Tu vieillis........dede83 a écrit :meme pas je releve

Modérateurs : christian.styling, cedricfred
Tu vieillis........dede83 a écrit :meme pas je releve
Non.funquad a écrit :Perso, ce que je crains le plus, ce n'est pas 2018, mais 2019 !
Car le contrôle technique va évoluer en deux temps. Il y a d’abord la transposition en 2018 d’une directive Européenne qui va augmenter le nombre de points contrôlés avec des contrevisites qui seront plus rigoureuses, notamment au niveau des défauts majeurs et critiques en matière de sécurité. Mais, il y a aussi une sévérisation attendue en 2019 pour les contrôles liés à la pollution. C’est une conséquence à la fois de la loi de transition énergétique et du Dieselgate.
Apparemment, sauf évolution ou aménagement, tous les diesels en dessous de la norme Euro 5 ne passeront plus le contrôle à cause de la pollution ...
On va être mal, avec nos vieux diesels !
platplat a écrit :Non.
Ils ne peuvent pas demander a un engin qui a 20 ans de respecter les normes actuelles.
Et c'est pas tout on parle d'obliger les CT de s'équiper d'un banc de puissance. Si ça passe le CT va durer une heure et passer à 200 €. Un banc c'est 100.000 € et les petits centres fermeront si ils n'ont pas la place pour l’installer.funquad a écrit :Perso, ce que je crains le plus, ce n'est pas 2018, mais 2019 !
Car le contrôle technique va évoluer en deux temps. Il y a d’abord la transposition en 2018 d’une directive Européenne qui va augmenter le nombre de points contrôlés avec des contrevisites qui seront plus rigoureuses, notamment au niveau des défauts majeurs et critiques en matière de sécurité. Mais, il y a aussi une sévérisation attendue en 2019 pour les contrôles liés à la pollution. C’est une conséquence à la fois de la loi de transition énergétique et du Dieselgate.
Apparemment, sauf évolution ou aménagement, tous les diesels en dessous de la norme Euro 5 ne passeront plus le contrôle à cause de la pollution ...
On va être mal, avec nos vieux diesels !
ouille... ça sera imparable pour tous les moteurs boostésCHRISTOY 80 a écrit :Et c'est pas tout on parle d'obliger les CT de s'équiper d'un banc de puissance. Si ça passe le CT va durer une heure et passer à 200 €. Un banc c'est 100.000 € et les petits centres fermeront si il n'ont pas la place pour l’installer.
les véhicules ayant la vignette N°3 je crois que c'est la moitié des voitures en circulation... on peut pas les interdirepat 25 a écrit :J'y crois pas trop vu que l'age moyen du parc auto approche les 10 ans, il y aurait les 3/4 du parc a changer.............................impossible.
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]