas 2018, mais 2019 !
Car le contrôle technique va évoluer en deux temps. Il y a d’abord la transposition en 2018 d’une directive Européenne qui va augmenter le nombre de points contrôlés avec des contrevisites qui seront plus rigoureuses, notamment au niveau des défauts majeurs et critiques en matière de sécurité. Mais, il y a aussi une sévérisation attendue en 2019 pour les contrôles liés à la pollution. C’est une conséquence à la fois de la loi de transition énergétique et du Dieselgate.
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re: Nouvelle réglementation contrôle technique mai 2018...
donc un véhicule de 1995 passera le contrôle pourvu qu'il ne pollue pas plus que d'origine,
même si il pollue deux cent fois plus qu'un diesel de 2018...
la rétroactivité des lois est anticonstitutionnelle...
ou alors on virerait au fascisme écolo...
par contre la vignette donnant accès au zones protégées...
il ne l'aura pas
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re: Nouvelle réglementation contrôle technique mai 2018...
ouille... ça sera imparable pour tous les moteurs boostésCHRISTOY 80 a écrit :Et c'est pas tout on parle d'obliger les CT de s'équiper d'un banc de puissance. Si ça passe le CT va durer une heure et passer à 200 €. Un banc c'est 100.000 € et les petits centres fermeront si il n'ont pas la place pour l’installer.
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re: Nouvelle réglementation contrôle technique mai 2018...
les véhicules ayant la vignette N°3 je crois que c'est la moitié des voitures en circulation... on peut pas les interdirepat 25 a écrit :J'y crois pas trop vu que l'age moyen du parc auto approche les 10 ans, il y aurait les 3/4 du parc a changer.............................impossible.
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